30/08/2011
Esprits de la nature
OPIASSAC
Farfadet - Peuple Terre
Dicton d’introduction :
" Ne cherche pas ailleurs ce qui se trouve en toi. "
Dévorant l’existence comme un ogre, Opiassac vit au jour le jour dans une insouciance totale. Il porte en lui cette innocence juvénile propre aux Farfadets. Vivant une enfance éternelle, il se laisse aller à son instinct sans conscience réelle, pouvant être autant débonnaire que cruel. Pour lui, tout est prétexte à sourire. Opiassac se réjouit du soleil comme de la pluie. Libre, il peut cependant devenir le serviteur d’un mage pour lequel il éprouverait de l’admiration. C'est à cette seule condition qu'il pourra évoluer.
Cet élémental et vous :
Opiassac projette en vous votre enfant intérieur. Conserver son âme d’enfant est une bonne chose, encore faut-il s'en occuper. Visualisez cet enfant qui vous habite : il possède cet "émerveillement de tout" dont vous ne vous servez pas assez. Il possède également cette naïveté dont vous vous servez trop. Gardez votre enfant intérieur éveillé sans oublier votre état d'adulte. Les deux êtres n'en feront alors plus qu'un seul, resplendissant : vous. Apprenez l’intuition, laissez l’instinct aux animaux. Inspirez-vous des sages, mais ne les suivez pas !
Dicton de conclusion :
" Le meilleur maître que tu puisses rêver d'avoir : toi-même. "
MELINNE
Ondine - Peuple Eau
Dicton d’introduction :
" On ne peut atteindre la lumière sans être passé par l’obscurité. "
La grotte est sombre, heureusement l’Ondine qui vous y invite efface l’appréhension de l’obscurité. En vous faisant pénétrer dans son antre, Mélinne vous amène dans les profondeurs de vos sentiments. Elle est l’élémental qui vous révèle vos troubles. Magicienne, sa spécialité est la concoction de l’étrange liqueur qu’elle tient en main. Cette potion fait ressortir vos tourments intérieurs. Après le chemin de l’obscur viendra celui de la lumière, qu’on ne peut atteindre autrement. Vous maudirez cette potion dans un premier temps, puis finirez par la bénir.
Cet élémental et vous :
En fuyant les problèmes, vous ne faites que les reporter, et au final plus dure sera la chute. Faites sortir vos douleurs, exprimez-les, criez-les, écrivez-les ou parlez-en, sans jamais en faire une fixation. Mélinne symbolise la révélation des sentiments. C'est parfois en touchant le fond rien qu’un instant qu'on remonte plus facilement en surface. Ne laissez plus vos soucis surgir quand ils le désirent ! Le maître, c’est vous, c’est par vous qu’ils sont venus et c’est par vous qu’ils repartiront.
Dicton de conclusion :
" N'ayez pas peur de vos émotions fortes. "
MYLLE
Sylphe - Peuple Air
Dicton d’introduction :
" Eduquez votre subconscient au positif. "
Avant d’être un Sylphe, Mylle était un élémental de niveau moindre. Il aime revenir sur les lieux de vie qu'il a connu. Des lieux innombrables, au vu du nombre de siècles qu’il a vécus. Aujourd’hui, Mylle est très évolué. Vous avez de la chance : le voici dans sa véritable apparence ! Cet élémental est fait d’imaginaire. En général les humains, l’apercevant, ne parviennent qu’à voir ce que leur imagination leur montre. Ayez peur de lui, vous verrez un monstre. N’ayez aucune crainte et vous verrez un être fantastique. Ce Sylphe ne peut se faire des amis parmi ceux qui projettent des horreurs sur sa personne. Il ne partira pas pour autant : ce sera vous qui fuirez.
Cet élémental et vous :
Visualisez votre subconscient comme le meilleur des amis mais aussi le plus naïf. Il incarne une naïveté enfantine et innocente, il croit tout ce que vous lui racontez. Si vous lui dites que vous ne valez rien, il le croira ; que vous avez faim en permanence, il le croira encore ; que vous êtes fatigué, déprimé, malade… Il prendra tout pour argent comptant et agira en conséquence ! Prenez donc le temps de lui raconter de belles histoires. Positivez par la parole et la pensée, formulez-vous des phrases optimistes qui vous font plaisir. Ce don appartient à chacun, tout ce que l’on pense avec force se transforme en vérité. A vous de construire des vérités pour progresser.
Dicton de conclusion : " Si vous pestez contre un ciel gris, jamais vous ne pourrez en percevoir sa beauté. "
LA SORCIERE CAUCHEMAR
Esprit nocturne - Peuple Feu
Dicton d’introduction :
" Vos cauchemars vous poursuivent ? Faites leur face ! "
Cauchemar n’est pas le surnom de cette sorcière : c’est son nom. C’est à elle que l’on doit l’invention de ce mot. La sorcière Cauchemar est à l’origine des mauvais rêves. Les humains l'ont fait beaucoup souffrir par le passé, depuis elle se venge en leur faisant vivre les pires histoires imaginables. Elle tente de faire passer le cauchemar pour la réalité. Plus vous succomberez, plus elle s’accrochera à vous. Vous nourrirez sa haine. Refusez-la et elle ne trouvera plus de raison de vous détester. Peut-être même sera-t-elle plus lucide qu’auparavant ?
Cet élémental et vous :
La souffrance est bien souvent une illusion. Êtes-vous obligé de vous y laisser entraîner, d'avoir foi en ces pensées parasites ? Certainement pas. Au contraire, vous devez vous rendre compte de leur irréalité. Ignorez ces illusions et elles s’éloigneront. Sans doute reviendront-elles, tenez bon et elles se lasseront avant vous. Visualisez tout problème comme un adversaire se donnant des apparences invincibles mais étant en réalité très fragile. De cette souffrance abstraite, vous passerez à la vision d’un adversaire visible et défini : dorénavant il ne pourra plus se cacher. Le but de tout cauchemar étant de vous faire souffrir incognito, vous savez désormais comment déjouer son stratagème.
Dicton de conclusion :
" Une intuition vous sera envoyée sous peu. "
12:47 Publié dans Développement personnel | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook
Les commentaires sont fermés.