Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/05/2009

Oracle de l'amour

t13.jpg

L'ange du jour : Vehuel (Dieu grand et élevé)

ange 000_060602_39.jpgJe suis la Force de la Lumière.
Je suis la Force du Pouvoir.
Je suis la Force de votre Pouvoir intérieur,
celui que vous ignorez tant,
celui qui vous permet d'être et de ressentir,
celui qui vous permet d'aimer et de partager,
celui qui vous permet d'aimer l'Autre.
Je suis la Force de cristallisation de Dieu en votre matière.
Cette force passe par votre Lumière, passe par votre corps.
Lorsque vous déniez votre pouvoir, vous déniez Dieu,
 car il est votre Lumière manifestée en votre corps.
Je suis la Lumière qui préside à votre existence.
Je suis la Lumière qui permet que vous soyez.
Je suis la Lumière qui nourrit votre vie.
Je suis la Lumière qui nourrit la Force de Vie.
Je suis le Soleil manifesté en votre plan.
Je suis le Soleil qui nourrit sans jamais compter.
Je suis le Soleil qui illumine votre être, qui illumine votre vie.
Je suis l'Amour,
l'Amour de la Lumière,
la Lumière de l'Amour.
Je suis le stade ultime de cette énergie d'Amour lorsqu'elle s'incarne en votre matière. Elle prend ma résonance, ma couleur, elle devient Lumière.
Je suis la Joie,
la joie d'être,
la Force de la Joie,
la joie intégrée dans vos cellules qui vous permet de retrouver la Lumière de Dieu,
car la Lumière est inscrite en vous au même titre que la Vie.
Je suis celui qui éclaire,
celui qui illumine,
celui qui aime.

L'ange Vehuel (Principauté) sert pour s'exalter vers le divin, à s'élever vers la grandeur et la sagesse. Cet ange domine sur les grands personnages qui s'élèvent par le service, ayant un grand dévouement pour les autres. Celui qui utilisera son influence aura une mentalité sensible et généreuse, aspirant à l'élévation et la vertu.

Pays : Philippines
Nom de Dieu en quatre lettres : Mara
Génie contraire (épreuve) : Onéi

Vehuel s'écrit également Vahouel en français

Vahou est le nom racine avec les lettres Vav He Vav.

Vehuel est considéré comme l'ange de la compassion

Vehuel, c'est le bonheur !

Discussion du trigramme (nom racine)

Le Vav (Crochet) provient de (Exode 14, 19) "La colonne de nuée qui les précédait, partit et se tint derrière eux". Le He (Fenêtre) provient de (Exode 14, 20) "Elle se plaça entre le camp des Égyptiens et le camp d'Israël". Le second Vav provient de (Exode 14, 21) "Et l'Éternel refoula la mer par un vent d'orient, qui souffla avec impétuosité toute la nuit ; il mit la mer à sec, et les eaux se fendirent". Ainsi le rébus formé par les trois lettres en corrélation avec leurs origines, nous donne l'image de la sensation de justice et du réconfort moral.

Ces signes nous donnent également la sensation que cet ange aide à trouver sa direction (Savoir où l'on va).

Vehuel est aussi l'ange qui nous fait comprendre que nous faisons partie d'un tout, que Dieu n'est pas un ordinateur cosmique où tout est fragmenté, mais plutôt un organisme où tout est interconnecté.

(Interprétation par Catherine Muller et Jean-Marc Baudat)

I love Erin Wasson = 3 pieces of her RVCA range

I love Erin Wasson

07/05/2009

Jurisprudence : La fixation du domicile du salarié par le contrat de travail

themis_2_by_specie_aternitas.jpgUn salarié, engagé en qualité de chargé d'entretien et de maintenance dans un immeuble à Lille, a été licencié pour faute grave au motif qu'il avait déménagé à Douai. Son contrat de travail prévoyait, en effet, l'obligation de demeurer sur son lieu d'affectation.
Le salarié saisit le Conseil de prud'hommes car il conteste la validité de la clause lui imposant de demeurer sur son lieu de travail.

Les juges rappellent le principe en vertu duquel un employeur ne peut imposer à un salarié de restrictions au libre choix de son domicile que si elles sont justifiées par la nature des tâches à accomplir et proportionnées au but recherché.

Les juges constatent que l'obligation de loger sur place n'était pas justifiée par les fonctions de chargé d'entretien et de maintenance. En outre, le salarié les avait exécutées sans perturbation pendant un an tout en étant logé ailleurs que sur son lieu de travail.

Les juges considèrent, en conséquence, que la clause du contrat de travail est nulle et condamnent l'employeur à payer au salarié diverses indemnités au titre du licenciement.

Arrêt de la Chambre sociale de la Cour de cassation du 12 novembre 2008 - N° de pourvoi : 07-42601.

Jurisprudence : rupture abusive de la période d'essai

Themis_by_Harper_Faraday.jpgLa période d'essai d'un salarié, engagé en qualité de technicien commercial, a été rompue au motif que le salarié avait refusé la baisse de sa rémunération. Le salarié saisit les juges car il considère que la rupture de sa période d'essai pour ce motif est abusive.

Les juges constatent que l'employeur a résilié le contrat de travail du salarié car ce dernier avait refusé une baisse de sa rémunération contractuelle.

Les juges considèrent que la résiliation du contrat de travail pendant la période d'essai était sans rapport avec l'appréciation des qualités professionnelles du salarié.

En conséquence, les juges estiment que la rupture de la période d'essai du salarié est abusive.

Arrêt de la Chambre sociale de la Cour de cassation du 10 décembre 2008 - N° de pourvoi : 07-42445.

Jurisprudence : reclassement suite à inaptitude

Themis_by_thechicken.jpgUn salarié a été victime d’un accident de travail. A l’issue des visites médicales, le salarié est déclaré inapte à son poste par le médecin du travail. Le salarié est licencié pour inaptitude et impossibilité de reclassement. Le salarié conteste son licenciement car l’employeur n’a pas procédé à toutes les mesures possibles pour permettre son reclassement dans les entreprises du groupe auquel l'entreprise appartient. Le salarié saisit le juge.

Lorsqu’un salarié est déclaré inapte par le médecin du travail, l’employeur est tenu de proposer au salarié un autre emploi (article
L. 1226-2 du Code du travail).
Le reclassement du salarié doit être recherché parmi tous les emplois disponibles dans l'entreprise, mais également au sein de tous les établissements de l'entreprise et du groupe auquel appartient l’entreprise.
Ainsi, les juges ont considéré que si l'entreprise fait partie d’un groupe, le reclassement du salarié inapte doit être recherché à l'intérieur du groupe, parmi les entreprises dont les activités, l'organisation ou le lieu d'exploitation lui permettent d'effectuer la permutation de tout ou partie du personnel (Cour de cassation, Chambre sociale, du 14 février 2007, n° de pourvoi 05-44.807).

Dans cette affaire, les juges ont constaté d’une part l’existence de plusieurs sociétés ayant un papier à en-tête identique, les mêmes coordonnées, le même numéro de téléphone et le siège social au même endroit.
D’autre part, les juges ont remarqué qu’une réunion avait été organisée afin d’examiner les possibilités de reclassement du salarié au sein de plusieurs sociétés.

Par conséquent, les juges ont estimé que le salarié aurait pu être reclassé dans une des sociétés du groupe, notamment en permutant le personnel. Le licenciement du salarié était donc injustifié.

Arrêt de la Chambre sociale de la Cour de Cassation du 25 mars 2009 n° de pourvoi 07-41708.

Jurisprudence : licenciement et cumul d'emploi

Themis__goddess_of_justice_by_floortjeee.jpgUn salarié, employé en qualité de veilleur de nuit, a été licencié pour faute grave en raison d’un cumul d’emplois dépassant la durée maximale du travail. Le salarié avait formulé à plusieurs reprises à son employeur sa volonté de régulariser sa situation, notamment en réduisant son temps de travail. Son employeur était resté silencieux à toutes les propositions de régularisation du salarié. Le salarié considère son licenciement sans cause réelle et sérieuse. Il saisit le juge.

Le cumul d’emplois est possible à la condition, toutefois, de ne pas dépasser la durée maximale du travail (article
L. 8261-1 du Code du travail). Un salarié n’a donc pas le droit de travailler plus de 10 heures par jour et plus de 48 heures par semaine.
Par ailleurs, un employeur ne peut en aucun cas recourir au service d’un salarié qui ne respecterait pas les dispositions de l’article L. 8261-1 du Code du travail (article
L. 8261-2 du Code du travail).

Dans cette affaire, les juges ont dans un premier temps rappelé qu’un salarié avait la possibilité de cumuler deux
contrats de travail, si la durée maximale de travail n’était pas dépassée.

Dans un second temps, les juges ont estimé que l’employeur, d’une part n’était pas tenu d’accepter la demande de régularisation du salarié, et d’autre part que l’employeur devait mettre le salarié en demeure de choisir l’emploi qu’il souhaite conserver.

Par conséquent, une fois que le salarié a exprimé son choix, l’employeur peut procéder au licenciement du salarié.


Arrêt de la Chambre sociale de la Cour de Cassation du 10 mars 2009. N° de pourvoi 07-43985.

Le Titre Emploi Service Entreprise (TESE)

Themis_by_setsu087.jpgCréé par l'article 55 de la loi de modernisation de l'économie, le Titre emploi service entreprise (TESE) remplace depuis le 1er avril dernier, le Chèque Emploi Très Petites Entreprises (CETPE) et le Titre Emploi Entreprise (TEE).

Le TESE permet - sur le modèle du chèque emploi-TPE (ouvert aux entreprises de 5 salariés au plus) et du Titre Emploi Entreprise (ouvert aux entreprises, quel que soit leur effectif, pour leurs salariés occasionnels), auxquels d'ailleurs il se substitue - de s'acquitter des principales obligations administratives : DUE, contrat de travail, déclaration des cotisations sociales, certificat de travail et bulletin de paie. Le recours au service TESE permet notamment à l'entreprise d'obtenir le calcul des rémunérations dues aux salariés ainsi que de l'ensemble des cotisations et contributions sociales, mais aussi de souscrire les déclarations obligatoires relatives aux cotisations et contributions sociales.

Il s'adresse à toutes les entreprises implantées en métropole, dès lors que :
- leur effectif n'excède pas 9 salariés (quelle que soit la durée annuelle d'emploi de ces salariés)
- ou qui, quel que soit leur effectif, emploient des salariés dont l'activité dans la même entreprise n'excède pas la limite de 100 jours, consécutifs ou non, ou de 700 heures par année civile (article L1273-1 du Code du travail). Lorsque l'effectif de l'entreprise dépasse 9 salariés, le TESE ne peut être utilisé qu'à l'égard de ces seuls salariés.

La condition d'effectif s'apprécie au 31 décembre de l'année précédente. Pour les entreprises créées postérieurement à cette date, elle s'apprécie à la date à laquelle l'entreprise demande à bénéficier du TESE.

Rappelons que l'employeur qui souhaite adhérer au service "titre emploi-service entreprise” doit remplir le formulaire de demande d'adhésion homologué qu'il peut se procurer par exemple, auprès de l'Urssaf dont il relève ou du centre national de traitement du titre emploi-service entreprise compétent pour le secteur professionnel auquel il appartient. Il transmet ensuite sa demande d'adhésion au centre national compétent pour le secteur professionnel auquel il appartient.

L'Urssaf vient d'indiquer dans un communiqué que cette nouvelle offre de service sera disponible à compter du 19 mai 2009 et qu'un site Internet dédié sera mis en place à cet effet.
Concernant les employeurs déjà adhérents au TEE ou au chèque emploi TPE, ils n'ont aucune formalité à accomplir pour bénéficier du nouveau dispositif. Ils vont recevoir, si ce n'est pas déjà fait, une information sur cette question du Centre national dont ils dépendent.