Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/08/2011

Les cartes de l'Homme Nouveau

Innocence.pngL'Innocence

Lame de Mutation

L’Innocence est une carte fondamentale pour cheminer rapidement sur la route de l’Homme-Nouveau. Elle est à la base de nos énergies vitales et psychiques. Plus un enfant grandit et sort de la Matrice, plus il devient conscient. Mais souvent la maturation se fait au détriment de l’Innocence !
Cette lame suggère de la préserver tout en osant se confronter au « réel » ; aux Mystères et aux Lois du monde et des hommes.
Cette carte invite à accueillir sans réticence les événements et les rencontres. L’Innocence est pure. Elle reste ouverte et curieuse, sans jugement. 
Tirée conjointement avec d’autres cartes, elle apporte parfois une énergie positive de légèreté, de spontanéité, de joie de vivre, et d’autres fois elle met en garde contre l’insouciance, l’inconscience, la superficialité et la Tentation de la prétention à la « toute-puissance ». 

Feminin.pngLe Féminin

Lame de Mutation

La lame du Féminin invite le consultant à se laisser aller au ressenti de son intériorité. Les sentiments, les émotions qu’il perçoit sont légitimes, normaux : recevoir sensuellement ou/et affectivement également. Donner en retour est juste et être comblé du partage, de l’échange est humain. 
Cela ouvre la perspective de connaître l’Union Sacrée. 
Le consultant est convié à s’intéresser intensément au fonctionnement de l’autre sexe. Il découvrira un autre monde, d’autres repères, d’autres joies. Le Féminin est une lame de Mutation car l’homme qui s’ouvre au monde Féminin s’ouvre au Mystère de l’Autre, au différent et ce peut être le début de la quête et de la transformation.

Epreuve.pngL'Épreuve

Lame de Mutation

Le consultant qui tire la carte de l’Épreuve reçoit l’indication de se battre dans sa vie. C’est peut-être le temps pour lui des réussites ou des échecs... peu importe. L’important est d’impliquer son Coeur, de trouver sens à tout ce qui lui arrive et de s’attacher à percer les Mystères de la vie. 
Il lui est peut-être demandé de faire ses preuves, de s’affirmer, de construire son ego sainement. Mais pour un consultant déjà en chemin vers la réalisation de l’Être, évidemment, il s’agit sûrement de dépasser les limites de l’ego, de se distancier des perspectives personnelles afin de découvrir les horizons de la Lila1. Mais ce n’est pas avec le mental qu’on peut percevoir celle-ci.
L’Épreuve est une lame de Mutation car à travers les aléas difficiles que nous propose l’existence, il est possible de se dépasser, de grandir, de lâcher prise, de faire confiance... totalement et surtout de sentir le souffle de la vie nous animer et nous aimer.

 

Les commentaires sont fermés.