31/08/2011
Jour 282
Voir la vie d'un autre oeil : je ne dis plus "Pourquoi est-ce que je changerais ce qui fonctionne ?"
Je dis plutôt "Je cherche des façons de faire novatrices"
Un exercice pour se masser : Allongée sur le dos, sur une surface ferme, je pédale avec les jambes pliées et les pieds en flexion, sur un rythme régulier, mais pas trop rapide. En même temps, je roule d'une hanche à l'autre, le plus loin possible de chaque côté. Je me sers de mes coudes comme appui. Je fais l'exercice 3 minutes.
Instruction du jour : Grâce à la puissance de mon esprit, j'exerce une influence positive sur mes actes !
10:33 Publié dans 12 mois pour reconstruire sa vie | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook
30/08/2011
Esprits de la nature
OPIASSAC
Farfadet - Peuple Terre
Dicton d’introduction :
" Ne cherche pas ailleurs ce qui se trouve en toi. "
Dévorant l’existence comme un ogre, Opiassac vit au jour le jour dans une insouciance totale. Il porte en lui cette innocence juvénile propre aux Farfadets. Vivant une enfance éternelle, il se laisse aller à son instinct sans conscience réelle, pouvant être autant débonnaire que cruel. Pour lui, tout est prétexte à sourire. Opiassac se réjouit du soleil comme de la pluie. Libre, il peut cependant devenir le serviteur d’un mage pour lequel il éprouverait de l’admiration. C'est à cette seule condition qu'il pourra évoluer.
Cet élémental et vous :
Opiassac projette en vous votre enfant intérieur. Conserver son âme d’enfant est une bonne chose, encore faut-il s'en occuper. Visualisez cet enfant qui vous habite : il possède cet "émerveillement de tout" dont vous ne vous servez pas assez. Il possède également cette naïveté dont vous vous servez trop. Gardez votre enfant intérieur éveillé sans oublier votre état d'adulte. Les deux êtres n'en feront alors plus qu'un seul, resplendissant : vous. Apprenez l’intuition, laissez l’instinct aux animaux. Inspirez-vous des sages, mais ne les suivez pas !
Dicton de conclusion :
" Le meilleur maître que tu puisses rêver d'avoir : toi-même. "
MELINNE
Ondine - Peuple Eau
Dicton d’introduction :
" On ne peut atteindre la lumière sans être passé par l’obscurité. "
La grotte est sombre, heureusement l’Ondine qui vous y invite efface l’appréhension de l’obscurité. En vous faisant pénétrer dans son antre, Mélinne vous amène dans les profondeurs de vos sentiments. Elle est l’élémental qui vous révèle vos troubles. Magicienne, sa spécialité est la concoction de l’étrange liqueur qu’elle tient en main. Cette potion fait ressortir vos tourments intérieurs. Après le chemin de l’obscur viendra celui de la lumière, qu’on ne peut atteindre autrement. Vous maudirez cette potion dans un premier temps, puis finirez par la bénir.
Cet élémental et vous :
En fuyant les problèmes, vous ne faites que les reporter, et au final plus dure sera la chute. Faites sortir vos douleurs, exprimez-les, criez-les, écrivez-les ou parlez-en, sans jamais en faire une fixation. Mélinne symbolise la révélation des sentiments. C'est parfois en touchant le fond rien qu’un instant qu'on remonte plus facilement en surface. Ne laissez plus vos soucis surgir quand ils le désirent ! Le maître, c’est vous, c’est par vous qu’ils sont venus et c’est par vous qu’ils repartiront.
Dicton de conclusion :
" N'ayez pas peur de vos émotions fortes. "
MYLLE
Sylphe - Peuple Air
Dicton d’introduction :
" Eduquez votre subconscient au positif. "
Avant d’être un Sylphe, Mylle était un élémental de niveau moindre. Il aime revenir sur les lieux de vie qu'il a connu. Des lieux innombrables, au vu du nombre de siècles qu’il a vécus. Aujourd’hui, Mylle est très évolué. Vous avez de la chance : le voici dans sa véritable apparence ! Cet élémental est fait d’imaginaire. En général les humains, l’apercevant, ne parviennent qu’à voir ce que leur imagination leur montre. Ayez peur de lui, vous verrez un monstre. N’ayez aucune crainte et vous verrez un être fantastique. Ce Sylphe ne peut se faire des amis parmi ceux qui projettent des horreurs sur sa personne. Il ne partira pas pour autant : ce sera vous qui fuirez.
Cet élémental et vous :
Visualisez votre subconscient comme le meilleur des amis mais aussi le plus naïf. Il incarne une naïveté enfantine et innocente, il croit tout ce que vous lui racontez. Si vous lui dites que vous ne valez rien, il le croira ; que vous avez faim en permanence, il le croira encore ; que vous êtes fatigué, déprimé, malade… Il prendra tout pour argent comptant et agira en conséquence ! Prenez donc le temps de lui raconter de belles histoires. Positivez par la parole et la pensée, formulez-vous des phrases optimistes qui vous font plaisir. Ce don appartient à chacun, tout ce que l’on pense avec force se transforme en vérité. A vous de construire des vérités pour progresser.
Dicton de conclusion : " Si vous pestez contre un ciel gris, jamais vous ne pourrez en percevoir sa beauté. "
LA SORCIERE CAUCHEMAR
Esprit nocturne - Peuple Feu
Dicton d’introduction :
" Vos cauchemars vous poursuivent ? Faites leur face ! "
Cauchemar n’est pas le surnom de cette sorcière : c’est son nom. C’est à elle que l’on doit l’invention de ce mot. La sorcière Cauchemar est à l’origine des mauvais rêves. Les humains l'ont fait beaucoup souffrir par le passé, depuis elle se venge en leur faisant vivre les pires histoires imaginables. Elle tente de faire passer le cauchemar pour la réalité. Plus vous succomberez, plus elle s’accrochera à vous. Vous nourrirez sa haine. Refusez-la et elle ne trouvera plus de raison de vous détester. Peut-être même sera-t-elle plus lucide qu’auparavant ?
Cet élémental et vous :
La souffrance est bien souvent une illusion. Êtes-vous obligé de vous y laisser entraîner, d'avoir foi en ces pensées parasites ? Certainement pas. Au contraire, vous devez vous rendre compte de leur irréalité. Ignorez ces illusions et elles s’éloigneront. Sans doute reviendront-elles, tenez bon et elles se lasseront avant vous. Visualisez tout problème comme un adversaire se donnant des apparences invincibles mais étant en réalité très fragile. De cette souffrance abstraite, vous passerez à la vision d’un adversaire visible et défini : dorénavant il ne pourra plus se cacher. Le but de tout cauchemar étant de vous faire souffrir incognito, vous savez désormais comment déjouer son stratagème.
Dicton de conclusion :
" Une intuition vous sera envoyée sous peu. "
12:47 Publié dans Développement personnel | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook
Cartes des anges
12:37 Publié dans Développement personnel | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook
Féminitude
Carte 1 : votre écoute intérieure, l'amour de soi, la source - L'amazone
Carte 2 : les valeurs humaines, la sagesse, la connaissance, sous-jacentes à votre action - VIII. L'Arbre Duo
Carte reliée à l’expression créative et à la fécondité
Les mots clés de cette carte
coopération, relation, communication,
donner / recevoir, échange, amour conscient
Cette carte dans votre tirage
Vous êtes invitée à coopérer avec l’homme dans votre vie, que ce soit sur le plan du sexe, du coeur ou de l’esprit. La présence des deux êtres placés en duo sur cette carte vous interroge sur votre capacité à rester ouverte et disponible à l’autre tout en gardant contact avec votre propre autonomie.
Carte 3 : les outils créatifs, les dons dont vous disposez - IX. La Lumineuse
Carte reliée aux énergies « Vierge »
Les mots clés de cette carte
guide, étoile, lumière, soleil, capacité à rayonner
Vous avez longtemps ignoré la présence de La Lumineuse. Cette lumière féminine a pu être voilée par les jugements, les interdits de l’entourage et de certains hommes imbus de leur pouvoir.
Mais elle vous a suivie malgré tout à la manière d’une petite flamme cachée au coeur de la nuit.
La Lumineuse vous guide vers un nouveau cycle de vie. Elle indique si l’heure est venue de se lancer dans un projet nouveau, de faire un enfant, de voyager.
Carte 4 : votre énergie de chevalier bâtisseur qui est le pilier de ce tirage -
II. La Sirène
Carte reliée aux énergies « dualités »
Les mots clés de cette carte
flux et reflux, bercement, scintillement,
fluidité, rêve, ressourcement, lien
indécision, hésitation, difficulté de s’engager, illusion
2 cycles complémentaires s’ouvrent à vous :
- un cycle d’introspection lié à la connaissance de vous-même. La Sirène présente à vos côtés vous aide à comprendre votre histoire, car la mémoire de vos ancêtres est présente dans votre vie à travers l’eau qui vous a portée dans la matrice de votre Mère.
- un cycle de réalisation lié à votre créativité personnelle. Vous pourrez devenir cette sirène qui marche et parle, qui suit sa voie tout en gardant sa voix
Carte 5 (haut) : la valeur spirituelle qui habite votre quête de sens -
VIII. La Déferlante
Carte reliée aux énergies « Enchanteresse »
Les mots clés de cette carte
vague, tumulte, puissance, feu créateur,
création / destruction
Toute l’énergie de feu de la Déferlante vient illuminer et enflammer votre vie féminine.
N’ayez pas peur de sa vigueur et accueillez les ondes de puissance qu’elle a préparées pour vivifier tout votre être.
Cette carte vous indique qu’il est temps pour vous d’apprendre à contrebalancer vos forces contraires afin d’en user à bon escient.
11:05 Publié dans Développement personnel | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook
Les cartes OH
10:39 Publié dans Développement personnel | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook
Les cartes de l'Homme Nouveau
L'Innocence
Lame de Mutation
L’Innocence est une carte fondamentale pour cheminer rapidement sur la route de l’Homme-Nouveau. Elle est à la base de nos énergies vitales et psychiques. Plus un enfant grandit et sort de la Matrice, plus il devient conscient. Mais souvent la maturation se fait au détriment de l’Innocence !
Cette lame suggère de la préserver tout en osant se confronter au « réel » ; aux Mystères et aux Lois du monde et des hommes.
Cette carte invite à accueillir sans réticence les événements et les rencontres. L’Innocence est pure. Elle reste ouverte et curieuse, sans jugement.
Tirée conjointement avec d’autres cartes, elle apporte parfois une énergie positive de légèreté, de spontanéité, de joie de vivre, et d’autres fois elle met en garde contre l’insouciance, l’inconscience, la superficialité et la Tentation de la prétention à la « toute-puissance ».
Le Féminin
Lame de Mutation
La lame du Féminin invite le consultant à se laisser aller au ressenti de son intériorité. Les sentiments, les émotions qu’il perçoit sont légitimes, normaux : recevoir sensuellement ou/et affectivement également. Donner en retour est juste et être comblé du partage, de l’échange est humain.
Cela ouvre la perspective de connaître l’Union Sacrée.
Le consultant est convié à s’intéresser intensément au fonctionnement de l’autre sexe. Il découvrira un autre monde, d’autres repères, d’autres joies. Le Féminin est une lame de Mutation car l’homme qui s’ouvre au monde Féminin s’ouvre au Mystère de l’Autre, au différent et ce peut être le début de la quête et de la transformation.
L'Épreuve
Lame de Mutation
Le consultant qui tire la carte de l’Épreuve reçoit l’indication de se battre dans sa vie. C’est peut-être le temps pour lui des réussites ou des échecs... peu importe. L’important est d’impliquer son Coeur, de trouver sens à tout ce qui lui arrive et de s’attacher à percer les Mystères de la vie.
Il lui est peut-être demandé de faire ses preuves, de s’affirmer, de construire son ego sainement. Mais pour un consultant déjà en chemin vers la réalisation de l’Être, évidemment, il s’agit sûrement de dépasser les limites de l’ego, de se distancier des perspectives personnelles afin de découvrir les horizons de la Lila1. Mais ce n’est pas avec le mental qu’on peut percevoir celle-ci.
L’Épreuve est une lame de Mutation car à travers les aléas difficiles que nous propose l’existence, il est possible de se dépasser, de grandir, de lâcher prise, de faire confiance... totalement et surtout de sentir le souffle de la vie nous animer et nous aimer.
10:37 Publié dans Développement personnel | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook
Le Camino
10:22 Publié dans Développement personnel | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook
Jour 281
Voir la vie d'un autre oeil : Je ne dis plus "Je ne sais pas quoi décider"
Je dis plutôt "Je décide ce qu'il faut quand il faut"
Un exercice pour se dynamiser : Debout face à un mur, jambe droite en avant légèrement fléchie, jambe gauche en arrière à une trentaine de centimètres, les 2 mains appuyées sur le mur, buste penché en avant. Je veille à ce que mes deuxn pieds soient bien à plat. Je soulève et repose le plus rapidement possible le talon de la jambe gauche, 10 fois sans décoller la pointe du pied du sol. Je fais une pause le temps d'une ample respiration, puis je recommence de l'autre côté.
Instruction du jour : J'ai le droit de faire ce que je veux si c'est bon pour moi et pour les autres.
10:19 Publié dans 12 mois pour reconstruire sa vie | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook
29/08/2011
Carte Oh
17:51 | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook