Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/07/2008

Le couple, un jour à la fois : La liberté

jealous_by_xhoodsupx.jpg"Je crois que la raison fondamentale pour laquelle notre couple n'a pas fonctionné tient à ce que mon ex-mari voulait à tout prix me contrôler. Guy est un homme extrêmement possessif et jaloux. Je crois qu'il a toujours eu peur de me perdre et sa jalousie me rendait folle. Il voulait toujours tout savoir : où j'étais allée et à qui j'avais parlé. Il était persuadé que les hommes autour de nous avaient un oeil sur moi et me faisaient des avances. Je me sentais tellement prise au piège qu'éventuellement je l'ai fait : j'ai pris un amant. Je crois qu'au fond de moi, je voulais en finir avec tous ses interrogatoires et ses enquêtes policières. Je voulais être libre. Pas libre d'être infidèle mais libre de ces doutes qui planaient constamment sur moi." Fabienne G.

La confiance est un élément clef de la relation de couple. sans confiance, la relation dégénère rapidement. Lorsqu'une personne sent qu'on a pas confiance en elle, elle ne peut être libre d'agir et être elle-même. Elle ressent le doute et l'appréhension de l'autre qui vient étouffer sa liberté d'expression. La confiance se gagne et se mérite. Si nos comportements provoquent le doute et la colère constante de l'autre, on ne peut s'attendre à instaurer un climat de confiance au sein du couple. Une personne qui est fondamentale intègre et intéressée par sa relation de couple mérite confiance.

Aujourd'hui, je vois que la confiance est un composant essentiel d'une relation de couple mérite la confiance.

Les commentaires sont fermés.