Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/01/2011

Jours 180, 181, 182

Power_by_P_N_E.jpgJour 180

Voir la vie d'un autre oeil : J'en connais peu qui y arriveraient comme moi.

Un exercice pour respirer : Allongée sur le dos, jambes fléchies et pieds collés au sol, je lève la jambe droite pliée et la maintiens en tenant le genou dans ma main gauche et la cheville dans ma main droite. En expirant, j'appuie la jambe droite contre la cuisse droite, je lève le front vers le genou et force l'expiration en rentrant le ventre. Je reprend la position initiale en inspirant et je recommence avec l'autre jambe, 5 fois de chaque côté.

Instruction du jour : Je suis courageuse et ne recule devant rien ni personne.

Jour 181

Reprise des exercices de la semaine.

Instruction du jour qui m'a le plus marqué : Chaque jour, je prends conscience que ma confiance en moi favorise mon succès et mon bonheur.

Je me sens tellement sereine en ce moment qu'il est facile de chasser toute pensée négative, et de trouver des solutions à chaque problème, surtout en étant aimée et soutenue comme je le suis maintenant.

Objectif de la semaine prochaine : Etre plus sereine vis-à-vis de papa et maman.

Jour 182

La calcédoine est une pierre bleutée et translucide qui constitue la couche liante de l'agate, symboliquement on lui accorde donc la vertu de relier. Dans la tradition, elle était réputée pour restaurer le calme intérieur et pour aider à distinguer ce que l'on est réellement de ce qu'on voudrait être. Elle renforce les aspects positifs de la personnalité et aide à cesser de dévaloriser nos qualités, ce qui nous rend à l'avenir plus sûr de nous et nous poussera vers la réalisation rapide de nos objectifs.

Pour parfaire sa programmation et son harmonisation avec moi, j'introduis la calcédoine dans le cercle lors du rituel d'ancrage suivant :

Je m'installe à l'intérieur d'un cercle de 2 mètres de diamètres, avec une bougie allumée.

Je médite quelques instants sur la puissance que donne la possibilité de choisir et qui permet de progresser à l'extrême ou au contraire de dégénérer.

Je me remémore quelques situations où j'ai fait le mauvais choix et les conséquences de ce mauvais choix, de manière vivante, en y associant des détails suggestifs et en revivant les sensations que j'ai éprouvées à ces occasions.

Cela fait, je me met debout avec respect et je prononce à voix haute le texte suivant, en m'imprégnant bien des mots :

"J'ai le pouvoir de m'éduquer et de me valoriser, alors je choisis de rire au lieu de pleurer, de m'aimer plutôt que de me haïr, de créer plutôt que de détruire, de persévérer plutôt que d'abandonner, d'agir plutôt que de remettre au lendemain, de louer plutôt que de critiquer, de soigner plutôt que de blesser, de donner plutôt que de prendre, de m'élever plutôt que de dégénérer, de vivre plutôt que de mourir... Je choisis d'être un être humain en évolution et de ne plus jamais me rabaisser !"

J'attends quelques instants pour ressentir l'effet que ce texte a produit sur moi. J'éteins la bougie et je sors du cercle.

Les commentaires sont fermés.