02/07/2008
Promets-moi
La première phrase
LA FILLE DISPARUE - on en a parlé aux actualités, entre deux diffusions d'une photo scolaire banale à pleurer, vous savez, sur fond bariolé, cheveux trop raides, sourire gêné, là-dessus on enchaîne sur les parents inquiets devant la maison, des micros partout, maman pleure en silence, papa lit une déclaration, la lèvre tremblante -, cette fille-là, la fille disparue, venait de passer à l'instant devant Edna Skylar.
Morceaux choisis
Il y avait deux adolescentes dans le sous-sol de Myron. C'est comme ça que tout a commencé. Par la suite, avec le recul, en repensant à la casse, à toutes ses souffrances, il serait hanté par cette première série de 'si seulement'. Si seulement il n'avait pas eu besoin de glaçons. Si seulement il avait ouvert la porte du sous-sol une minute plus tôt, ou plus tard. Si seulement les deux adolescentes - qu'est-ce qu'elles fabriquaient toutes seules au sous-sol, d'ailleurs ? - avaient parlé en chuchotant, faisant en sorte qu'il ne les entende pas.
Si seulement il s'était mêlé de ses oignons.
- chapitre : 2 - page : 14 - éditeur : Belfond - date d'édition : 2007 -
Et voilà que Jessica s'apprêtait à épouser un golden boy nommé Stone. Rolling Stone. Stone de chez Stone. Complètement Stoned, le mec.
Myron le détestait.
Qu' est-ce qui lui avait pris, à Jessica ?
Sept ans, Myron. Ca vous change une femme.
Oui, mais à ce point là ?
L' avion s'est posé. Pendant qu'il roulait vers le terminal, Myron a consulté son portable. Il avait un texto de Win :
TON AVION VIENT D'ATTERRIR.
JE TE LAISSE LE SOIN DE PLACER TON BON MOT SUR MON TRAVAIL DANS LES COMPAGNIES AERIENNES. JE T'ATTENDS A LA SORTIE.
L' avion a ralenti sa course à l'approche de la porte de débarquement. Le commandant de bord a prié les passagers de rester assis et de ne pas détacher leurs ceintures. Personne n'a respecté la consigne. On entendait claquer les boucles des ceintures de sécurité. Pourquoi ? Qu'avaient-ils à gagner, à une seconde près ? Ou était-ce simplement par goût de la transgression ?
- chapitre : 15 - page : 119 - éditeur : Belfond - date d'édition : 2007 -
Lu il y a 2 mois le dernier volet à ce jour, des aventures de Myron Bolitar, qui se déroule 7 ans après "Temps mort". Espéranza a eu un enfant avec le cousin de Win et se marie avec ce dernier, Myron essaie de refaire sa vie avec une veuve du 11 Septembre 2001, tandis que ses parents finissent leurs jours en Floride et qu'il habite en permanence dans la maison où il a grandi, ce home sweet home qu'il ne peut se résoudre à quitter.
Happy end, cette fois, même si Jessica se marie quand même avec un autre et que j'ai du mal à accrocher avec la nouvelle chérie de Myron, Win est toujours aussi fascinant qu'attachant, et on continue à rire de la truculence de Big Cyndi.
Je compte sur le génie d'Harlan Coben pour renouveller cette fantastique saga, ce qui sera évidemment très difficile, après avoir exploré avec autant d'intensité la vie et la psychologie de chaque personnage.
To be continued ?
23:22 Publié dans Livre | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook
Les commentaires sont fermés.