Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/12/2011

Jours 364 et 365

Jour 364

Reprise des exercices de la semaine

Instruction du jour qui m'a le plus marquée cette semaine : A chaque respiration , je grandis mon corps, mon âme et mon être !

Bilan de la semaine : Ovulation biologique et ovulation astrale en parfaite symbiose... je positive.

Jour 365

La chrysoprase à la belle couleur verte est censée, dans la tradition, conserver la jeunesse du corps et de l'esprit. C'est la pierre qui donne confiance en l'avenir et en l'immortalité de l'âme. En la portant sur moi tout au long du mois, j'ai développé en moi la vitalité et l'enthousiasme et acquis la force de réaliser de grandes choses. 

Rituel d'ancrage : dans le cercle de 2m de diamètre que j'ai dessiné, j'introduis une bougie, un bâton d'encens et une coupe d'eau. Je m'assois, me détend et médite quelques minutes sur mes relations personneles avec l'univers et la nature. Puis je regarde le ciel et imagine que l'une après l'autre, les étoiles cachées derrière les nuages se relient à moi grâce à un léger fil d'or. J'imagine ensuite que je suis pareillement liée à tout ce qui m'entoure de vivant - plantes, animaux, autres être humains, et à la terre elle-même. Je sens l'énergie vibrer dans tous ces fils, elle alimente ma propre énergie qui elle-même, se diffuse ensuite alentour. Je sens la beauté de la vie en moi et autour de moi. Lorsque je me sens bien et en harmonie avec l'univers, je prend la bougie, je fais 3 cercles avec elle et dis "Le feu est en moi ! ". Puis je prend la coupe d'eau, humecte le bout de mes doigts et m'asperge 3 fois de quelques gouttes, puis dis "L'eau est en moi". Je prend l'encens, fais 3 cercles de fumée et dis "L'air est en moi". Enfin, je tape 3 fois du plat de la main par terre et dis "La terre est en moi"?

Je médite quelques minutes sur le parcours de mon année puis je me lève et dis 3 fois à voix haute "je rend grâce pour l'équilibre des mondes au-dedans et au-dehors."

Puis j'éteins la bougie, sors du cercle et retourne à mes occupations.

23/12/2011

Jour 363

Voir la vie d'un autre oeil : Je ne dis pas "Qu'est-ce que j'ai fait au bon Dieu", je dis plutôt "Je me tourne résolument vers le bonheur"

Un exercice pour élargir sa conscience : Allongée à plat dos, bien droite, bras le long du coprs, je ferme les yeux et pratique une respiration ventrale ample et douce, assez longtemps pour me décontracter, puis ressens la fraîcheur de l'inspiration et la tiédeur de l'expiration. Je dirige mentalement mon souffle tiède vers l'espace entre mes sourcils qu'on appelle le 3e oeil. Je visualise l'air en train d'en fuser et se disperser alentour comme une lumière bienfaisante où je baigne.

Instruction du jour : Chaque jour, je prends conscience que les forces de l'univers me font progresser.

Jour 362

Voir la vie d'un autre oeil : Je ne dis pas "A quoi se raccrocher ?", je dis plutôt "C'est en moi que je trouve la ressource"

Un exercice pour se relier à l'univers : Debout, bien droite, jambes légèrement écartées, et si possible dehors ou devant une fenêtre ouverte, je ferme les yeux et pratique une respiration ventrale ample et douce, assez longtemps pour bien me décontracter. Puis j'imagine que je deviens un arbre d'une espèce que j'aime. Mes pieds entrent dans le sol comme des racines, je lève mes bras en l'air, ils deviennent des branches et mes doigts des feuilles, je sens la sève couler en moi, j'éprouve la solidité et la vitalité de l'arbre. je fais l'exercice aussi longtemps que je veux.

Instruction du jour : Je suis une partie de l'énergie universelle.

22/12/2011

Jour 361

Voir la vie d'un autre oeil : Je ne dis pas "On est bien peu de choses", je dis plutôt "Je compte pour ceux qui m'aiment !"

Un exercice pour s'énergétiser : allongée à plat dos, bien droite, bras le long du corps, sur une surface ferme, je ferme les yeux et pratique une respiration ventrale ample et douce, assez longtemps pour me décontracter. Puis je me visualiser dans la pièce en train de devenir de plus en plus grande. Je ressens cette transformation de l'intérieur et l'observe de l'extérieur. J'imagine que je perce le plafond et que je deviens plus grande que la maison, que l'immeuble, la plus grande que je veux, en éprouvant les sensations de la situation. Je fais l'exercice aussi longtemps que je veux.

Instruction du jour : A chaque respiration, je grandis mon corps, mon âme et mon être.

20/12/2011

Jour 359

Voir la vie d'un autre oeil : Je ne dis pas "les hommes sont méchants", je dis plutôt "je vois le bon côté des gens"

Un exercice pour se vitaliser : Allongée à plat ventre, un coussin sous la tête, les mains de chaque côté du visage, je ferme les yeux et pratique une respiration ventrale  ample et douce, assez longtemps pour bien me décontracter. Puis chaque fois que j'inspire, j'imagine que je me gonfle d'air comme un ballon, et chaque fois que j'expire, que je perds un peu de poids. Quand je me sesn bien légère, je m'envole comme un oiseau et visualise ce vol au-dessus d'une belle campagne avec le plus de détail possible, en éprouvant les sensations de vitesse, de légèreté, de joie à voler.

Instruction du jour : Plus je suis heureuse avec les autres, plus l'univers se réjouit de ma présence.

19/12/2011

Chicken Byriani

18/12/2011

Jours 356, 357, 358

Jour 356

Travail du mois : Faire un avec l'univers

Pierre du mois : Chrysoprase

Voir la vie d'un autre oeil : Je ne dis pas "Il faut garder les pieds sur terre", je dis plutôt "J'écoute la voix de mon intuition"

Un exercice pour s'unir à l'univers : Allongée à plat dos, bien droite, bras le long du corps, sur une surface ferme, je ferme les yeux, pratique une respiration ventrale ample et douce, assez longtemps pour me décontracter. Puis j'imagine que je baigne dans une lumière chaude et intense, par exemple au soleil sur une plage. Je visualise la lumière pénétrer dans tout mon corps à travers la surface de ma peau. Je fais l'exercice aussi longtemps que je le veux.

Instruction du jour : Je sais qu'il est important de favoriser les aspirations de mon âme.

Jour 357

Reprise des exercices de la semaine

Instruction du jour qui m'a le plus marquée cette semaine : "Je peux puiser sans fin dans les richesses de l'univers."

Jour 358

Bilan et objectif de la semaine : semaine placée sous le signe de l'argent. J'ai dû défendre mon salaire face à la tentative du groupe de nous imputer une régularisation de charges. C'est gagné. Puis mon mari a reçu une commande de 10000 €. Belle perspective financière pour les mois à venir. Cela nous rassure pour concrétiser nos projets, assumer la prochaine FIV, payer les impôts et continuer à assainir nos finances. 

Par ailleurs, j'ai continué à travailler sur le lâcher prise dualité mère/executive woman, en essayant de ne plus être dans le choix mais dans la possibilité d'alternance. Objectif

16/12/2011

Jour 355

Voir la vie d'un autre oeil : Je ne dis pas "Que c'est triste de vieillir", je dis plutôt "Chaque jour passé me donne plus de sagesse".

Un exercice pour s'énergétiser : Allongée à plat dos, bien droite, le long du corps, sur une surface ferme, je ferme les yeux, pratique une respiration ventrale ample et douce, assez longtemps pour bien me décontracter. Puis j'imagine que j'inspire une belle lumière blanche qui se répand dans mon corps. A l'expiration, je visualise une lumière rouge se diffuser à travers ma peau et baigne l'air autour de moi. Je fais ainsi 7 respirations et visualise à chaque expiration une couleur différente de l'arc-en-ciel.

Instruction du jour : Je me sens de jour en jour plus en harmonie avec l'univers !

15/12/2011

Jour 354

Voir la vie d'un autre oeil : Je ne dis pas "Tout a une fin", je dis plutôt "La vie est un éternel recommencement"

Un exercice pour se vitaliser : Allongée à plat dos, bien droite, les bras le long du corps sur une surface ferme, je ferme les yeux et pratique une respiration ventrale, ample et douce, assez longtemps pour bien me décontracter, puis je ressens la fraîcheur de l'inspiration et la tiédeur de l'expiration. j'imagine que ma peau est une toile percée de milliers de petits trous. je ressens le souffle tiède de l'expiration sortir par toute la surface de la peau et celle-ci devenir chaude et tonique. je fais l'exercice aussi longtemps que je veux.

Instruction du jour : je peux puiser sans fin dans les richesses de l'univers !