17/10/2011
Prière de Don Miguel Ruiz (Les 4 accords toltèques)
En ce jour, Créateur de l’univers, nous te demandons de nous aider à nous accepter tel que nous sommes, sans jugement.
Aide-nous à accepter notre mental tel qu’il est, avec toutes nos émotions, nos espoirs et nos rêves, notre personnalité ainsi que notre façon d’être qui est unique. Aide-nous à accepter notre corps tel qu’il est, dans sa beauté et sa perfection.
Que l’amour que nous avons pour nous-mêmes soit si fort que jamais plus nous ne puissions nous déprécier ni saboter notre bonheur, notre liberté et notre vie affective.
A partir de maintenant, que chacune de nos actions, réactions, pensées, émotions soient fondées sur l’amour.
Aide-nous, Créateur, à accroître l’estime que nous avons pour nous-mêmes afin que le rêve entier de notre vie soit transformé, qu’on passe de la peur et du drame à l’amour et la joie.
Que le pouvoir de l’amour de nous-mêmes soit assez fort pour faire éclater tous les mensonges qui nous disent que nous ne sommes pas assez bon, ou assez fort, ou assez intelligent, que nous sommes incapable de réussir.
Que le pouvoir de notre amour de nous-mêmes soit si fort que nous n’ayons plus besoin de vivre notre vie selon l’opinion des autres.
Que nous ayons complètement confiance en nous-mêmes pour faire les choix que nous devons faire.
Avec l’amour de nous-mêmes, nous n’avons plus peur de faire face aux responsabilités ni aux problèmes que nous pouvons résoudre car ils ne nous font plus peur. Quel que soit ce que nous voulons accomplir, puissions-nous le faire par le pouvoir de l’amour de soi.
A partir d’aujourd’hui, aide-nous à nous aimer nous-mêmes de telle façon que nous ne dressions jamais d’obstacle sur notre chemin.
Nous pouvons vivre notre vie en étant nous-mêmes sans faire semblant d’être quelqu’un d’autre, simplement pour que les autres nous acceptent.
Nous n’avons plus besoin que les autres nous acceptent ou nous disent que nous sommes quelqu’un de bien car nous savons ce que nous sommes et qui nous sommes.
Investi du pouvoir de nous aimer, réjouissons-nous chaque fois que nous nous regardons dans le miroir.
Sourions sans retenue de façon à faire ressortir notre beauté intérieure aussi bien qu’extérieure. Aide-nous à ressentir un tel amour pour nous-mêmes que nous puissions toujours être heureux avec nous-mêmes.
Puissions-nous nous aimer sans nous juger parce que lorsqu’on se juge, on apporte les reproches et la culpabilité, et nous éprouvons le besoin de nous punir et nous perdons ton amour de vue.
Donne-nous la force de nous pardonner aussitôt. Efface de nos esprits le poison émotionnel et les autocritiques afin que nous puissions vivre en paix et en amour. Que l’amour envers nous-mêmes nous donne le pouvoir de changer le rêve de notre vie.
Avec ce nouveau pouvoir ancré dans nos cœurs, que nous confère l’amour de soi, transformons les relations. Aide-nous à nous libérer de tout conflit avec les autres.
Réjouissons-nous du temps que nous partageons avec ceux que nous aimons et de pouvoir leur pardonner toute injustice que nous ressentons dans notre mental.
Aide-nous à nous aimer nous-mêmes avec une telle force que nous arrivions à pardonner à tous ceux qui nous ont blessés au cours de notre vie.
Donne-nous le courage d’aimer notre famille et nos amis de façon inconditionnelle et de faire en sorte que nos rapports avec les autres soient aussi positifs et aimants que possible.
Aide-nous à ouvrir de nouveaux modes de communication avec les autres de telle sorte qu’il n’y ait aucun rapport de force, qu’il n’y ait ni gagnant ni perdant. Que nous puissions travailler ensemble en équipe pour l’amour, la joie et l’harmonie.
Que nos rapports avec notre famille et nos amis soient fondés sur le respect et la joie afin que nous n’éprouvions plus le besoin de leur dire comment penser ou comment être. Que nos rapports sentimentaux soient les plus merveilleux.
Que nous ressentions la joie à chaque fois que nous sommes avec notre partenaire. Aide-nous à accepter les autres tels qu’ils sont, sans les juger, parce que quand nous les rejetons, nous nous rejetons nous-mêmes et quand nous nous rejetons nous-mêmes, nous te rejetons toi.
Aujourd’hui est un nouveau départ. Aide-nous à recommencer notre vie à partir d’aujourd’hui avec le pouvoir de l’amour que nous avons pour nous-mêmes.
Aide-nous à aimer la vie, à prendre plaisir à nos relations, à explorer la vie, à prendre des risques, à vivre intensément et à cesser de vivre dans la peur d’aimer. Ouvrons notre cœur à ce qui est notre droit de naissance.
Aide-nous à devenir Maîtres dans les actes de Reconnaissance, de Générosité et d’Amour afin que nous puissions jouir de toute la création pour toujours et à jamais.
Don Miguel Ruiz
10:07 Publié dans Développement personnel | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook
13/10/2011
Sigikid
14:05 Publié dans Kawaï ! | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook
Jour 304
Voir la vie d'un autre oeil : Je ne dis plus "Je ne le/la supporte plus !", je dis plutôt "Je l'apprécie au fur et à mesure que je le/la découvre". (A minima, je remercie l'univers de me faire vivre cette relation afin que je comprenne par effet miroir ce que cette relation m'apporte comme expérience positive)
Un exercice pour se décontracter : Debout, dos bien droit, jambes légèrement écartées et un peu fléchies, je lève mes bras au-dessus de ma tête et attrape chacun de mes poignets dans une main. Je tire mes bras en arrière avec de petits mouvements vifs, en gardant le dos bien droit. Je fais 3 séries de 10 étirements, entrecoupées d'une pause de 3 respirations.
Instruction du jour : Je vais au-delà des apparences.
10:32 Publié dans 12 mois pour reconstruire sa vie | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook
11/10/2011
Jour 303
Voir la vie d'u autre oeil : Je ne dis plus "J'aimerais bien être à sa place", je dis plutôt "Je tire un aussi bon parti que lui/elle dans la vie"
Un exercice pour se renforcer : Assise confortablement, dos bien droit, je pose chaque main sur le haut du bras opposé et rapproche les bras l'un de l'autre en résistant avec les mains, pendant 5 secondes au moins. Je fais le mouvement 5 fois de suite puis fais une pause de 3 amples respirations. Je recommence l'exercice 3 fois en tout., en veillant à garder le dos bien droit.
Instruction du jour : J'ai toujours de l'amour à partager avec les personnes positives et c'est cet amour qui me protège.
17:13 Publié dans 12 mois pour reconstruire sa vie | Lien permanent | Commentaires (1) | Facebook
10/10/2011
Jour 302
Travail du mois : Prendre garde aux autres
Pierre du mois : Hyacinthe
Voir la vie d'un autre oeil : Je ne dis plus "A qui faire confiance ?"
Je dis plutôt "Mieux vaut voir le bon côté des gens"
Un exercice pour s'assouplir "Assise confortablement, dos bien droit, je prend mon poignet gauche dans ma main droite et j'étire 10 fois de suite les doigts de ma main gauche comme pour les allonger. Je fais tourner ma main droite dans un sens puis dans l'autre 10 fois. Je fais la même chose avec le poignet droit et ma main gauche. Je recommence une autre série si je veux.
Instruction du jour : J'accepte de livrer un peu de moi pour briser mon isolement.
15:59 Publié dans 12 mois pour reconstruire sa vie | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook
07/10/2011
Jours 299, 300, 301
Voir la vie d'un autre oeil : Je ne dis plus "Je ne sais pas dire non", je dis plutôt "Je dis oui seulement quand ça me convient."
Un exercice pour s'étirer : Debout, jambes légèrement écartées et bien tendues, devant une fenêtre diffusant la lumière du jour, je tends mes bras au-dessus de ma tête en expirant. Je bloque ma respiration et étire mes bras le plus haut possible, mais sans levéer mes épaules. Je redescend mes bras en expirant. Je fais une pause d'une ample respiration et recommence 10 fois.
Instruction du jour : Je gère mes décisions sans me laisser influencer.
Jour 300
Reprise des exercices de la semaine.
L'instruction du jour qui m'a la plus marquée cette semaine : "Je sais que le vrai sentiment de sécurité dépend juste de ma confiance en moi". Cette semaine, j'ai fait face au sentiment d'insécurité financière, qui n'est qu'un sentiment, avec l'aide de mon mari. L'univers nous a aidé à surmonté le manque d'argent, et j'ai dû lutter contre le sentiment de manque par l'affirmation de l'abondance selon laquelle l'univers pourvoit, l'univers est abondance. De plus, lorsque le docteur J. nous a annoncé que nous ne serions plus pris en charge à 100 % au-delà de mes 43 ans, j'ai pris cette information comme positive dans ma lutte contre le sentiment d'insécurité financière qui n'est qu'un leurre, je vais donc parvenir à faire mon bébé car je suis plus forte que ce sentiment négatif. Sans doute fallait-il que je combatte ce sentiment pour y arriver, car ce sentiment m'a accompagnée toute ma vie par rapport à maman, ce qui a généré chez moi un comportement addictif.
Jour 301
L'améthyste est la pierre de la persuasion, grâce à laquelle on arrive à gommer les vieux schémas mentaux pour en installer des nouveaux, mieux adaptés. Elle facilité le calme intérieur qui permet de prendre de bonnes décisions. En portant sur moi cette pierre, j'ai facilité l'installation en moi d'un climat plus serein, plus calme, pour prendre conscience de mes véritables désirs.
Rituel d'ancrage : J'entre dans le cercle avec une plaquette en bois de 10 cm2 et un couteau pointu. Je m'assois en tailleur, je me décontracte et je pense à ma façon de décider les choses et de les réaliser. Ai-je de la volonté ? Vais-je jusqu'au bout de ce que j'entreprend ? Est-ce que je demande l'opinion des autres ? Qu'est-ce qui a changé en moi maintenant ? Ce qui a changé en moi, c'est que ma volonté est encore plus déterminée qu'avant. Je me sens plus forte, d'autant plus que mon mari m'accompagne dans la vie de tous les jours pour m'aider dans les domaines où je suis moins performante.
Je crée ensuite mentalement une image de ce qu'est pour moi la volonté : un mur qu'on abat, un trou qu'on creuse, une montagne qu'on escalade ?
Je prends maintenant la plaquette de bois et je grave dessus avec le couteau "Je veux".
Je prononce à voix haute, comme un mantra "Ce que je veux se réalise car j'en ia décidé ainsi !"
10:24 Publié dans 12 mois pour reconstruire sa vie | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook
06/10/2011
Jour 298
Voir la vie d'un autre oeil : Je ne dis plus "Je m'ennuie", je dis plutôt "Je trouve toujours quelque chose à faire"
Un exercice pour se tonifier : Debout, jambes légèrement écartées et tendues, je tends mes bras, baisse mon buste et m'applique à touche rmon pied droit avec mes deux mains. Je me redresse puis redescend pour toucher mon pied gauche. Je fais le mouvement 10 fois de chaque côté, puis fais une pause et recommence.
Instruction du jour : Ma volonté d'entreprendre est le moteur de ma réussite !
15:51 Publié dans 12 mois pour reconstruire sa vie | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook
05/10/2011
Jour 297
Voir la vie d'un autre oeil : Je ne dis plus "La peur est plus forte que moi !", je dis plutôt "Je domine mes sensations"
Un exercice pour se renforcer : Debout, dos bien droit, jambes légèrement fléchies et écartées, je lève mes bras latéralement, fléchis à angle droit et ferme les poings. J'effectue une série de 20 petits cercles rapides, à 3 hauteurs différentes. Je fais une pause de 3 respirations puis je recommence 3 fois en tout.
Instruction du jour : Je sais que le vrai sentiment de sécurité dépend juste de ma confiance en moi !
16:09 Publié dans 12 mois pour reconstruire sa vie | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook
04/10/2011
Jour 296
Voir la vie d'un autre oeil : Je ne dis plus "Jamais je n'y arriverai", je dis plutôt "Je peux si je veux"
Un exercice pour s'assouplir : Debout, face à un mur, à une vingtaine de centimètres, de façon à ce que mon tronc ne puisse pas se pencher en avant à cause du mur, je pose mes paumes sur le mur à hauteur de ma poitrine. Je lance ma jambe gauche en arrière le plus haut possible, 2 fois de suite. Je repose ma jambe et fais la même chose avec ma jambe droite. Je recommence le mouvement 10 fois en tout.
Instruction du jour : Tout dépend de moi et de ma volonté à être heureuse !
16:48 Publié dans 12 mois pour reconstruire sa vie | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook