Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/05/2007

Festival International de la mode Hyères 2007

medium_Sandra_Backlund.jpgmedium_Sandra_Backlund...jpg

Cette année Mukluk et moi nous avons décidé de boycotter le défilé du Festival d'une part faute de temps libre et d'autre part car l'année précédente l'attente était insupportable, nous étions littéralement mortes de faim au bout de deux heures, et tout ça pour pas grand chose d'intéressant en terme de création artistique. Je ne sais pas si la soirée de clôture était à nouveau organisée par la bande du Baron comme l'année dernière (où Mukluk avait abusé d'un cocktail bleu assez explosif), mais nous n'étions pas d'humeur clubbeuse. Du reste, le jury était présidé par Christian Lacroix dont nous ne sommes pas vraiment fan (sauf en matière de déco, car j'ai adoré l'hôtel du Petit Moulin dans le Marais lors d'un séjour l'année dernière).

C'est donc par presse interposée que nous avons suivi l'évènement et appris que le grand prix avait été attribué à Sandra Backlund et que le jury avait salué sa collection femme "Ink Blot Test" de la styliste suédoise. Diplômée du Beckmans College of Design, cette dernière s'était inspirée de l'image obsessionnelle d'une tache d'encre dédoublée (test psychologique de Rorschach) pour signer là une collection où se mêlent symétrie, plissages, origamis, maille et mohair pour des créations résolument originales et pour le moins déconcertantes !

Site : www.sandrabacklund.com

 

Les commentaires sont fermés.