Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/07/2008

Temps mort

temps mort 9782265076747.jpgMorceau choisi

La seconde que Myron remarqua sur-le-champ, c'était qu'on avait saccagé la pièce.
Brenda se rua à l'intérieur.
- Papa ?
Myron la suivit, regrettant de ne pas être armé. Cette scène exigeait un flingue. Il aurait fait signe à Brenda de garder le silence, de revenir derrière lui, avant d'inspecter prudemment tout l'appartement, tandis qu'elle s'accrochait à lui, tremblante de peur. Il serait passé de pièce en pièce, pistolet au bout du bras, l'épaule coincée contre l'oreille et prêt à tout, surtout au pire. Mais Myron n'avait pas l'habitude de se trimballer avec une arme. Ce n'était pas qu'il ne les aimait pas - en cas de coup dur, en fait, il appréciait plutôt leur compagnie -, mais un flingue, c'est lourd et ça vous écorche la peau comme une capote en tweed. Et, soyons réalistes, pour la plupart de ses futurs clients, un agent qui se balade avec une pétoire, ça n'inspire pas vraiment confiance. Quant aux autres, ceux qui trouveraient ça plutôt chouette, Myron préférerait les éviter.

- chapitre : 3 - page : 38 - éditeur : Fleuve Noir - date d'édition : 2007 -

Fini de lire il y a 3 mois déjà, l'avant-dernier roman mettant en scène Myron Bolitar : comme d'habitude, j'ai littéralement ADORE, d'autant plus que cet opus est particulièrement émouvant ; Myron tombe amoureux, se rend compte que Jessica, pourtant l'amour de sa vie, ne partage pas ses rêves, son envie d'avoir une vie aussi paisible que celle de ses parents... Pas de happy end puisqu'il décide de la quitter... (ça me traumatise les couples qui se séparent)

21:44 Publié dans Livre | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook

Les commentaires sont fermés.