Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/07/2008

Le couple, un jour à la fois : La liberté

jealous_by_xhoodsupx.jpg"Je crois que la raison fondamentale pour laquelle notre couple n'a pas fonctionné tient à ce que mon ex-mari voulait à tout prix me contrôler. Guy est un homme extrêmement possessif et jaloux. Je crois qu'il a toujours eu peur de me perdre et sa jalousie me rendait folle. Il voulait toujours tout savoir : où j'étais allée et à qui j'avais parlé. Il était persuadé que les hommes autour de nous avaient un oeil sur moi et me faisaient des avances. Je me sentais tellement prise au piège qu'éventuellement je l'ai fait : j'ai pris un amant. Je crois qu'au fond de moi, je voulais en finir avec tous ses interrogatoires et ses enquêtes policières. Je voulais être libre. Pas libre d'être infidèle mais libre de ces doutes qui planaient constamment sur moi." Fabienne G.

La confiance est un élément clef de la relation de couple. sans confiance, la relation dégénère rapidement. Lorsqu'une personne sent qu'on a pas confiance en elle, elle ne peut être libre d'agir et être elle-même. Elle ressent le doute et l'appréhension de l'autre qui vient étouffer sa liberté d'expression. La confiance se gagne et se mérite. Si nos comportements provoquent le doute et la colère constante de l'autre, on ne peut s'attendre à instaurer un climat de confiance au sein du couple. Une personne qui est fondamentale intègre et intéressée par sa relation de couple mérite confiance.

Aujourd'hui, je vois que la confiance est un composant essentiel d'une relation de couple mérite la confiance.

06/07/2008

Pure People

05/07/2008

Les pieds dans le caviar

6823_chaumet.jpgPour accompagner l'exposition photo estivale baptisée "Bal à Vendôme", les people étaient conviés à un bal de têtes inspiré des surréalistes, dans les salons de l'hôtel Westin. Aux platines, Marie-Amélie Seigner et les Putafranges. - Juillet 2008

04/07/2008

Le couple, un jour à la fois : vivre simplement dans un monde complexe

Couple_by_Lace_maker.jpgLe couple ne doit pas nécessairement être complexe. On peut vivre ensemble, s'aimer et se faire plaisir sans chercher la signification profonde des choses. La relation de couple peut être une expérience simple et réconfortante qui permet à chacun de prendre de grandes bouffées d'air frais. On peut jouer, rire, manger, faire l'amour et dormir sans tout remettre en cause. On peut profiter des biens communs tout en progressant vers une situation plus idéale encore.

Aujourd'hui, je vis ma relation de couple en toute simplicité.

 

Un jour à la fois

Damien Hirst All you need is love CPS_ICR11_130208101605_photo00_diaporama_default-384x500.jpgJe prends soin de moi 

On entends souvent parler de l’importance de prendre soin de soi. Cependant, ce qu’il faut faire pour y arriver n’est pas toujours connu.

Prendre soin de soi, ça veut dire être capable de s’accorder le respect et l’attention dont nous gratifions les autres.

Si nous attendons toujours l’approbation des gens, nous devenons dépendant de ce qu’ils pensent : s’ils nous encouragent, nous sommes contents, s’ils nous ignorent ou nous critiquent, nous sommes chagrinés et parfois même anéantis.

Si nous prenons l’habitude de réfléchir chaque jour sur nos actions et si nous prenons le temps de nous féliciter et de nous apprécier tels que nous sommes, nous éprouverons une satisfaction tranquille et nous n’aurons plus besoin de l’approbation extérieure.

Nous aurons appris à combler notre besoin, nous serons plus autonomes.

Il y a un autre avantage à prendre le temps de se dire : "Je t’aime tel que tu es."

Cela ouvre la porte au changement.

Nous nous jugeons sévèrement et nous ne croyons pas toujours que nous sommes dignes d’amour.

Quand nous sommes capables de nous accepter, nous sommes prêts à changer.

03/07/2008

Intérieurs = Salon du meuble Milan 2008

769.jpghttp://www.interieurs.fr/video-Le-Salon-du-meuble-de-Mila...

02/07/2008

Promets-moi

Promets moi 9782714441911.jpgLa première phrase
LA FILLE DISPARUE - on en a parlé aux actualités, entre deux diffusions d'une photo scolaire banale à pleurer, vous savez, sur fond bariolé, cheveux trop raides, sourire gêné, là-dessus on enchaîne sur les parents inquiets devant la maison, des micros partout, maman pleure en silence, papa lit une déclaration, la lèvre tremblante -, cette fille-là, la fille disparue, venait de passer à l'instant devant Edna Skylar.

Morceaux choisis
Il y avait deux adolescentes dans le sous-sol de Myron. C'est comme ça que tout a commencé. Par la suite, avec le recul, en repensant à la casse, à toutes ses souffrances, il serait hanté par cette première série de 'si seulement'. Si seulement il n'avait pas eu besoin de glaçons. Si seulement il avait ouvert la porte du sous-sol une minute plus tôt, ou plus tard. Si seulement les deux adolescentes - qu'est-ce qu'elles fabriquaient toutes seules au sous-sol, d'ailleurs ? - avaient parlé en chuchotant, faisant en sorte qu'il ne les entende pas.
Si seulement il s'était mêlé de ses oignons.

- chapitre : 2 - page : 14 - éditeur : Belfond - date d'édition : 2007 -

Et voilà que Jessica s'apprêtait à épouser un golden boy nommé Stone. Rolling Stone. Stone de chez Stone. Complètement Stoned, le mec.
Myron le détestait.
Qu' est-ce qui lui avait pris, à Jessica ?
Sept ans, Myron. Ca vous change une femme.
Oui, mais à ce point là ?
L' avion s'est posé. Pendant qu'il roulait vers le terminal, Myron a consulté son portable. Il avait un texto de Win :
TON AVION VIENT D'ATTERRIR.
JE TE LAISSE LE SOIN DE PLACER TON BON MOT SUR MON TRAVAIL DANS LES COMPAGNIES AERIENNES. JE T'ATTENDS A LA SORTIE.
L' avion a ralenti sa course à l'approche de la porte de débarquement. Le commandant de bord a prié les passagers de rester assis et de ne pas détacher leurs ceintures. Personne n'a respecté la consigne. On entendait claquer les boucles des ceintures de sécurité. Pourquoi ? Qu'avaient-ils à gagner, à une seconde près ? Ou était-ce simplement par goût de la transgression ?

- chapitre : 15 - page : 119 - éditeur : Belfond - date d'édition : 2007 -

Lu il y a 2 mois le dernier volet à ce jour, des aventures de Myron Bolitar, qui se déroule 7 ans après "Temps mort". Espéranza a eu un enfant avec le cousin de Win et se marie avec ce dernier, Myron essaie de refaire sa vie avec une veuve du 11 Septembre 2001, tandis que ses parents finissent leurs jours en Floride et qu'il habite en permanence dans la maison où il a grandi, ce home sweet home qu'il ne peut se résoudre à quitter.

Happy end, cette fois, même si Jessica se marie quand même avec un autre et que j'ai du mal à accrocher avec la nouvelle chérie de Myron, Win est toujours aussi fascinant qu'attachant, et on continue à rire de la truculence de Big Cyndi.

Je compte sur le génie d'Harlan Coben pour renouveller cette fantastique saga, ce qui sera évidemment très difficile, après avoir exploré avec autant d'intensité la vie et la psychologie de chaque personnage.

To be continued ?

23:22 Publié dans Livre | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook

Temps mort

temps mort 9782265076747.jpgMorceau choisi

La seconde que Myron remarqua sur-le-champ, c'était qu'on avait saccagé la pièce.
Brenda se rua à l'intérieur.
- Papa ?
Myron la suivit, regrettant de ne pas être armé. Cette scène exigeait un flingue. Il aurait fait signe à Brenda de garder le silence, de revenir derrière lui, avant d'inspecter prudemment tout l'appartement, tandis qu'elle s'accrochait à lui, tremblante de peur. Il serait passé de pièce en pièce, pistolet au bout du bras, l'épaule coincée contre l'oreille et prêt à tout, surtout au pire. Mais Myron n'avait pas l'habitude de se trimballer avec une arme. Ce n'était pas qu'il ne les aimait pas - en cas de coup dur, en fait, il appréciait plutôt leur compagnie -, mais un flingue, c'est lourd et ça vous écorche la peau comme une capote en tweed. Et, soyons réalistes, pour la plupart de ses futurs clients, un agent qui se balade avec une pétoire, ça n'inspire pas vraiment confiance. Quant aux autres, ceux qui trouveraient ça plutôt chouette, Myron préférerait les éviter.

- chapitre : 3 - page : 38 - éditeur : Fleuve Noir - date d'édition : 2007 -

Fini de lire il y a 3 mois déjà, l'avant-dernier roman mettant en scène Myron Bolitar : comme d'habitude, j'ai littéralement ADORE, d'autant plus que cet opus est particulièrement émouvant ; Myron tombe amoureux, se rend compte que Jessica, pourtant l'amour de sa vie, ne partage pas ses rêves, son envie d'avoir une vie aussi paisible que celle de ses parents... Pas de happy end puisqu'il décide de la quitter... (ça me traumatise les couples qui se séparent)

21:44 Publié dans Livre | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook

01/07/2008

Bivate

bivate picture_68.pngVisité aujourd'hui le site http://bivate.be qui présente un nouveau concept de "bijou cravate" absolument superbe et hypissime, que ce soit dans sa version femme ou homme : non, ce n'est pas une blague belge mais bien le résultat de la créativité fashionartistique d'un compatriote de Margiela, Ann Demeulemeester et autres talentueux stylistes que j'adule. (à quand mon prochain pèlerinage au Musée de la Mode d'Anvers ?). Je suis sûre que la bivate plairait beaucoup à Karl Lagerfeld, et suggère à son créateur d'en envoyer une au grand maître.

(Be Vate)