28/10/2011
Jours 314, 315 et 316
Reprise des exercices de la semaine.
Instruction du jour qui m'a le plus marquée : "Je suis certaine qu'un lien d'amour ne peut être détruit par rien ni par personne"
Jour 315
Bilan de la semaine et objectifs : après l'insémination, l'incident de l'Utrogestan, je dois concentrer mes forces pour que les bébés tiennent le coup. Je suis convaincue que l"univers est abondance, que je n'ai pris l"Utrogestant qu'à partir du moment où j'en avais besoin, que ma grossese va aller jusqu'à son terme sans encombre, car je le mérite, mon droit d'être mère est un droit imprescriptible de l'Esprit de Vie. J'ai à nouveau écrit à l'Univers en ce sens pour m'aider à atteindre mon objectif, qui correspond à mon désir le plus profond, je suis coyrageuse et je travaille chaque jour pour améliorer mon comportement et changer mes fondamentaux de fonctionnement pour ne faire qu'un avec ma partie animale et reptilienne, je suis une lionne au repos pour concevoir ses petits pendant que le lion va chasser, ce n'est pas un hasard puisque le hasard n'existe pas que mon mari ait commencé le travail la semaine où nous concevions les bébés. Je dois éliminer toutes mes pensées négatives, je pense que j'en ai évacué quelques-unes, comme celle de ne pas mériter que mon mari reste avec moi si je ne lui donne pas d'enfant, après tout je veux devenir mère bien sûr pour lui donner un enfant, mais avant tout cet enfant, ces enfants je les désire pour moi car je sens au fond de moi qu'ils font partie intégrante de mon épanouissement personnel, je suis prête à beaucoup pour eux, mais pas renoncer à ce que je suis car j'ai tant à leur donner. Je suis capable de travailler en les élevant, mon travail est aujourd'hui compatible avec une vie de famille avec une bonne organisation. Je dois encore évacuer l'envie et la jalousie de voir les autres mères autour de moi, car cela reste quelque chose de difficile pour moi lorsque je vois mes amies accéder à la aternité et pourtant je suis sincèrement heureuse, même très heureuse pour elles car je sais combien pour certaines cela a été un parcours difficile aussi. Mon tour arrive. Je dois travailler chaque jour à en être convaincue et évacuer la moindre once de doute, jusqu'à la prise de sang.
Jour 316
Voir la vie d'un autre oeil : Je ne dis plus "Chacun doit rester à sa place", je dis plutôt "On s'enrichit mutuellement"
Un exercice pour s'étirer : Debout, dos bien droit, jambes légèrement écartées, face à une fenêtre qui diffuse de la lumière du jour, je pose un manche à balai sur mes épaules et j'y appuie mes avant-bras comme un porteur d'eau. Je m'incline lentement à droite en expirant, le plus loin possible. Je bloque ma respiration et garde la position 3 secondes puis remonte lentement en inspirant. Je bloque ma respiration 3 secondes en gardant ma position? Je recommence le mouvement 5 fois.
Instruction du jour : "Je sais que plus j'aime les autres, plus je recevrai de l'amour"
09:40 Publié dans 12 mois pour reconstruire sa vie | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook
27/10/2011
Jour 313
Voir la vie d'un autre oeil : Je ne dis plus "Dans la vie c'est chacun pour soi", je dis plutôt "En se ressemblant, on est plus fort."
Un exercice pour se muscler : Debout, dos bien droit, jambes tendues. Inclinez-vous le plus loin possible vers l'avant en expirant. En même temps, je tend les bras vers l'arrière le plus haut possible. J'enchaîne en reprenant lentement la position initiale tout en inspirant par le ventre. Je fais une pause d'une respiration et recommence 5 fois.
Instruction du jour : Je suis certaine qu'un lien d'amour ne peut être détruit par rien et personne !
16:37 Publié dans 12 mois pour reconstruire sa vie | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook
Jour 312
Voir la vie d'un autre oeil : Je ne dis plus "Les gens m'intimident", je dis plutôt "Chaque inconnu peut m'apporter quelque chose"
Un exercice pour se détendre : Allongée sur dos, bien droit, jambes bien jointes, je replie mes jambes et les maintiens collées à l'aide de mes bras qui les entourent. J'amorce un mouvement de balancement de l'avant vers l'arrière. Grâce à ma tête, j'amplifie ce mouvement jusqu'à ce que j'arrive à m'asseoir. Je continue de respirer régulièrement et amplement. L'exercice se pratique pendant 3 minutes environ.
Instruction du jour : Lorsque je parle à quelqu'un je lui dis toujours un mot gentil.
16:06 Publié dans 12 mois pour reconstruire sa vie | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook
26/10/2011
Réagir rapidement au stress
"Chaque pensée augmente ou diminue notre stress."
L'existence est ainsi faite qu'il est impossible de ne pas faire face à des situations ou des évènements stressants de temps à autre. Il est donc important de bien réagir face à ceux-ci. Lorsqu’un incendie se déclare, les pompiers interviennent rapidement entre autres pour éviter que le feu ne se propage. Il est de même pour le stress. Afin d’éviter sa propagation, il faut réagir promptement.
Au tout début d’un épisode de stress, la situation angoissante n'a d'emprise sur nous que si nous lui consacrons nos pensées pendant au moins quelques instants, soit suffisamment de temps pour faire grimper notre niveau de stress. Conséquemment, lorsque des pensées d’inquiétude se présentent à nous, si nous acceptons leur validité (volontairement ou non), elles déclencheront une succession de pensées stressantes. Et par la suite cet enchaînement de pensées sera difficile à contrecarrer.
Dès que vous sentez une tension intérieure, ne la laissez pas croître sans rien faire. Examinez la situation, et essayez de vous souvenir de ce que vous avez récemment vu, entendu, fait, dit ou pensé. Ceci afin d’identifier les causes de votre anxiété. Par la suite, essayez de combattre cette tension. Faites intervenir votre intellect pour apaiser votre stress. Au besoin, utilisez les questions :
- Est-ce que qu’il y a une façon de voir les choses qui rendrait cette situation moins stressante ?
- Suis-je contrôlant, c’est-à-dire est-ce que j’essaie de contrôler exagérément une situation sans raison valable ?
- Est-ce que certaines personnes dans la même situation seraient peu ou pas stressées ?
- Est-ce que mon stress est associé à un simple caprice ? En d’autres termes, est-ce que je suis stressé parce que j’ai peur de ne pas obtenir un simple plaisir narcissique ?
- Est-ce ma réaction avec ce niveau de stress est nuisible. Si oui, de quelle façon ?
- Est-ce que la situation est intrinsèquement stressante, ou est-ce moi qui la rends ainsi ?
- Est-ce que je perçois la situation négativement, alors qu’elle pourrait en fait être positive ? En d’autres termes, est-ce possible que les évènements futurs tournent en ma faveur ?
- Est-ce que j’ai une raison valable pour ne pas être bien ici maintenant ? Est-ce moi qui rends stressante, une situation qui pourrait autrement être agréable ?
- Est-ce que cette situation inquiétante disparaîtra bientôt ? Est-ce que je reconnais suffisamment le caractère temporaire (s’il y a lieu) de celle-ci ?
- En influençant mes pensées, est-ce que j’ai la possibilité de diminuer mon niveau de stress ?
- Est-ce qu’une activité de distraction pourrait éloigner mes pensées inquiétantes et ainsi faire diminuer mon niveau de stress ?
- Si j’étais bien reposé, est-ce que je serais stressé par cette situation ?
- Est-ce que j’investis suffisamment de temps et d’énergie pour bien gérer mon stress ? Et est-ce que je m’y prends de la bonne façon ?
- Si j’étais un être sage, est-ce que je serais stressé par cette situation ?
En utilisant les questions précédentes comme points de départ, faites intervenir votre intellect afin de voir clair dans la situation qui vous stress. C’est ainsi que peu à peu vous arriverez à désamorcer cette tension négative. Un des secrets de la maîtrise du stress est de réagir immédiatement afin de ne pas laisser naître en soi un enchaînement de pensées préoccupantes. Pour ce faire, il est nécessaire de savoir ce qui se passe à l’intérieur de nous. Il faut donc plusieurs fois par jour jeter un regard en nous-même afin de repérer à leur tout début les séquences de pensées négatives. Lorsque qu’un stress naissant est identifié, concentrez-vous en essayant rétablir l’harmonie. Plus vous réagirez tôt, moins ce sera difficile.
Limite :
Cet article s’applique seulement aux stress de type perceptif, c’est-à-dire ceux qui sont associés à notre perception de la réalité. Il ne traite aucunement des stress qui ont pour origine une douleur physique et/ou une condition médicale.
"Pour acquérir l’intelligence de notre vie intérieure,
il est absolument nécessaire de surveiller nos pensées et de réagir rapidement au besoin."
(Source : www.evolution-101.com)
Questions pour apaiser le stress
"Le stress excessif est une façon de voir les choses qui nous porte à surestimer le danger et à sous-estimer notre capacité à y faire face."
Notre niveau de stress dépend souvent d’une certaine façon de voir les choses. Vous trouverez ci-dessous des questions qui ont pour objectif de changer votre perception d’une situation "stressantes". Évidemment, ces questions ne vous changeront pas profondément, mais dans certains cas elles diminuent significativement le stress. Ne me croyez pas sur paroles. Prenez plutôt quelques minutes pour répondre au questionnaire suivant. Vous verrez ainsi par vous-même si cette approche de réduction du stress vous convient.
Questions sur la perception du stress :
- Est-ce que je serais moins stressé si j’étais reposé ?
- Est-ce que d’autres personnes dans la même situation (p. ex. des collèges) sont peu ou pas stressés ?
- Quelle sera probablement ma perception de cette situation “stressante” dans un an ?
- Est-ce que mon empressement excessif fait augmenter indument mon le stress ?
- Parmi toutes les possibilités, est-ce que je perçois avec trop de sévérité le pire des scénarios ? En d’autres termes, si le “pire” se réalise, est-ce que ce sera si catastrophique ?
- Est-ce je raconte constamment aux gens qui m’entourent pourquoi la situation est si “stressante” ?
- Est-ce que je me détends lorsque j’en ai l’occasion ?
- Est-ce que j’ai des attentes exagérées ?
- Est-ce que je pratique la procrastination excessive ?
- Est-ce que je pratique le perfectionnisme excessif ?
- Est-ce que je m’impose des objectifs trop exigeants, par exemple des objectifs beaucoup plus élevés que ceux établis par mon patron ?
- Est-ce que je gère bien les différentes priorités ou est-ce que je donne trop d’attention aux tâches peu importantes ?
- Est-ce que je me change les idées lorsque j’en ai l’occasion, par exemple en prenant suffisamment de poses au travail, si possible ?
- Est-ce que j’agi comme s’il était nécessairement d’être stressé pour réussir ?
- A mon bureau, est-ce que tout est bien rangé, à tout le moins au début et à la fin de chaque journée ?
- Si j’étais moins pessimiste est-ce que je serais aussi stressé ?
- Globalement, est-ce que la situation est vraiment aussi stressante que je la perçois ou est-ce que j’exagère ?
- Finalement, est-ce que je suis conscient que certains stress dépendent entièrement de ma façon de voir les choses ?
Limite : les questions précédentes (bien qu’elles puissent être adaptées) se prêtent surtout au stress dans le contexte du travail de bureau.
"L'apaisement réside en chacun de nous."
Dalaï-Lama
19:13 Publié dans Développement personnel | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook
La petite voix d'Eileen Caddy
La meilleure manière d'amener amour et prospérité dans ta vie est de bénir toute chose et de rendre grâce pour chaque "plus" qui vient vers toi comme étant un don de Moi, En apprenant à bénir et à remercier pour toute chose, tu mets, en fait, en pratique une des grandes lois de prospérité et d'abondance, car avec amour et bénédictions vient plus. Tu as vu un enfant s'épanouir et croître en beauté et en sagesse lorsque l'amour et les bénédictions sont déversés sur lui. Tu as vu les plantes, les fleurs et les animaux répondre à l'amour et aux bénédictions. Tu t'es senti toi-même répondre lorsque l'amour et les bénédictions sont déversées sur toi. Maintenant va et fais de même pour tous ceux avec qui tu entres en contact.
Tu verras que plus tu le fais, plus c'est facile, et plus tu pourras ouvrir ton coeur facilement jusqu'à ce que l'amour et les bénédictions coulent de toi tout le temps et que la véritable joie de vivre déborde de toi jusque dans le monde.
Vois chaque difficulté comme un défi, un pas en avant, et ne sois jamais abattu par quoi que ce soit ou qui que ce soit. Avance sans cesse, et sache que la réponse te sera révélée quand tu persisteras et persévéreras. Sois fort et aie beaucoup de courage, avec la certitude d'y arriver, quoi qu'il puisse se passer. Il n'est pas possible de faire marche arrière à ce stade. Toutes les portes se sont fermées et bloquées derrière toi, alors tu dois avancer. Le temps se fait court, et il y a beaucoup à faire. Tu as ton rôle à jouer dans le plan global. Trouve ta juste place dans ce plan, car si tu connais ta place, tu peux être en paix et faire ce qui doit être fait en toute confiance. C'est un plan merveilleux, un ,plan splendide, alors n'aie aucune peur en y prenant part. Donne simplement le meilleur de toi-même et aide ainsi à ce que ce plan s'accomplisse aussi vite que possible, et regarde-le se déployer à la perfection.
19:03 Publié dans Développement personnel | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook
Guérir ses sentiments
En apprenant à te fier à ton intuition, de nombreux sentiments et schémas profondément ancrés depuis longtemps surgiront à la surface pour être libérés et apaisés. Des sentiments de tristesse, de crainte, de douleur, de culpabilité, de rage peuvent se manifester. Autorise-toi à éprouver consciemment ces sentiments et à les accepter ; ce faisant, ils commencent naturellement à se libérer et à s'apaiser. La lumière de la consicence pénètre chaque cellule de ton coprs et elle écarte l'obscurité.
Quand je m'autorise à éprouver mes sentiments, je les guéris.
Shakti Gawain : Un instant, une pensée.
18:46 Publié dans Développement personnel | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook
24/10/2011
Numérologie amoureuse
Qui est mon homme ? Son prénom donne le chiffre intime, qui dévoile ce qui se cache au fond de lui, ses attentes, ses désirs, son jardin secret.
6 = Cet homme au tempérament d'esthète est un artiste qui, parfois s'ignore. Il a le goût des belles choses, des belles personnes, aspire à une vie sentimentale complète, équilibrée, harmonieuse. Oui, je peux compter sur lui, il sait prendre ses responsabilités et assumer. Dans l'intimité, il se montre sensible et compréhensif mais a aussi les idées bien arrêtées. Amour, union, famille, ces mots résonnent à ses oreilles. Au fond, cet homme a besoin de sécurité et d'une grande affection de la part de son entourage.
Que veut-il ? Son nom donne le chiffre d'expression, qui correspondent à ses forces conscientes, ce qu'il cherche à démontrer, ses projets, ses objectifs.
6 = Quand il vous dit qu'il vous aime, il le pense. Tendre et sentimental, ce n'est pas le genre léger, éphémère. C'est un traditionaliste, il veut tout simplement que vous soyiez belle (il est macho, ne l'oublions pas), construire une harmonie à deux (il apprécie la notion de couple), et vivre un véritable équilibre familial.
Pour quoi est-il fait ? Son prénom et son nom donnent le chiffre de vie. C'est la route qu'il suit, le cap qu'il prend. Ce chiffre dévoile ce qu'on peut attendre de lui.
3 = Voilà un chiffre intéressant, plein de renouvellements divers et variés. Au cours de sa vie, cet homme ne suivra pas une seule voie mais plusieurs. Curieux de tout, ouvert à l'inconnu, il ne faut pas toujours compter sur lui pour mener une existence plan plan. Adepte des voyages et des rencontres, il cherchera toujours une certaine liberté de mouvement, de parole et d'action. Prenez-le dans vos filets, il aime ça, mais ne le tenez pas sous votre joug, il s'enfuirait.
00:20 | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook
21/10/2011
Top Girl
20:30 Publié dans Geek zone | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook
20/10/2011
Jour 311
Voir la vie d'un autre oeil : Je ne dis plus "Les conseilleurs ne sont pas les payeurs", je dis plutôt "J'écoute les conseils mais je garde mon libre arbitre !"
Un exercice pour s'étirer : Assise sur le sol, je saisis un manche à balai des 2 mains écartées autour de mes épaules. Je pose mes pieds sur le manche à balai, à l'intérieur de mes mains. Ainsi, mes jambes sont fléchies et mes pieds écartés. En gardant le dos le plus plat possible, je repousse le bâton en résistant avec mes mains. Je fais le mouvement 3 fois de suite, doucement. J'inspire en poussant, je bloque en forçant, expire en relâchant.
Instruction du jour : Je mesure les conséquences de mes paroles.
12:18 Publié dans 12 mois pour reconstruire sa vie | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook