Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/05/2007

Lord of war

medium_Bridget_Moynahan_Lord_of_war.jpgmedium_Lord_of_war.jpgRegardé cette semaine le film "Lord of war", avec Nicolas Cage (pas mon style d'homme mais un acteur que j'adore) et Ethan Hawke (tout-à-fait mon style d'homme et acteur que j'apprécie aussi - sauf quand il joue/ou sort ? avec cette conne et prétentieuse de Julie Delpy) : une satire féroce sur le trafic d'armes dans le monde, dotée d'un scénario intelligent, très documenté en matière de géopolitique, et qui fait froid dans le dos tellement il est criant de vérité.

L'actrice Bridget Moynahan, que je trouvais jusqu'à présent relativement insipide (dans "I-Robot" et "La recrue" notamment), y est absolument ravissante et émouvante dans le rôle d'Ava Orlov, l'épouse de Cage/Yuri Orlov.

A voir absolument. (programmé pour mon chéri une diffusion en VF)

21:25 Publié dans Film | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook

Egérie des Stones

medium_anita_pallenberg.jpgGroupie des Stones, Anita Pallenberg (2 enfants de Keith Richards, Marlon et Dandelion) est une source d'inspiration pour nous autres, fans des seventies : on ne manquera pas de remarquer que Sienna Miller cultive sa ressemblance avec l'égérie rock, tandis que notre Kate Moss of Croydon a repris le flambeau avec les Babyshambles. (on préfère largement Mick Jagger - très sexy - à Pete Doherty - pas sexy du tout avec sa tête de panda)

medium_Anita_Pallenberg..jpgTribute.

I love Jason Statham

medium_jason.jpgmedium_Jason_Statham_.jpgTrouvé un site consacré à Jason Statham (il est trop beau ce Jason) : http://fan-sites.org/statham. Me suis rendue compte que j'avais quelques films de retard. Me suis demandé quelle était cette pute qui posait en photo avec lui ???

Fan de : Philippe Starck

medium_table_chaise_Lola_Mundo_Starck_1988.jpgSouvenir de l'expo du centre Pompidou il y a 4 ans : www.centrepompidou.fr/expositions/starck/movie.html

Mal à la gorge

medium_Escaping_through_my_throat_by_Mabu_Chan.jpgmedium_Slit_your_throat_by_remerberxtuesday.pngEn relisant mon ancien blog, j'ai constaté qu'il y a un an jour pour jour, je relatais avoir eu une laryngite suite à une agression verbale de mon boss (Anna Wintour) : la situation s'est renouvellée après avoir essuyé le refus d'une journée de congé pour pouvoir disposer de mon week-end prolongé avec mon chéri que je n'avais pas vu depuis un mois. (et sachant que depuis presque 3 ans je n'ai pris aucunes vacances...)

Un petit rappel s'impose donc, pour surmonter ce problème d'expression de soi :

La gorge me permet d'exprimer qui je suis et d'échanger avec les personnes qui m'entourent. Elle est reliée au centre d'énergie de la créativité, de la vérité et de l'affirmation de soi.

Ma gorge me fait mal car je n'ai pas pu exprimer ce que j'ai ressenti, je refoule de la rage, de la révolte et cette émotion refoulée me remonte à la gorge.

J'ai du mal à avaler cette situation. Je me sens étouffée.

Comme j'ai été contrainte de me taire par crainte, ce silence s'est traduit par un blocage d'énergie qui s'est matérialisé par une laryngite.

Je dois affimer qui je suis et quels sont mes besoins et mes désirs pour améliorer et changer la situation que je vis.

Ecrire ces lignes me permet déjà d'exprimer mes sentiments de colère que je n'ai pu extérioriser, ce qui instaure une communication avec moi-même qui favorise mon rétablissement (de justice...)

Hell angel

medium_Hell.jpgmedium_Nicolas_Duvauchelle_Hell.jpgDécouvert l'acteur Nicolas Duvauchelle dans "Hell", un film que j'ai trouvé pour le moins convenu, très cliché ; peut-être ne rend-il pas hommage au talent de la romancière Lolita Pille, encore faudrait-il que je lise son roman pour pouvoir le dire.

Les acteurs étaient cependant très convaincants, malgré la faiblesse du scénario, mais en tout cas, j'ai trouvé qu'il avait à la fois une gueule d'ange et cette espèce de beauté du diable similaire à celle que peut dégager Vincent Cassel... je comprends que l'actrice Ludivine Sagnier ait succombé à ses charmes et eu envie de lui donner une fille ! (prénommée Bonnie, née en 2004).

Noter que le couple est aujourd'hui séparé mais on ignore si ce beau gosse a refait sa vie (trouvé aucune info sur le net, en ferais bien mon quatre heures)

Fashion V.I.P

medium_K_Jacques_Icare.2.jpg

medium_Sienna_Miller_black_dress.2.jpg

 

 

 

 

 

 

Trop fort ! Le PDG de K. Jacques himself vient de publier un commentaire faisant suite à mon billet "May I introduce myself" dans lequel j'avais indiqué avoir envoyé un mail resté sans réponse sur son site pour trouver les fameux nu-pieds Icare dorées (jamais trouvées à ce jour), pour me dire que tous leurs modèles étaient réalisables sur commande et que Stéphanie ne manquerait pas de répondre à mes questions dans les plus brefs délais, par mail ou par téléphone.

Je vais donc m'empresser de la contacter pour passer commande de ce modèle, et pourquoi pas, tant qu'à faire, de celui vu sur Sienna Miller, les Picon (indémodables de toute façon, les K. Jacques).

Une fashionista comblée.

Designed by Alexandre de Betak

Admiré les meubles lumineux créés par le designer pour Dormeau & Pérès, dont la plus belle oeuvre est sans nul doute ce magnifique bébé qu'il a fait à son épouse Audrey Marnay (le top model dont le rêve était de suivre les traces de Kate Moss !).

 

medium_Banc_Alexandre_de_Betak_Dormeau_Peres.jpg

medium_Audrey_Marnay.jpgmedium_Bibliotheque_Alexandre_de_Betak_Dormeau_Peres.jpg

Bétak is beautiful

medium_Alexandre_de_Betak.jpgmedium_Black_Calavados..2.jpg

 

 

 

 

 

 

Vu dans l'émission "Intérieurs" sur Paris première une séquence consacrée à l'éclairage, où Alexandre de Bétak :

- directeur artistique des défilés John Galliano, Dior, Victor et Rolf, Hussein Chalayan, Victoria's secret

- mari du top model Audrey Marnay et père de leurs deux enfants

parlait du design qu'il a conçu pour une des chambres de l'Hôtel Amour appelée la "DiscoBetakroom" où il a suspendu au plafond pas moins de 250 boules à facettes ; on reconnait la patte de celui qui est à l'origine du renewal du mythique "Black Calavados" (bc-paris.fr), bar-restaurant rendu mythique par Gainsbourg, en collaboration avec Chris Cornell, chanteur du groupe Soundgarden, Nick Blast, directeur artistique du Plaza Athénée et co-fondateur du Néo (boîte attenant au restaurant La Suite, créé par Cathy et David Guetta).

Un lieu magnifique (photo ci-dessus), dommage qu'on y mange aussi mal (me souviens de coquilles St Jacques à la vanille archi salées, de mini-burgers au boeuf de Kobé insignifiants, et d'une vodka chocolat totalement écoeurante), faudrait retenter l'expérience en espérant que cela s'est amélioré depuis l'année dernière...)

Lu sur le site http://www.dorchestercollection.com/athenee_style.html le Paris City Guide de ce designer d'exception :

- ce qu'il aime au Plaza Athénée : la cuisine de Ducasse, et spécialement le dessert régressif "Teddy bear", les délicieux cocktails et l'accueil chaleureux de Thierry Hernandez, le directeur du bar

- ses restos préférés : le Cibus, un tout petit restaurant de 6 tables, qui sert une des meilleures cuisines italiennes de Paris ; le Tokyo Eat, au Palais de Tokyo où il va tous les dimanches avec ses enfants ; le Yen, restaurant japonais où son plat préféré est la soba froide à l'oursin frais.

- bars et clubs : le BC, évidemment, le Flore et le Baron (club des copains de l'hôtel Amour, of course)

- pour le design : le marché Paul Bert aux puces de St Ouen où il achète des lampes 70s et de l'art kinétique.