Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/02/2012

L'ange du jour : Nith-Haiah

« Dieu qui donne avec sagesse »

Hiérarchie Angélique

DOMINATIONS 

( HASHMALIM ) 

Archange Recteur

ZADKIEL

Énergies Planétaires

JUPITER /  URANUS

Sephirah

HESED

Tonique Maj. / Tonique Min

HESED / HOCHMAH

COULEUR HIÉRARCHIQUE

BLEU

ENCENS TRADITIONNEL

1/3 BENJOIN / 2/3 ÉLECTRE 

COULEURS ANGÉLIQUES

INDIGO / BLEU PALE 

CRISTAL

QUARTZ ROSE 

ATTRIBUTIONS

Permet de développer l'optimisme et aide à s'amender de ses fautes. 

Favorise la maîtrise de l'agressivité et de l'impatience. 

Développe la force morale. 

Aide à lutter contre la fatigue et la maladie. protège contre les accidents.

Gouverne l'un des 7 Dons du St Esprit

Force du St-Esprit

MOTS CLÉS

Légèreté de l'Etre, légèreté des étoiles en soi  

  Entrer en communication avec le Plan Divin 

  La paix et la sagesse Divine 

  Réalisation de la compréhension 

  Amour et compréhension du Père.

Degrés du zodiaque

Périodes d'influence 

approximatives

0 à 5° du Lion

du 23 au 27 juillet

25ème degré du Bélier

 15 avril

7ème degré du Cancer

 29 juin

19ème degré de la Vierge

 12 septembre 

1er degré du Sagittaire

 24 novembre

13ème degré du Verseau

 3 février 

   

Heures d'influence 

(heure locale solaire)

de 8h 00 à 8h 20

Influence selon la Tradition (1):

    "Il sert pour avoir la sagesse, et pour découvrir la vérité des mystères cachés. Ce Génie domine toutes les sciences occultes ; il donne des révélations en songe, et particulièrement à ceux qui sont nés le jour où il préside; il influe sur les hommes sages qui aiment la paix et la solitude et sur ceux qui cherchent la vérité et pratiquent la magie des sages qui est celle de Dieu." 

Interprétations dans le courant des énergies nouvelles (2): 

       "L'Ange NITH-HAIAH permet de découvrir en soi la force de donner, de régner, de gérer et de communiquer avec la Terre et les étoiles. Les étoiles s'incarnent dans l'Ange NITH-HAIAH et lui donne l'énergie de communiquer aux hommes de bonne volonté. L'Ange NITH-HAIAH communique aux hommes son savoir afin qu'ils puissent le partager avec les autres. Il apporte la joie pour soutenir toute entreprise d'union avec les autres, toute collaboration fondée sur le respect.

 L'Ange NITH-HAIAH donne un enseignement qui est redonné à son tour. Il établit une chaîne liée à l'énergie de la Connaissance de Dieu, afin que chacun à l'intérieur de soi sente l'énergie, la vive, vive l'expérience de Dieu du plus profond de soi. Il permet que chacun trouve la force de la divinité à l'intérieur de soi, que chacun réalise que Dieu existe, et vit par nous. Il permet de comprendre qu'il est à notre écoute, qu'il nous porte, nous soutient et nous aime, qu'il nous donne tout ce que nous avons besoin dans la vérité qu'il nous donne de nous-mêmes.

 L'Ange NITH-HAIAH nous transmet énormément d'énergie, beaucoup de joie et d'enthousiasme pour nous amener à parvenir à Dieu et à son enseignement. Il nous demande de travailler pour parvenir à ce stade. Il nous montre la Voie de la Réalisation. Pour cela il nous montre les Lois, les Lois à comprendre et à suivre, car le Père, c'est aussi l'autorité. Il nous demande de nous soumettre à cette autorité, d'accepter que ce soit Lui qui sache et qui  nous guide. Les Lois Cosmiques, reliées à toutes les lois, sont la base de l'édifice de la Réalisation. A nous de les apprendre, les voir et les vivre.

 Devant cette sagesse de Dieu, nous apprenons à entrer en contact avec la nôtre et nous retrouvons celle de Dieu. A ceux qui détiennent la Sagesse, tout sera donné. C'est la loi de la prospérité.

 Mais pour recevoir les fruits de l'abondance, il est nécessaire d'avoir planté les graines, arrosé, cultivé, pris soin de ses graines avec la sagesse adéquate." 

Communication de l'Ange NITH-HAIAH (2):

"Je suis la Paix 

Je suis la Paix qu'apporte l'exécution du Plan. 

Je suis le canal qui permet au Plan d'arriver jusqu'à vous. 

Je suis la Paix. 

La Paix qui se pose sur la dualité. 

La Paix qui se pose sur vos guerres. 

La Paix qui se pose sur votre séparation. 

Je suis le canal qui vous permet d'entrer en communication avec l'Univers. 

Je suis le canal qui permet aux Hiérarchies Célestes de descendre en votre plan. 

Je suis la Loi. 

La Loi n'est pas ce que vous pensez. Elle est simplement à mon image, un canal de Lumière qui permet à la Conscience Divine de se matérialiser en votre matière. 

Je suis la Paix du Père en votre corps. 

Car lorsque vous êtes en paix avec le Père, vous êtes en paix avec vous-même. 

Je suis la force du jugement ultime qui vous permet de fondre votre volonté avec celle du Père, car il n'existe pas de différence pas de séparation entre l'émanation de votre volonté et l'Expression de celle du Père. 

Je suis la Paix ultime présente en vos cellules, présente en votre corps. 

Je suis la Porte de la Réalisation. 

Accueillez-moi en votre paix. 

Que la force du Plan apaise vos peurs, et vos guerres.

 

NITH-HAIAH, je t'accueille."

 

(1)  Lenain - La science cabalistique - Ed. Traditionnelles (voir Bibliographie)

 

(2)  Extraits du livre "Les Anges". Avec l'aimable autorisation de Daniel Briez 

A prier chaque jour entre: 08h00 à 08h20

Jour de prière spécifique: Samedi

Planète: Saturne

Elément: Feu

Couleur: Noir violet

Hiérarchie: Tsaphkiel

Clef spirituelle: "Maître intérieur"

Nith-Haiah apporte au corps une haute taille et un visage reflétant la sérénité.

Cet ange rend très réservé celui dont il influence le moral, il lui donne également une grande ténacité dans les études intellectuelles. Influence sur l'âme.

L'âme influencée par cet ange est portée aux hautes études métaphysiques et peut comprendre les arcanes de la magie et de la théurgie. Elle est douée "d'intuition spirituelle".

On invoque avant tout Nith-Haiah pour obtenir de lui une aide dans la compréhension des aspects les plus élevés des sciences occultes. On l'invoque également pour obtenir des révélations en songes sur la métaphysique, la magie, les sciences occultes. On l'invoque enfin pour obtenir la paix de l'âme et le bien-être dans la solitude. Notez qu'il est particulièrement conseillé de s'adresser à lui pour résoudre les "problèmes métaphysiques et existentiels". Il aide enfin à être accepté dans les sociétés traditionnelles et initiatiques.

On peut obtenir de cet ange la sagesse et découvrir la vérité des mystères occultes. Révélations en rêve, rêves prémonitoires, influence à distance. Aide dans les opérations magiques et dans les exorcismes et les désenvoûtements.

Exhortation:

L'Eternel m'a placé dans ton chemin pour que je transmette à ton âme quelques-unes des vérités que les humains d'habitude comprennent mal.

Pour mener à bien ma mission, j'ai besoin de trouver en toi une place vide.

Si tu abrites en toi des ambitions humaines, si tu aspires à occuper des situations, des postes, pour devenir quelqu'un dans le domaine social, rien, je ne pourrais rien faire avec toi.

Mais si, hors des villes bruyantes, tu recherches pour dialoguer avec moi, un lieu propice, si en fuyant la verte vallée, tu trouves ce sommet où j'ai établi ma demeure, alors je te dirais ô combien est splendide le Monde que l'Eternel a préparé pour vous qui venez juste de vous éveiller à la conscience.

Cherche-moi Pèlerin, dans les hautes cimes, inaccessible.

Arme-toi de cordes et d'autres matériaux pour la haute ascension !

Maîtrise le vertige des hauteurs et éprouve dans tes propres entrailles la soif d'éternité.

Toi et moi, quand nous aurons parlé, tu domineras les forces de la Nature.

Tu arriveras à rétablir les équilibres, pour ne plus être soumis au va-et-vient de la Loi de Polarité.

Les hommes te croiront et tu seras pour eux une source de Sagesse, une source de Savoir.

 

Invocation, Prière:

Présentez à Dieu ma volonté et mon désir sincère d’être tout à lui, de n’agir que pour sa gloire ;

Obtenez-moi les secours dont j’ai besoin :

pour échapper aux dangers qui m’environnent dans cette vie d’épreuves, pour triompher des attaques de l’esprit malin, pour vaincre mes tentations et me préserver du péché, afin d’être soutenu par votre protection et avec l’aide du Seigneur dont vous aurez attiré sur moi le regard bienveillant.

J’ai le bonheur de vivre et de mourir dans sa grâce, et d’arriver ainsi dans la félicité céleste. Amen

o0o

Saint, Saint, Saint est le Seigneur, le Dieu des armées des cieux, les Cieux et la Terre sont emplis de sa gloire, Hosanna au plus haut des cieux.

o0o

Ange très doux et très saint, toi qui a été chargé de veiller sur mon être, d’intercéder pour moi auprès du très Haut et de me venir en aide en ce monde et dans l’autre.

Daigne m’inspirer les pensées et les sentiments qui me conviennent à la prière que je vais adresser à l’ange Nith-Haiah.

o0o

Daigne emporter vers lui, nos prières et demander à l’Éternel Dieu que si dans nos paroles, nos pensées, nos sentiments, nos intentions, s’étaient glissés quelques imperfections dues à la faiblesse de notre humaine nature, cette prière soit néanmoins acceptée et nous soit comptée, comme si nous y avions mis parfaitement toutes les paroles, toutes les pensées, tous les sentiments, toutes les intentions qu’il convenait d’y mettre.

o0o

Odèh-Adonai Bevokm-libbi hassaperah kolnifelotehah Confiteor tibi, Domine, in toto corde meo narrabo omnia mirabilia tua Je rends grâce à l'Eternel de tout mon cœur, je veux proclamer tes merveilles Je t'invoque très saint Nith-Haiah par le saint nom de Orsy que donnaient les mages à l’éternel, je t'invoque par le saint nom de Elion 0 Nith-Haiah, toi à qui l’Eternel a confié les secrets de Binah, toi qui sais tout ce qui est caché de l'oeuvre de ses mains, sois mon guide. Viens à moi, accorde-moi le trésor de ton inspiration et de ton soutien à l'appel de ces saints versets Aleph.

"Je te rends grâce Eternel de tout mon cœur. Je proclame toutes tes merveilles. J'exulte et je me réjouis en toi. Je loue pour ton nom Elion.

Qu'est donc le mortel pour que tu te souviennes de lui, le fils d'Adam dont tu te soucies ?

A peine le fis-tu moindre qu'un Dieu, tu l'as couronné de gloire et de splendeur. Tu lui as donné pouvoir sur l’œuvre de tes mains, tout fut mis par toi sous ses pieds."

Esprits de la Terre et des cieux tous ensembles, et ceux aussi des éléments, tous ceux qui chantent ton nom ô Elion dans l'éternité, tu as donné sur eux pouvoir à notre père Adam. Sois mon guide 0 Nith-Haiah, et conduis-moi sur la pierre cubique de Iesod, que gloire et éternité touchent mes deux épaules et qu'au-dessus de moi rayonne la gloire de l'Eternel. Amen.

Très Saint Nith-Haiah, je t’ai invoqué avec espérance et amour afin que tu daignes m’accorder de mener à bien ma grossesse, envoies-moi un signe d'encouragement, un rêve prémonitoire. Je suis déjà comblée d'avoir eu la vision de notre Seigneur Jésus-Christ.

Qu’il en soit fait, non selon mon amour, mais selon le tien, non selon mon espérance, mais selon la tienne, non selon ma foi, mais selon la tienne, car ces vertus en toi sont parfaites.

Nith-Haiah Seigneur, fais qu'en moi ta lumière soit solide et ferme comme une pierre.

Fais que mes ambitions soient vastes, non pas pour projeter chez mes frères l'image de ma personnalité, mais pour refléter en eux tes divins pouvoirs.

Donne-moi solitude et apaisement pour que je puisse bien m'imprégner de ton essence, de façon que ma vue arrive jusqu'à voir ce que normalement tu caches aux regards profanes.

Et aide-moi contre la tentation d'utiliser tes vertus pour encourager ma vanité, ou pour nuire à mon prochain

Fais que mes offrandes Nith-Haiah, soient agréables à l'Eternel.

Amen.   

Commentaires

Bonjour,
j'aurai voulu savoir, d'une part si votre site fonctionne toujours, dans le sens ou vous répondez aux questions que l'on pourrait vous poser et d'autre part, si votre site est alimenté par des documentations ou si vous, personnellement, vous ètes en relation direct avec cet ange?
Merci pour votre réponse.
Cordialement

Écrit par : chris | 04/11/2013

Merci pour la documentation sur nithaiah

Écrit par : christiab | 03/03/2015

Les commentaires sont fermés.