07/01/2011
Jour 184
Voir la vie d'un autre oeil : Demain me réserve le meilleur !
Un exercice pour se tonifier : Accroupie, posée sur la pointe des pieds, le bout des doigts sur le sol, mes jambes sont jointes mais pas collées. D'un seul élan, je me déplie et fais un bond le plus loin possible. Je fais une pause, le temps d'une ample respiration, puis je recommence. 3 fois en tout.
Instruction du jour : Mon plan de vie n'est jamais terminé car je trouve tout le temps de nouvelles façons d'améliorer mon existence !
15:19 Publié dans 12 mois pour reconstruire sa vie | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook
06/01/2011
Je célèbre mes efforts
On sous-estime parfois l’importance de souligner nos réussites et celles de nos proches.
Si nous ne prenons pas le temps de souligner les efforts que les gens et nous-mêmes faisons, si nous ne nous réjouissons pas de nos progrès, nous invalidons ainsi le travail que nous avons fait pour évoluer.
Quand nous jugeons avoir franchi une étape, quand un de nos proches a fait preuve de courage et de mérite, prenons le temps de célébrer et de partager la joie d’avoir progressé.
Soyons attentifs à ne pas fixer des critères de réussite trop élevés.
Ce qui importe, ce n’est pas tant le résultat que la persévérance.
Quand nous prenons le temps de réunir des amis pour célébrer, nous faisons la reconnaissance de nos acquis.
Nous échappons ainsi à la performance, à la poursuite effrénée d’objectifs de plus en plus élevés, nous prenons le temps de savourer le fruit de nos efforts.
Tous, nous avons des évènements à célébrer, des petites et des grandes victoires.
Réjouissons-nous de nos progrès, accordons-nous une pause avant de continuer à grandir.
Nous l’avons mérité !
13:16 Publié dans Développement personnel | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook
Jour 183
Travail du mois : Maîtriser la temps
Pierre du mois : Jaspe
Voir la vie d'un autre oeil : Chaque matin est plein de promesses
Un exercice pour se délasser : Je pose un genou par terre, sur un coussin. J'entoure ma jambe pliée de mes 2 bras, main droite posée sur ma main gauche. Je ferme les yeux et je garde la pause pendant 2 minutes. J'imagine pendant ce temps que toutes mes tensions glissent des tréfonds de mon corps vers ma tête, en passant par mon genou, ma jambe et mon pied, et s'enfouissent profondément sous terre.
Instruction du jour : J'ai un sommeil efficace et qui me donne tout le repos dont j'ai besoin.
10:58 Publié dans 12 mois pour reconstruire sa vie | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook
05/01/2011
Je renais chaque instant
La seule façon de vivre heureux et comblé est de mourir au passé.
Cela signifie que nous acceptons d’oublier les offenses d’hier pour reprendre la relation sur de nouvelles bases.
Si, à première vue, ce parti pris nous apparaît peu approprié ou lâche, prenons le temps de réfléchir à ses avantages à long terme.
L’absence délibérée de rancune nous rend semblables aux très jeunes enfants, qui possèdent cette faculté merveilleuse de vivre l’instant présent sans y mêler le passé.
Cette faculté leur permet d’ailleurs de s’adapter à des situations parfois intolérables et de survivre dans des contextes non sécurisants.
Redevenir comme de petits enfants nous assure de la continuité de l’amour, nous permet de garder nos amitiés et de les multiplier, puisque rien n’est plus important désormais que de bâtir une relation au fil des jours.
Nous apprenons alors que chaque relation est importante et qu’aucune ne mérite que nous y mettions un terme définitif.
Les évènements peuvent éloigner certaines personnes de notre sphère d’activité.
Acceptons ces décisions et vivons avec harmonie les départs et les arrivées de nos êtres chers.
Évitons les préjugés et ouvrons-nous au renouveau.
La solution à nos problèmes est dans l’instant présent, écoutons ses conseils.
12:14 Publié dans Développement personnel | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook
Jours 180, 181, 182
Voir la vie d'un autre oeil : J'en connais peu qui y arriveraient comme moi.
Un exercice pour respirer : Allongée sur le dos, jambes fléchies et pieds collés au sol, je lève la jambe droite pliée et la maintiens en tenant le genou dans ma main gauche et la cheville dans ma main droite. En expirant, j'appuie la jambe droite contre la cuisse droite, je lève le front vers le genou et force l'expiration en rentrant le ventre. Je reprend la position initiale en inspirant et je recommence avec l'autre jambe, 5 fois de chaque côté.
Instruction du jour : Je suis courageuse et ne recule devant rien ni personne.
Jour 181
Reprise des exercices de la semaine.
Instruction du jour qui m'a le plus marqué : Chaque jour, je prends conscience que ma confiance en moi favorise mon succès et mon bonheur.
Je me sens tellement sereine en ce moment qu'il est facile de chasser toute pensée négative, et de trouver des solutions à chaque problème, surtout en étant aimée et soutenue comme je le suis maintenant.
Objectif de la semaine prochaine : Etre plus sereine vis-à-vis de papa et maman.
Jour 182
La calcédoine est une pierre bleutée et translucide qui constitue la couche liante de l'agate, symboliquement on lui accorde donc la vertu de relier. Dans la tradition, elle était réputée pour restaurer le calme intérieur et pour aider à distinguer ce que l'on est réellement de ce qu'on voudrait être. Elle renforce les aspects positifs de la personnalité et aide à cesser de dévaloriser nos qualités, ce qui nous rend à l'avenir plus sûr de nous et nous poussera vers la réalisation rapide de nos objectifs.
Pour parfaire sa programmation et son harmonisation avec moi, j'introduis la calcédoine dans le cercle lors du rituel d'ancrage suivant :
Je m'installe à l'intérieur d'un cercle de 2 mètres de diamètres, avec une bougie allumée.
Je médite quelques instants sur la puissance que donne la possibilité de choisir et qui permet de progresser à l'extrême ou au contraire de dégénérer.
Je me remémore quelques situations où j'ai fait le mauvais choix et les conséquences de ce mauvais choix, de manière vivante, en y associant des détails suggestifs et en revivant les sensations que j'ai éprouvées à ces occasions.
Cela fait, je me met debout avec respect et je prononce à voix haute le texte suivant, en m'imprégnant bien des mots :
"J'ai le pouvoir de m'éduquer et de me valoriser, alors je choisis de rire au lieu de pleurer, de m'aimer plutôt que de me haïr, de créer plutôt que de détruire, de persévérer plutôt que d'abandonner, d'agir plutôt que de remettre au lendemain, de louer plutôt que de critiquer, de soigner plutôt que de blesser, de donner plutôt que de prendre, de m'élever plutôt que de dégénérer, de vivre plutôt que de mourir... Je choisis d'être un être humain en évolution et de ne plus jamais me rabaisser !"
J'attends quelques instants pour ressentir l'effet que ce texte a produit sur moi. J'éteins la bougie et je sors du cercle.
12:03 Publié dans 12 mois pour reconstruire sa vie | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook
04/01/2011
Jour 179
Voir la vie d'un autre oeil : Je choisis des amis qui me conviennent
Un exercice pour s'étirer :
A genoux sur un coussin, je m'assois sur les talons, pointes de pieds allongées. Je pose mes mains, bras fléchis, front sur le sol. En expirant, je tend le bras et les doigts droits le plus loin possible en avant. En inspirant, je reviens lentement à la position initiale. Je fais la même chose avec le bras gauche. Je fais le mouvement 5 fois de chaque côté.
Instruction du jour : J'attire à moi irrésistiblement les personnes capables de contribuer à mon bonheur !
11:16 Publié dans 12 mois pour reconstruire sa vie | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook
Jour 178
Je ne dis plus : "Je n'ose pas"
Je dis : " Je me lance"
Un exercice pour se renforcer : Debout, jambes droites et légèrement écartées, bras ballants, j'inspire en fléchissant les genoux et je lève les bras devant moi de façon à ce qu'ils soient parrallèles au sol. Je remonte lentement jusqu'à la position initiale, en prenant tout le temps de l'expiration. Je fais l'ensemble de l'exercice 20 fois de suite.
Instruction du jour :
Chaque jour, je prends conscience que ma confiance en moi favorise mon succès et mon bonheur.
10:46 Publié dans 12 mois pour reconstruire sa vie | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook
03/01/2011
J'apprend à pardonner
Comme la maladie donne un teint terne à notre peau ou à nos yeux, les mauvais sentiments font leur marque sur notre visage et dans notre regard.
Si la haine et la colère déforment certainement nos traits de façon évidente, il est difficile de cacher indéfiniment d’autres sentiments peu enviables.
Même celui qui me sourit en face, mais qui me hait en secret, ne peut dissimuler longtemps ses vrais sentiments puisque, tôt ou tard, je finirai par me sentir mal en sa présence.
J’apprends à lire dans les yeux et à faire confiance à mon « sixième sens » afin de savoir vraiment à qui j’ai affaire, car je sais que je ne serai jamais mal à l’aise avec de vrais amis ou, à tout le moins, je serai capable de clarifier toute brouille ou incertitude qui se présentent.
Aujourd’hui, je cherche à être moi-même pareil à un miroir frotté pour que ceux et celles qui me regardent aient envie de me ressembler.
Tiré de : Être Zen « Un jour à la fois »
Par : Hervé Dubois
Collection : Modus Vivendi
Pardonner, c'est ouvrir le coeur, les bras. Pardonner, c'est se libérer.
" Je choisis de me libérer "
Pardonner n'est pas le mouvement condescendant par lequel je reconnais que l'autre à tort.
Pardonner, c'est oublier paisiblement le passé pour vivre le présent avec amour.
16:30 Publié dans Développement personnel | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook