Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/12/2011

Jours 364 et 365

Jour 364

Reprise des exercices de la semaine

Instruction du jour qui m'a le plus marquée cette semaine : A chaque respiration , je grandis mon corps, mon âme et mon être !

Bilan de la semaine : Ovulation biologique et ovulation astrale en parfaite symbiose... je positive.

Jour 365

La chrysoprase à la belle couleur verte est censée, dans la tradition, conserver la jeunesse du corps et de l'esprit. C'est la pierre qui donne confiance en l'avenir et en l'immortalité de l'âme. En la portant sur moi tout au long du mois, j'ai développé en moi la vitalité et l'enthousiasme et acquis la force de réaliser de grandes choses. 

Rituel d'ancrage : dans le cercle de 2m de diamètre que j'ai dessiné, j'introduis une bougie, un bâton d'encens et une coupe d'eau. Je m'assois, me détend et médite quelques minutes sur mes relations personneles avec l'univers et la nature. Puis je regarde le ciel et imagine que l'une après l'autre, les étoiles cachées derrière les nuages se relient à moi grâce à un léger fil d'or. J'imagine ensuite que je suis pareillement liée à tout ce qui m'entoure de vivant - plantes, animaux, autres être humains, et à la terre elle-même. Je sens l'énergie vibrer dans tous ces fils, elle alimente ma propre énergie qui elle-même, se diffuse ensuite alentour. Je sens la beauté de la vie en moi et autour de moi. Lorsque je me sens bien et en harmonie avec l'univers, je prend la bougie, je fais 3 cercles avec elle et dis "Le feu est en moi ! ". Puis je prend la coupe d'eau, humecte le bout de mes doigts et m'asperge 3 fois de quelques gouttes, puis dis "L'eau est en moi". Je prend l'encens, fais 3 cercles de fumée et dis "L'air est en moi". Enfin, je tape 3 fois du plat de la main par terre et dis "La terre est en moi"?

Je médite quelques minutes sur le parcours de mon année puis je me lève et dis 3 fois à voix haute "je rend grâce pour l'équilibre des mondes au-dedans et au-dehors."

Puis j'éteins la bougie, sors du cercle et retourne à mes occupations.

Les commentaires sont fermés.