28/07/2007
Illusion d'optique
22:35 Publié dans Insolite | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook
Teddy Polar Bear
21:35 Publié dans Kawaï ! | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook
Avocats & Associés
Lu que Petra Brando Corval, fille de Marlon, que j'avais fréquentée lors de mon stage au Cabinet d'avocats Vecchi à New York en été 1994 (son père avait confié la gestion des droits de son autobiographie au Cabinet Walter & Conston, qui se trouvait dans les mêmes locaux de Park Avenue), était devenue à son tour avocat et qu'elle était associée au Cabinet Elderstein, Laird & Sobel de L.A, spécialisé dans le droit du spectacle, et qu'elle avait réalisé pendant ses études de droit, un documentaire intitulé "Cursing the sun", consacré à la maladie mentale, et en hommage à sa demi-soeur Cheyenne, qui souffrait de schizophrénie.
Egalement lu sur un article consacré à Tuki, le fils de Cheyenne, choisi comme nouvel ambassadeur de Versace, que Petra et lui avaient été déshérités et qu'elle était sa fille adoptive. (son père biologique est l'écrivain James Clavell, sa mère est Caroline Barrett, assistante personnelle de Brando de 1976 à 2001 et qui lui a intenté un procès quelques années avant son décès car il lui réclamait le remboursement d'une somme de 185 000 $ qu'il lui avait donné pour acheter une maison à Londres). Elle a manifestement été victime d'un règlement de comptes entre ses parents.
Me souvient que Petra :
- était de mère japonaise
- parlait couramment français car avait appris cette langue chaque été passé en vacances sur l'île de son père à Tahiti (Tetiaroa)
- adorait manger au China grill
- logeait dans un loft de Tribeca avec son copain Trevor Long qui voulait devenir acteur (photo ci-dessus prise au club USA le 30 Juin 1993)
- aimait Ann Demeulemeester et avait acheté une paire de mules
- trouvait que Liv Tyler était une bêcheuse
- m'avait emmené au Club USA, boîte de nuit hype de l'époque, où Liv avait fêté ses dix-huit ans
- que durant le stage de para-legal assistant qu'elle effectuait en même temps que moi, elle m'avait indiqué qu'elle faisait des démarches pour s'inscrire à la fac de droit
J'ai dans mes archives perso une photo de nous deux, prise dans un restaurant cet été-là. Ca ne me rajeunit pas.
(Cheyenne autum)
14:35 Publié dans People | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook
Zig Zag Heroes
Me demandait depuis le début de la série dans quel film j'avais vu jouer Hayden Panettiere (un nom à coucher dehors) : ça m'est revenu ce matin, c'est dans le film pour enfants "Zig zag", elle interprétait le rôle de Cindy Walsh, fille d'un éleveur de chevaux, qui recueille un bébé zèbre dont le rêve est de devenir un cheval de course. Ce film était très drôle, avec des animaux super attachants, et parlant avec les voix de Dustin Hoffman (Tucker le poney), Whoopi Goldberg (Frannie la chêvre), Snoop Doggy Dog (Lightning le cheval), Joe Pantoliano (Goose le pélican), comme dans "Babe".
11:05 Publié dans Série culte | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook
Haiku
10:31 Publié dans Poésie | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook
L'ange du jour : Nanael (Dieu qui rabaisse les orgueilleux)
Je suis la Vie.
Je suis la Nature.
Je suis la Force de Vie.
Je suis la Force d'Amour.
Je suis la Force d'Etre.
Je suis l'Espace qui permet à votre conscience de s'étendre.
Je suis l'Espace qui donne vie à toutes vies
Je suis l'Espace qui permet que la Vie existe.
Je suis l'Espace qui se crée entre deux temps, comme une ouverture, pour permettre à la Vie de s'incarner.
Je suis la Conscience,
la conscience d'être,
la conscience que vous avez d'exister.
Je suis le Point d'Equilibre sur lequel vous vous maintenez.
Je suis celui qui soigne par l'Amour.
Je suis celui qui guérit toutes choses.
Je suis celui qui distingue où est la réalité de l'irréalité.
Je suis celui qui vit et qui démontre que la Vie est l'image de Dieu.
Je suis celui qui donne et qui reçoit.
Je suis le Végétal qui vous montre que l'Amour est incarné en toutes créations de la Nature.
Je suis l'Idéal du Moi,
l'Espace de votre âme,
l'espace qui vous est nécessaire pour que vous puissiez vous envoler,
l'Essence de l'énergie qui vous est nécessaire pour retrouver le Divin.
Je suis l'Incarnation de l'Amour,
la Force de l'Amour dans votre être.
Je suis l'Amour.
Je suis vous.
10:15 Publié dans Kabbale | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook
27/07/2007
Echo Park
Dévoré et terminé ce soir l'avant-dernier polar de Michael Connelly mettant en scène l'inspecteur Harry Bosch : un pur chef d'oeuvre ! Il est trop fort ce Harry !
Ce roman marque le retour de Rachel Walling dans la vie du vieux flic de L.A : l'ex-profileuse du FBI, dont la carrière a été marquée par l'affaire du Poète ("Le Poète", "Los Angeles river"), l'accompagne dans son enquête et renoue sentimentalement, après plus d'une année passée sans aucun contact.
La fin du roman laissant planer quelques difficultés dans leur relation, j'ai hâte de lire "The overlook", pas encore paru en France (commandé sur Amazon.fr).
Le site http://michaelconnelly.free.fr donne un court résumé de ce prochain volume :
Harry est de retour au service des homicides. Il a 56 ans, fait équipe avec Ignacio Ferras et se voit confier une enquête sur la mort du docteur Stanley Kent. Ce dernier est retrouvé chez lui avec deux balles dans le crane. Harry Bosch débute son enquête jusqu'à l'arrivée... de Rachel dans l'affaire, pour le compte du FBI...
21:40 Publié dans Livre | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook
Mamma Milla
Vu sur son site officiel www.millaj.com cette photo de Milla Jovovich prise le 16 Juillet dernier à Münich pour la promotion de Resident Evil : The exctinction. Le top attend une petite fille pour le mois de Novembre. On a hâte de connaître le prénom de cette future beauté...
13:45 Publié dans Fashion Icon | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook
Le voyage en Arménie
Profité d'être clouée au lit ce matin pour regarder ce long métrage de Robert Guédiguian, avec ses trois acteurs fétiches : Ariane Ascaride, Jean-Pierre Darroussin et Gérard Meylan. Trio sympathique que je retrouve pour la quatrième fois, après "Marius et Jeannette" (1997), "Marie-Jo et ses deux amours" (2002), et "Mon père est ingénieur" (2004). Cet opus raconte le voyage initiatique d'Anna, sur les traces de son père arménien, Barsam, qui s'est enfui dans son pays d'origine où il souhaite finir ses jours, après avoir pris soin de laisser derrière lui des indices lui permettant de le retrouver.
L'émotion était au rendez-vous, avec la pudeur et le réalisme qui caractérise le réalisateur renouant avec ses racines et quittant, à l'instar de Barsam, sa ville fétiche et terre d'accueil que représente Marseille, le temps d'un film.
11:45 Publié dans Film | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook