Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/07/2007

Le voyage en Arménie

66059e8a11c3be3fa4c21d73288afccf.jpgProfité d'être clouée au lit ce matin pour regarder ce long métrage de Robert Guédiguian, avec ses trois acteurs fétiches : Ariane Ascaride, Jean-Pierre Darroussin et Gérard Meylan. Trio sympathique que je retrouve pour la quatrième fois, après "Marius et Jeannette" (1997), "Marie-Jo et ses deux amours" (2002), et "Mon père est ingénieur" (2004). Cet opus raconte le voyage initiatique d'Anna, sur les traces de son père arménien, Barsam, qui s'est enfui dans son pays d'origine où il souhaite finir ses jours, après avoir pris soin de laisser derrière lui des indices lui permettant de le retrouver.

L'émotion était au rendez-vous, avec la pudeur et le réalisme qui caractérise le réalisateur renouant avec ses racines et quittant, à l'instar de Barsam, sa ville fétiche et terre d'accueil que représente Marseille, le temps d'un film.

11:45 Publié dans Film | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook

Les commentaires sont fermés.