14/05/2007
Festival International de la mode Hyères 2007
Cette année Mukluk et moi nous avons décidé de boycotter le défilé du Festival d'une part faute de temps libre et d'autre part car l'année précédente l'attente était insupportable, nous étions littéralement mortes de faim au bout de deux heures, et tout ça pour pas grand chose d'intéressant en terme de création artistique. Je ne sais pas si la soirée de clôture était à nouveau organisée par la bande du Baron comme l'année dernière (où Mukluk avait abusé d'un cocktail bleu assez explosif), mais nous n'étions pas d'humeur clubbeuse. Du reste, le jury était présidé par Christian Lacroix dont nous ne sommes pas vraiment fan (sauf en matière de déco, car j'ai adoré l'hôtel du Petit Moulin dans le Marais lors d'un séjour l'année dernière).
C'est donc par presse interposée que nous avons suivi l'évènement et appris que le grand prix avait été attribué à Sandra Backlund et que le jury avait salué sa collection femme "Ink Blot Test" de la styliste suédoise. Diplômée du Beckmans College of Design, cette dernière s'était inspirée de l'image obsessionnelle d'une tache d'encre dédoublée (test psychologique de Rorschach) pour signer là une collection où se mêlent symétrie, plissages, origamis, maille et mohair pour des créations résolument originales et pour le moins déconcertantes !
Site : www.sandrabacklund.com
11:50 Publié dans Fashion concept | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook
Kate Moss shoes for Topshop
10:40 Publié dans Fashion obsession | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook
Perdues de recherche
Eté à St Trop' faire du shopping avec Mukluk ce dimanche : on cherchait désespérément une paire de nu-pieds à franges Gucci vue dans le dernier "Vogue" qu'on n'a jamais trouvée. Ce qui était étrange, c'est qu'elle ne figure pas sur le site officiel de la marque. Aucune photo trouvée sur le net, et pourtant, Mukluk les a vues dans un concept store à Lisbonne !
Nous étions inconsolables. Pour me remonter le moral, je me suis payée les fameuses lunettes Myrte de chez Chloé, un ravissement.
Mukluk va probablement lancer un avis de recherche dans toutes les boutiques Gucci de la planète, avant de sombrer dans une dépression mélancolique aigüe. Suite au prochain épisode.
03:18 Publié dans Shopping | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook
13/05/2007
Aquablue
Fini de lire la saga d'Aquablue (eu du mal à m'endormir hier soir). Le changement de dessinateur dans les trois derniers tomes ne m'a pas vraiment dérangé : le plaisir de retrouver les personnages primait. Petit résumé :
Le navire spatial l'Etoile Blanche est victime d'une grave avarie dans l'espace. Dans la panique générale, le couple Morgenstern confie leur bébé à Cybot, un robot nurse. Cybot parvient à entrer dans une navette de secours au moment où le navire percute un astéroïde. Wilfrid devra désormais se contenter d'un père de fer blanc...
Enfin, après 8 ans d'errance dans l'espace, nos deux naufragés découvrent une planète où l'environnement naturel permettrait à Wilfrid de vivre enfin à l'air libre. C'est Aquablue.
Après un aterrissage mouvementé, ils sont recueillis par des indigènes. Au même moment apparaît Uruk-Uru, divinité aquatique, qui désigne l'enfant comme le sauveur d'Aquablue. Wilfrid est adopté par le chef de cette tribu primitive, il devient Tumu Nao.
Les années passent tranquillement au coeur de cette peuplade pacifique, Nao est devenu un homme. C'est ce moment là que choisi Maurice Dupré, ethnologue français, pour se présenter à eux. Ses intentions sont pacifiques, mais celles de Fraü Morgenstern, chef de la milice du même nom et tante de Nao (l'espace est petit...) ne le sont pas. Elle est chargée de mettre la planète sous coupe réglée afin de permettre à un groupe industriel d'installer ses usines sur cette planète.
La prophétie se réalise : Nao devra sauver Aquablue et ses habitants.
10:05 Publié dans BD | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook
11/05/2007
Sushi mania
Reçu hier le sushi bar des Bratz (ça faisait un bout de temps que j'essayais d'en trouver un sur Ebay ! Vais pouvoir réaménager le loft de mes poupées (so design seventies) dans ma chambre.
Vu une magnifique poupée Bratz punk : prévoir d'aller à Toy's R'Us ce week-end pour jeter un oeil et renouveler la garde-robe de mes autres poupées.
(Régression totale)
19:33 Publié dans Collector | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook
Kate Moss for Topshop at Barney's New York
Kate Moss a inauguré le 8 Mai dernier le lancement de sa collection à Barney's New York, et fêté l'évènement avec ses amis (ci-contre, avec Amy Winehouse), lors d'une after party organisée à cette occasion. Elle est apparue, vêtue d'une robe transparente imprimée absolument traumatisante pour la gent masculine (cause de divorce si on portait ce genre de robe sans rien dessous, mdr)
12:30 Publié dans Fashion obsession | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook
10/05/2007
The constant gardener
Regardé ce soir ce film poignant et bouleversant, tant par la douleur qui se dégage d'une Afrique dont la misère est exploitée à des fins commerciales pour enrichir les empires pharmaceutiques, que par la singulière histoire d'amour post-mortem qui s'y déroule : en menant son enquête sur les circonstances mystérieuses de l'assassinat de sa femme Tessa (Rachel Weisz), le diplomate anglais Justin Quayle (Ralph Fiennes) part à sa recherche à travers ses souvenirs et se rapproche d'elle en découvrant ses secrets...
Bien qu'assez dérangée par les images d'un continent avec lequel j'ai peu d'affinités - mais dont j'ai apprécié la beauté de certains paysages splendides, je me suis plongée avec beaucoup d'intérêt dans cette intrigue politico-financière extrêmement romantique (pas du tout gnan-gnan mais qui a totalement assouvi mon côté Barbara Cartland).
02:45 Publié dans Film | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook
09/05/2007
Subtilités de la langue française : Jean d'Ormesson is a pimp
Un gars : c'est un jeune homme
Une garce : c'est une pute
Un courtisan : c'est un proche du roi
Une courtisane : c'est une pute
Un masseur : c'est un kiné
Une masseuse : c'est une pute
Un coureur : c'est un joggeur
Une coureuse : c'est une pute
Un rouleur : c'est un cycliste
Une roulure : c'est une pute
Un professionnel : c'est un sportif de haut niveau
Une professionnelle : c'est une pute
Un homme sans moralité : c'est un politicien
Une femme sans moralité : c'est une pute
Un entraineur : c'est un homme qui entraine une équipe sportive
Une entraineuse : c'est une pute
Un homme à femmes : c'est un séducteur
Une femme à hommes : c'est une pute
Un homme public : c'est un homme connu
Une femme publique : c'est une pute
Un homme facile : c'est un homme agréable à vivre
Une femme facile : c'est une pute
Un homme qui fait le trottoir : c'est un paveur
Une femme qui fait le trottoir : c'est une pute
Un péripathéticien: c'est un élève d'Aristote
Une péripathéticienne: c'est une pute
Toutes des putes, et maman ?
23:07 Publié dans Humour | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook
Les mecs sont too much
22:43 Publié dans Humour | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook