13/05/2007
Aquablue
Fini de lire la saga d'Aquablue (eu du mal à m'endormir hier soir). Le changement de dessinateur dans les trois derniers tomes ne m'a pas vraiment dérangé : le plaisir de retrouver les personnages primait. Petit résumé :
Le navire spatial l'Etoile Blanche est victime d'une grave avarie dans l'espace. Dans la panique générale, le couple Morgenstern confie leur bébé à Cybot, un robot nurse. Cybot parvient à entrer dans une navette de secours au moment où le navire percute un astéroïde. Wilfrid devra désormais se contenter d'un père de fer blanc...
Enfin, après 8 ans d'errance dans l'espace, nos deux naufragés découvrent une planète où l'environnement naturel permettrait à Wilfrid de vivre enfin à l'air libre. C'est Aquablue.
Après un aterrissage mouvementé, ils sont recueillis par des indigènes. Au même moment apparaît Uruk-Uru, divinité aquatique, qui désigne l'enfant comme le sauveur d'Aquablue. Wilfrid est adopté par le chef de cette tribu primitive, il devient Tumu Nao.
Les années passent tranquillement au coeur de cette peuplade pacifique, Nao est devenu un homme. C'est ce moment là que choisi Maurice Dupré, ethnologue français, pour se présenter à eux. Ses intentions sont pacifiques, mais celles de Fraü Morgenstern, chef de la milice du même nom et tante de Nao (l'espace est petit...) ne le sont pas. Elle est chargée de mettre la planète sous coupe réglée afin de permettre à un groupe industriel d'installer ses usines sur cette planète.
La prophétie se réalise : Nao devra sauver Aquablue et ses habitants.
10:05 Publié dans BD | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook
Les commentaires sont fermés.