Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/05/2007

Bétak is beautiful

medium_Alexandre_de_Betak.jpgmedium_Black_Calavados..2.jpg

 

 

 

 

 

 

Vu dans l'émission "Intérieurs" sur Paris première une séquence consacrée à l'éclairage, où Alexandre de Bétak :

- directeur artistique des défilés John Galliano, Dior, Victor et Rolf, Hussein Chalayan, Victoria's secret

- mari du top model Audrey Marnay et père de leurs deux enfants

parlait du design qu'il a conçu pour une des chambres de l'Hôtel Amour appelée la "DiscoBetakroom" où il a suspendu au plafond pas moins de 250 boules à facettes ; on reconnait la patte de celui qui est à l'origine du renewal du mythique "Black Calavados" (bc-paris.fr), bar-restaurant rendu mythique par Gainsbourg, en collaboration avec Chris Cornell, chanteur du groupe Soundgarden, Nick Blast, directeur artistique du Plaza Athénée et co-fondateur du Néo (boîte attenant au restaurant La Suite, créé par Cathy et David Guetta).

Un lieu magnifique (photo ci-dessus), dommage qu'on y mange aussi mal (me souviens de coquilles St Jacques à la vanille archi salées, de mini-burgers au boeuf de Kobé insignifiants, et d'une vodka chocolat totalement écoeurante), faudrait retenter l'expérience en espérant que cela s'est amélioré depuis l'année dernière...)

Lu sur le site http://www.dorchestercollection.com/athenee_style.html le Paris City Guide de ce designer d'exception :

- ce qu'il aime au Plaza Athénée : la cuisine de Ducasse, et spécialement le dessert régressif "Teddy bear", les délicieux cocktails et l'accueil chaleureux de Thierry Hernandez, le directeur du bar

- ses restos préférés : le Cibus, un tout petit restaurant de 6 tables, qui sert une des meilleures cuisines italiennes de Paris ; le Tokyo Eat, au Palais de Tokyo où il va tous les dimanches avec ses enfants ; le Yen, restaurant japonais où son plat préféré est la soba froide à l'oursin frais.

- bars et clubs : le BC, évidemment, le Flore et le Baron (club des copains de l'hôtel Amour, of course)

- pour le design : le marché Paul Bert aux puces de St Ouen où il achète des lampes 70s et de l'art kinétique.

 

Les commentaires sont fermés.