09/07/2007

Viet Miam

e5fb124a9f1976be74ad748d83d1cdd8.jpgMe suis fait livrer ce soir par mon frère quelques nems (Cha Gio) faits par ma mère (uniques au monde !!!) : un délice absolument divin.

Back to the Eighties : Visage

51d1dcac8190d423d54cbb06530e45c8.jpg20e48f0cc0f07b3bc19cc53ebc8de877.jpgLu sur le site de la BBC que le pauvre Steve Strange, chanteur du groupe Visage, à qui on doit l'inoubliable tube "Fade to grey", avait souffert de problèmes d'alcoolisme, drogue et de désordres mentaux. L'instigateur de la new-wave romantique a même été condamné pour avoir volé une poupée des Teletubbies ??? (Syndrome "Tu t'es vu quand t'as bu"). Après cet épisode malencontreux, et une cure de désintox, il a écrit sa biographie racontant comme toutes les popstars - un grand classique -, les affres de la célébrité et sa descente aux enfers.

(Strange in the night)

Face Hunter : London Royal Fashion Attitude

ce4ec4e046250aa4e6a764e8615196ab.jpge6baea9707a3ca68fad957a42060e3cf.jpg

3bd0ff2b79cd59e275bf02a23fe0fd25.jpgAdoré l'excentricité de ces clubbers londoniens, vus sur le blog de Face Hunter : ça me rappelle l'époque de Visage et d'Adam Ant.

(We fade to grey)

08/07/2007

Un jour à la fois

La manière la plus efficace de parvenir à une plus grande estime de soi est de reconnaître véritablement ses sentiments, et de les exprimer calmement et de manière réfléchie.

Afin de se libérer intérieurement, on doit être très honnête envers soi; on doit s'abandonner à son moi profond.
Peu à peu, on deviendra maître de tous les aspects de notre personnalité.
On sera alors en mesure de prendre des décisions, de faire des choix qui seront conformes à nos besoins.
Dans ce processus de croissance personnelle, on se débarrassera de nos problèmes non résolus et de nos sentiments contradictoires.
Quand on parviendra à s'aimer sincèrement, on ouvrira les portes de la confiance, de la communication et du partage avec le monde extérieur.
Nos réactions, ne nous seront pas étrangères.
Nos pensées et nos actions s'harmoniseront d'elles-mêmes et uniront leur force pour notre plus grand bien-être.
Aujourd'hui, je me regarde dans le miroir de mon âme. De cette façon, j'arrive à me voir véritablement.

Aujourd'hui, finis les mensonges qui m'éloignent de mon épanouissement personnel.

Heroes

38ce157837e75a87ae3018d0a6a372ec.jpgDéjà regardé les six premiers épisodes de cette nouvelle série qui n'est pas sans rappeler les X-Men (en beaucoup moins bien, surtout quand on a baigné dans les comics Marvel depuis l'enfance), mais qui se laisse regarder avec plaisir. Mon personnage préféré est le japonais Hiro (aimé la blague Super Hiro), qui a le pouvoir de maîtriser l'espace-temps (le truc trop pratique).

(Fan de Spock)

Haiku

16cd1f8447eddd81c193242659c38810.jpgAimé ce Haiku lu sur http://aliquante.hautetfort.com/ :

Sillon noir
Incertitudes
Fleurs empoisonnées

Lost in Lost

2b8b437b318fddea504c13a53acede0c.jpgRegardé les trois premiers épisodes de la troisième saison de Lost : l'intrigue n'avance tellement pas que ça devient vraiment très pénible. Heureusement que Josh Holloway, dont le taux de sex-appeal va crescendo au fur et à mesure des épisodes, est là pour compenser les sables mouvants du scénario.

(In love with Josh)

Dîner au bord de l'eau

5c5ed2ab6310ed39ab7577a3ea7ae7cf.jpgEté dîner hier soir avec Mukluk et son chéri au restaurant de plage Mathias Dandine à Cavalaire. On a goûté des croque-monsieur aux truffes (excellentissimo), un risotto de spaghetti à la langouste (très bon), un homard grillé (cuisson parfaite). La pièce de boeuf était vraiment quelconque, pas d'accompagnement avec mon homard (un peu light). Le dessert aux trois chocolats était aérien, dommage que la quenelle de glace qui l'accompagnait était insipide. La note était aussi salée que l'eau de mer, et à ce prix, en dépit du cadre merveilleux, il vaut mieux manger au restaurant gastronomique (plus de choix à la carte et un menu très raisonnable). L'apéro (2 coupes de bon champagne, un jus de tomate à l'assaisonnement nickel chrome (c'est rare), et une kemia aussi jolie que goûteuse, était offert. Malgré cela, on s'est abstenus de boire un Romanée-Conti, histoire de conserver notre Balenciaga-budget.

(Detente-chic)

Girly & Fashion Week-end : Florence

3a9d1d3a6046182def42f8ffdc02aa6f.jpgAccompagné Mukluk le week-end dernier à Florence, à l'occasion du Pitti, salon du prêt-à-porter pour enfants. Mangé sur l'autoroute un délicieux panini italien comme on les aime, et bu une Red Bull, histoire de tenir le coup durant les cinq heures de route. Dîner samedi soir dans un charmant restaurant toscan (carpaccio de boeuf aux truffes et roquette + panna cotta). Ballade nocturne dans la ville. Dimanche, pendant que Mukluk et sa vendeuse bossaient, shopping au marché du cuir (butin : 5 ceintures trop belles, une petite robe imprimée "alla Kate"). Eprouvé un traumatisme intense à la vue du nouveau modèle de Balenciaga, le Giant work (http://www.styledrops.com/handbags-20175.html), qu'on a bien failli voler (tentative avortée de Balenciaga-Basket), mais on s'est promis de se le payer à la rentrée après avoir économisé un peu. Avons été trop desperate devant la vitrine de "Gérard", ze concept store sooo fashion où Mukluk avait sévi lors de son précédent voyage avec une robe Balenciaga et mon T-shirt Thomas Wylde, car il était FERME !!! (Arrgh !).

Visité l'Hotel Continentale (photo), où je voulais séjourner, mais qui était malheureusement complet (ça sera pour la prochaine fois), et déjeuné d'un excellent brunch japonais au Fusion Bar du Gallery Hotel Art, juste en face, deux hôtels du groupe Ferragamo à deux pas du Ponte Vecchio.

Rentrée à la maison totalement crevée mais happy de ce petit trip improvisé.