Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/05/2007

Transamerica

be50ed6485c1d8414aaf3a1c34ce9f2c.jpgPleuré en regardant ce drôle de road-movie...sur le thème de l'amour inconditionnel , du chantage affectif, de l'identité (pas fait exprès du tout par rapport au billet précédent...le hasard n'existe pas...), interprété brillamment par la desperate housewife Felicity Huffman/Lynette Scavo dans le rôle d'un transexuel qui découvre, peu avant l'opération qui va le transformer en femme, qu'il a eu un enfant à la suite d'une brève liaison.

Ce qui est drôle, c'est que son personnage, initialement Stanley, a choisi de se prénommer Bree (comme l'autre desperate housewife Bree Van Der Kamp/Marcia Cross).

Découvert le jeune Kevin Zegers (trooooop sexy !) dans le rôle de Toby, le fils. Le contraste entre les deux protagonistes (Bree, qui essaie de devenir une femme très middle-class, Toby, qui se drogue, se prostitue et a l'ambition de devenir une star du porno), est très drôle.

 

6a49c34f254656b85f75676aadc40f5a.jpg

01:40 Publié dans Film | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook

La domination de l'amour

063b6463e6fcc9376237aa93e5624547.jpgLorsque, sous le prétexte de l'amour, les êtres cherchent à se contrôler et à se dominer (un conjoint cherche à contrôler l'autre ; les parents qui veulent garder leurs enfants sous leur emprise, et toute personne qui exerce un chantage émotionnel sur autrui), ce n'est pas de l'amour. L'amour est utilisé comme alibi pour camoufler nos faiblesses et nos dépendances émotives.

On entend "Je t'aime" mais en contrepartie on doit endurer des expériences douloureuses. On peut arriver à croire que l'amour doit être cruel, contrôlant, et pénible.

Mais l'amour véritable est fondé sur la liberté, le respect et le désir sincère.

Je n'accepte pas d'être contrôlé ou dominé au nom de l'amour.

Je n'accepte pas le chantage qui voudrait que l'amour puisse être retiré.

Aujourd'hui, j'offre mon amour sans condition et j'évite les relations qui me briment au nom de l'amour.

(Message reçu en ouvrant au hasard le livre "Le bonheur, un jour à la fois", éditions Modus Vivendi - gros chagrin aujourd'hui) 

(Spéciale dédicace à Sacha : peut-être un outil pour essayer de jardiner dans ton for intérieur ?)

24/05/2007

Serial TV

8c63e3d265aedbef56da71bf905cd70d.jpgVisionné aujourd'hui les deux premiers épisodes de la série "Dexter", diffusée sur Canal + : quel bonheur de retrouver Michael C. Hall, le David Fisher de la cultissime série "Six Feet Under", dans la peau d'un serial killer pas comme les autres (il est expert médico-légal le jour...mdr) !

Notre héros explore les tréfonds de l'âme humaine d'une manière aussi acérée que le scalpel avec lequel il tue ses victimes, en nous livrant en voix off ses confessions les plus intimes, celles d'un individu étrange, qui, en assumant sa propre monstruosité, est finalement en quête de sa face cachée : son humanité.

Un régal pour les fans d'hémoglobine intellectuelle (pas pour les fans de "Massacre à la tronçonneuse").

23/05/2007

Ashes to ashes



27a934080d4e9f36b9953f6b897b037c.jpg
Regardé le week-end dernier les deux derniers épisodes de la série "Life on Mars". C'était génial. Un happy ending comme on les aime. Lu sur le site de la BBC qu'une série dérivée intitulée "Ashes to ashes" sera en tournage cet été. Le commissaire Gene Hunt aura pour partenaire un femme détective et profiler venant du 21ème siècle, qui se retrouve en 1981 après avoir été blessée lors d'une tentative de sauvetage de sa fille et elle-même, après leur kidnapping.

La série sera diffusée sur la BBC l'année prochaine.

podcast

Bande son : David Bowie - Ashes to ashes (ma chanson favorite de Bowie)

L'ange du jour : Iah-Hel (Dieu suprême)

Je suis la Lumière de votre être.
Je suis cette Lumière que vous émettez au firmament.
Je suis la compréhension de votre état de monade,
chercheurs perpétuels.
Je suis le symbole de ce que vous recevez.
Je suis le lien qui permet à la Lumière d'entrer en votre Matière.
Je suis l'attention que vous portez à vous-mêmes.
Je suis celui qui naît et qui amène la naissance.
Je suis la naissance de votre devenir et la création que vous en faites.
Je suis la clarté vous entourant et vous protégeant.
Je suis celui qui vous berce et qui vous entoure.
Je suis l'âme de ce que vous êtes,
votre essence et votre connaissance.
Je suis l'Illuminé Porteur de Lumière,
celui qui sait comment la remettre dans la Matière.
Je suis celui qui illumine,
qui protège et qui nourrit.
Je suis la force de votre âme.
Par moi, vous savez.

22/05/2007

Kate Moss for Topshop

99f9843120d82d06860887cf1cbd13c9.jpg4d8912f99f89abf1a38e20bbf12b5797.jpgReçu cette semaine le fabuleux T-shirt et le non-moins fabuleux gilet de la collection de cette chère Kate : je suis totalement happy.

New face

b9b440e5f383e0dc826e586c098ab6ce.jpgd2a2e2ecb21cd74f10746351ec67054d.jpgAppris que le top Irina Lazareanu, choisie par Kate Moss pour la promotion de sa collection Topshop, était la batteuse des Babyshambles et que c'est Kate elle-même qui l'a lancée dans le mannequinat...

Lien vers son profil sur Fashion TV :

http://www.fashiontelevision.com/videos/?fr_story=621043e...

Clip de la "it girl", toujours sur Fashion TV :

http://www.fashiontelevision.com/videos/?fr_story=c556079...

21/05/2007

Cosmos privé

medium_Cosmos_prive_1983.jpgFini de relire le troisième volume de la saga des Hommes-Dieux cette semaine.

LES FAISEURS D'UNIVERS CONTRE LES VOLEURS D'ÂMES

Il n'est même pas un Seigneur, seulement un être humain qui a presque oublié la Terre, ce grand cauchemar gris. Mais il est Kickaha, le Rusé, il a mille tours dans son sac et il ne s'avoue jamais vaincu. Pourtant le voici en fuite ! Un danger souterrain, monstrueux, plane sur les cosmos de poche. Pendant dix mille ans, les voleurs d'âmes sont demeurés inertes. Et puis quelqu'un a découvert leur cachette. Le malheureux ! Un voleur d'âmes s'est aussitôt transféré dans son cerveau. Ensuite, il n'avait plus qu'à trouver d'autres corps pour héberger ses congénères. Ils ont abandonné sans regrets leurs cercueils de métal : les délices de la chair sont trop tentants. Maintenant, ils sont là, quelque part, dans l'univers à étages. Ils vont s'emparer des corps et les jeter après usage, les Seigneurs et les hommes. Mais Kickaha se révolte. Il est chez lui dans ce monde magnifique avec son ciel vert et ses animaux fabuleux. On va s'en apercevoir.

... elle avait l'impression que son cerveau avait été extrait de sa tête et placé dans un vide obscur et infini. Elle ne cessait de penser que si quelque chose arrivait à Kickaha, son esprit pourrait rester à jamais prisonnier.
Elle savait que si cela se produisait, elle deviendrait folle, et l'idée d'être démente à jamais la rapprochait un peu plus de la folie...

  Paul Janus Finnegan, terrien projeté par les hommes-dieux dans les univers-jouets qu'ils ont créés pour se distraire, est devenu Kickaha. Seul humain chez les Seigneurs, il n'a contre eux qu'une seule arme : la ruse. Et le voici en fuite ! Un danger sournois, monstrueux, menace ces mondes factices... Les voleurs d'âme arrivent...

00:30 Publié dans Livre | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook

20/05/2007

She's lost control

medium_Joy_Division.jpgC'est de ce morceau de Joy Division qu'est tiré le titre du film d'Anton Corbijn consacré à la vie de Ian Curtis, chanteur du groupe. Le podcast de ce billet permet d'écouter la version issue de la compilation de singles "Substance" (1988), étant précisé qu'une première version avec guitare dominante était apparue en 1979 sur le premier album "Unknown pleasures".

Cette chanson est centrée sur une ligne de basse minimaliste, jouée autour d'un beat de batterie méthodique et mécanique. Par contraste, la guitare est acérée et coupante, à la Kinks, sur une voix nerveuse et paranoïaque de Ian Curtis.

Les paroles relatent l'histoire d'une fille souffrant d'épilepsie, une maladie dont ce dernier souffrait lui-même.


podcast