Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/12/2011

Jour 353

Voir la vie d'un autre oeil : Je prend la vie avec sérieux, mais avec humour.

Un exercice pour se régénérer : Allongée à plat, dos bien droit, bras le long du corps, sur une surface ferme, je ferme les yeux, pratique une respiration ventrale, ample et douce, assez longtemps pour bien me décontracter, puis je ressens la fraîcheur de l'inspiration et la tiédeur de l'expiration. Je dirige mentalement le souffle tiède de l'expiration vers un organe que je sens déficient... Je le visualise en train de pénétrer dans l'organe. Je ressens l'impression de chaleur qui s'y diffuse. je fais l'exercice aussi longtemps que je veux.

Instruction du jour : Jour après jour, l'univers se réjouis de ma présence.

13/12/2011

La petite voix d'Eileen Caddy

La Petite VoixPeux-tu réellement aimer lorsque tu es assailli de difficultés et d'épreuves, et que tu as l'impression que tout et tous sont contre toi ? C'est assez facile d'aimer quand tout va bien. C'est quand tu te trouves dans la difficulté que tu es enclin à fermer ton coeur et à bloquer le flot d'amour; et pourtant, c'est le moment où le besoin d'amour est encore le plus grand. Lorsque tu peux aimer en dépit de toutes les conditions extérieures, tu peux être sûr que c'est Mon amour divin qui coule en toi et à travers toi, et que cet amour inimaginable vaincra finalement.
L'amour n'abandonne jamais; il essaiera d'une manière puis d'une autre jusqu'à ce qu'il parvienne à son but. L'amour est doux, mais aussi fort et persévérant. Comme l'eau, il se fraie un passage dans le plus dur, des coeurs. Alors n'accepte jamais un "non" comme réponse !Aime, continue à aimer, et regarde la voie s'ouvrir !

Jour 352

Travail du mois : Faire un avec l'univers

Voir la vie d'un autre oeil : Je joue mon rôle dans la marche du monde.

Un exercice pour se recentrer : Allongée à plat sur le dos, bras le long du corps, je ferme les yeux, pratique une respiration ventrale ample et douce, assez longtemps pour me décontracter, puis je ressens la fraîcheur de l'inspiration et la tiédeur de l'expiration. Je dirige mentalement le souffle tiède de l'expiration vers mes jambes. Je le visualise en train de pénétrer dans mes cuisses, genoux, jambes, jusqu'aux orteils. Je ressesn l'impression de chaleur qui se répand dans mes jambes. Je fais l'exercice aussi longtemps que je veux.

Instruction du jour : Je fais chaque jour des contributions valables à l'humanité.


12/12/2011

Jours 349, 350 et 351

Jour 349

Voir la vie d'un autre oeil : Je fais avec joie toutes les tâches qui me sont assignées.

Un exercice pour se concentrer : Allongée à plat dos, bien droite, le long du corps sur une surface ferme, je ferme les yeux et pratique la respiration ventrale, ample et douce, assez longtemps pour me décontracter. Puis je me concentre sur mon souffle : je ressens dans mon nez et mon sinus le courant froid de l'inspiration, puis le courant chaud de l'expiration. Je respire calmement en profitant de ces sensations.

Instruction du jour : Je sais que le rire est aussi important que le sommeil et la nourriture en tant que reconstituant.

Jour 350

Reprise des exercices de la semaine.

Instruction qui m'a le plus marquée cette semaine : Je suis une avec le pouvoir créateur qui matérialise tous mes désirs.

Jour 351

Bilan et objectif de la semaine : le rendez-vous avec le docteur J., que j'appréhendais car cela me renvoyais à l'échec de la FIV, s'est très bien déroulé. Nous avons décidé ensemble de recommencer un 3e protocole, pour un coût finalement 4 fois moins élevé que prévu, avec la gentillesse du docteur J. qui nous offre les médicaments à injecter. Je me sens prête à recommencer l'expérience, en dépit des contraintes, en demandant à l'univers de coupler la FIV avec ma date d'ovulation astrale, afin de maximiser mes chances de réussite. Par ailleurs, j'ai avancé sur l'idée de dévalorisation sur laquelle je dois lâcher prise, par rapport à l'image d'Epinal à laquelle je ne correspond pas, et sur mon indépendance, au regard du fait que je dois davantage faire confiance en mon mari et me reposer sur lui, pour acquérir davantage d'énergie féminine.

09/12/2011

Jour 348

Voir la vie d'un autre oeil : Plus je suis confiante en les autres, mieux je me sens.

Un exercice pour s'unir à l'univers : Debout, dos droit, jambes légèrement écartées, face à une fenêtre, je mets les bras en un cercle horizontal à la hauteur des épaules, doigts croisés et mains retournées à l'envers. En gardant la position de bras, je courbe mon buste vers la gauche puis en bas, tourne vers la droite et remonte dans la position initiale. Je fais ce grand cercle du buste 5 fois dans ce sens, puis 5 fois dans l'autre.

Instruction du jour : Je suis en sécurité, protégé(e) par l'intelligence et l'amour universels !

Jour 347

Voir la vie d'un autre oeil : Je vois loin !

Un exercice pour se recentrer : Buste droit, jambes écartées de la largeur des épaules, légèrement fléchies, je joins mes mains dirigées vers l'avant devant le sternum. En expirant, je plonge vers le bas en dirigeant mes mains entre mes jambes. J'inspire en remontant et en ouvrant grand mes bras, paumes vers le ciel. j'enchaîne immédiatement sur le même mouvement, 12 fois de suite. Je prend la précaution de garder la tête bien droite et de faire ces mouvements lentement. 

Instruction du jour : Je suis une avec le pouvoir créateur qui matérialise tous mes désirs !

Jour 346

Voir la vie d'un autre oeil : J'enrichis mon esprit pour mieux profiter de la vie

Un exercice pour se dynamiser : Debout, buste droit, jambes écartées de la même largeur que les épaules et légèrement fléchies, j'inspire et me glisse en appui sur ma jambe droite, tout en ouvrant largement et souplement mes bras à l'horizontale. En expirant , je me glisse en appui sur ma jambe gauche et referme mes bras en les croisant devant ma poitrine. J'enchaine aussitôt sur l'inspiration et le glissement à droite, et ainsi de suite 20 fois.

Instruction du jour : L'intelligence de l'univers répand son ordre parfait en moi !

02/12/2011

Jour 345

Voir la vie d'un autre oeil : Je ne dis pas "Je me sens si lourde", je dis plutôt "J'ai des ailes !"

Un exercice pour se vitaliser : Debout, jambes légèrement écartées, dos droit devant une fenêtre qui diffuse la lumière du jour, je mets mes 2 mains derrière mon dos, paumes jointes (ou au bout des doigts joints) sous les omoplates. le temps d'une expiration ample et calme, je me penche légèrement en avant. Je remonte lentement le temps de l'inspiration. Je recommence sur le même ryhtme, 12 fois en tout.

Instruction du jour : Je me laisse pénétrer des forces de l'univers qui soignent tou !

01/12/2011

Jours 342, 343, 344

Jour 342

Voir la vie d'un autre oeil : Je ne dis pas "Je ne tiens plus à la vie", je dis plutôt "La vie a besoin de moi".

Un exercice pour se relaxer : Allongée sur le dos, bras le long du corps, sur une surface ferme, je ferme les yeux et pratique une respiration ventrale ample et douce, assez longtemps pour bien me décontracter. Puis j'imagine que l'air entre non par par mon nez mais par la plante de mes pieds, qu'il est d'une couleur douce et lumineuse et envahit mon corps des pieds à la tête. Je reste ainsi aussi longtemps qu'il me plaira.

Instruction du jour : Quand je suis dans une situation difficile, je garde confiance et je me mets sous la protection de l'univers.

Jour 343

Reprise des exercices de la semaine.

Instruction du jour qui m'a le plus marquée cette semaine : celle du jour 342. Face à mon désir de grossesse, je dois garder confiance et me mettre sous la protection de l'univers.

Jour 344

Bilan et objectif de la semaine prochaine : Cette semaine a été intéressante, car je me sui rendue compte que les 3 jours d'ovulation biologique correspondaient aux 3 jours d'ovulation astrologique, aux 3 jours où je bouclais le mémoire d'appel d'offre 3 ans avant le précédent. Je suis pour ainsi dire parfaitement alignée avec l'ensemble de mes énergies (terrestre, spirituelle, maternelle et professionnelle). L'objectif est d'attendre patiemment la fin de mon cycle, et aussi ne pas appréhendre le rendez-vous avec le Docteur J. qui symbolise pour moi la déception et l'hésitation face à une nouvelle tentaive de FIV, antithétique de la confiance en l'univers.