12/05/2009
Juillet à Septembre = Croustillant de ratatouille et son tempura de basilic
Recette de Cédric Fontaine (Relais et Châteaux de l'Oise, Raconte-moi des salades - Chaussée de Boondael 469, 1050 Ixelles, Belgique 02 649 26 95 / Chaussée de Waterloo 559 02 345 35 25 / Place du châtelain 19 02 534 27 27)
Faire revenir les ingrédients de la ratatouille avec du basilic.
Faire cuire des galettes de parmesan dans une poêle en rapant le fromage au-dessus de la poêle et en les cuisant 2 mn. Il faut 3 galettes par salade.
Pour la tempura, mélanger 200g de farine, 1/4 de bouteille d'eau pétillante, basilic, sel, poivre.
Cette recette s'effectue de Juillet à Septembre, saison des poivrons.
23:30 Publié dans Eat Me Every Month Cookbook | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook
Le défaut de formation ouvre droit à des dommages et intérêts
L’employeur a-t-il l’obligation de former les salariés, et, à défaut, peut-il être condamné à indemniser les salariés ? C’est à cette question que la Cour de cassation a été amenée à répondre le 23 octobre 2007 dans une affaire où deux salariées demandaient des dommages et intérêts à l’employeur pour violation de l’obligation de formation. Ces deux salariées avaient une ancienneté respective de 12 ans et 24 ans et elles n’avaient suivi qu’un stage de formation de 3 jours sur cette période. Pour condamner l’employeur à indemniser les salariées, la Cour s’est fondée sur l'obligation d'assurer l'adaptation des salariés à l'évolution de leur emploi consacrée par le Code du travail (ancien article L. 900-2). Il est important de noter que cette indemnisation n’est pas conditionnée à la preuve par le salarié d’un quelconque préjudice. Elle est liée au non respect de l’obligation générale incombant à l’employeur de former les salariés. Il existait déjà plusieurs jurisprudences qui avaient jugé sans motif réel et sérieux le licenciement du salarié fondé sur des erreurs commises par le salarié après la mise en place d’un nouveau logiciel, dès lors qu’il n’a pas été formé à son utilisation (Cass. soc. 21 octobre 1988, n° 96-44.109). Mais jamais la jurisprudence n’était allée aussi loin en condamnant l’employeur sur le fondement de son obligation générale de formation des salariés pour les adapter à leur poste de travail (si, auparavant, le code consacrait l’obligation de former les salariés à l’évolution de leur emploi, depuis la loi du 4 mai 2004, la loi se réfère à l’obligation d’adaptation au poste de travail). Il faut en tirer les conclusions suivantes :
- l’employeur a une obligation générale de former les salariés pour les adapter à leur poste de travail ;
- ceci implique le suivi régulier de formations ;
- à défaut, l’employeur peut être condamné à des dommages et intérêts sans que le salarié ait à apporter la preuve d’un quelconque préjudicie, la responsabilité de l’employeur étant engagée automatiquement, du fait de l’absence d’organisation de formations.
Références
Cour de cassation, chambre sociale, 23 octobre 2007, n° 06-40.950
16:59 Publié dans Law Zone : consultation d'avocat | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook
Le licenciement économique ne peut intervenir que si tous les efforts de formation et d'adaptation ont été réalisés et que le reclassement est impossible
Le licenciement économique ne peut intervenir qu’en l’absence de reclassement. Cette obligation, à la charge de l’employeur, doit être mise en œuvre notamment en formant le salarié.
La Cour de cassation donne une illustration de ce principe dans un arrêt du 28 mai 2008 (n° 06-45572) : un employeur avait licencié pour motif économique une cadre commerciale en charge du marché dit "court terme" dans le textile. Selon l’employeur, elle ne pouvait en raison de son absence de formations, d'expériences, et de compétences spécifiques faire l'objet d'un reclassement sur le marché "long terme". Le licenciement de la salariée est jugé sans motif réel et sérieux, l’employeur ne justifiant pas de l’impossibilité de l’affecter sur le marché "long terme" moyennant une formation permettant l'adaptation de celle-ci à ce nouvel emploi.
Reclassement et formation sont donc intimement liés !
16:51 Publié dans Law Zone : consultation d'avocat | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook
Mention du DIF dans la lettre de licenciement
L'employeur est tenu d'informer le salarié dans la lettre de licenciement de ses droits en matière de droit individuel à la formation, notamment de la possibilité de demander pendant le délai-congé à bénéficier d'une action de bilan de compétences, de validation des acquis de l'expérience ou de formation.
Deux Cours d’appel ont rendu des décisions divergentes sur les conséquences de l’absence de mention :
- la Cour d'appel de Reims considère que l'omission constitue une irrégularité de procédure, sanction non cumulable avec la réparation du licenciement sans cause réelle et sérieuse ( C. A. Reims, 27 juin 2007, n° 05-3007, Delagneau c/ SAS Savimaille
- la Cour d'appel de Paris décide que l'omission constitue un préjudice distinct dont la réparation est cumulable avec l'indemnité allouée en raison du licenciement sans cause réelle et sérieuse (C. A. Paris, 22ème chambre A, 23 janvier 2008, n° 06-11430, SAS 3 G multimedia c/ Assouline).
16:48 Publié dans Law Zone : consultation d'avocat | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : jurisprudence | Facebook
11/05/2009
L'ange du jour : Imamiah (Dieu élevé au-dessus de toutes choses)
Je suis la Force.
Je suis la Force d'Amour.
Je suis la Force se levant sur le monde.
Je suis la Douceur, la douceur ineffable de la Mère.
Je suis l'Origine,
l'Histoire qui fait l'Origine.
Je suis la Mémoire,
la Mémoire du Temps,
la Mémoire de Dieu,
la Mémoire de l'Amour.
Je suis le Regard,
le regard que la mère porte sur ses enfants.
Je suis la solitude,
la solitude d'être en son centre.
Je suis le Silence,
le Silence dans lequel toutes choses trouve son origine.
Je suis la Force,
la Force de la Lumière créatrice,
la Force de la Lumière procréatrice.
Je suis l'Indulgence et la Persévérance.
Je suis la voix qui vous dit qui vous êtes,
ce que vous êtes.
Je suis la voix de votre âme et son messager.
Je suis la mémoire que vous portez depuis toute éternité.
Je suis la Force de l'Amour unie à la Vie.
Je suis l'Origine de toutes vies.
En moi, Dieu dépose Son germe,
Dieu dépose Sa pensée
et crée l'Univers.
Je suis le Son Primordial par lequel tout existe.
Je suis le Centre.
Je suis la Voie.
Je suis Dieu.
L'ange Imamiah (Principauté) sert à faire la paix avec ses ennemis et se Libérer des prisons intérieures. Cet ange domine sur le Karma et la manière de réparer des erreurs par l'exécution de tâches difficiles. Celui qui utilisera son influence aura une grande vigueur ; il aura aussi beaucoup de patience et de courage.
Attribut : Dieu élevé au-dessus de toutes choses Pays : Mélinde Nom de Dieu en quatre lettres : Abag Génie contraire (épreuve) : Bacaron |
Imamiah s'écrit également Amamiah en français
Amam est le nom racine avec les lettres Ayin Mem Mem.
Imamiah est considéré comme l'ange des causes désespérées
Imamiah, c'est la faiblesse de l'humain !
Discussion du trigramme (nom racine)
Le Ayin (Oeil) provient de (Exode 14, 19) "La colonne de nuée qui les précédait, partit et se tint derrière eux". Le premier Mem (Eau) provient de (Exode 14, 20) "Elle se plaça entre le camp des Égyptiens et le camp d'Israël". Le second Mem provient de (Exode 14, 21) "Et l'Éternel refoula la mer par un vent d'orient, qui souffla avec impétuosité toute la nuit ; il mit la mer à sec, et les eaux se fendirent". Ainsi le rébus formé par les trois lettres en corrélation avec leurs origines, nous donne l'image de la pluie qui survient.
Ces signes nous donnent également la sensation que cet ange aide à voir au plus profond de l'être.
Imamiah est aussi l'ange qui nous aide à contempler la puissance divine qui s'exprime dans la nature.
(Interprétation par Catherine Muller et Jean-Marc Baudat)
23:03 Publié dans Kabbale | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook
Pensée du jour
Si tu cherches avec diligence, tu trouveras certainement: le « faire-un » avec Moi, la Source de toute vie. Mais tu dois prendre du temps pour chercher. C'est quelque chose qui ne te tombera pas tout cuit dans la bouche sans qu'il y ait en toi le profond désir de Me connaître, de connaître la vérité, et de chercher jusqu'à ce que tu trouves ce que cela signifie pour toi. Cette profonde expérience spirituelle de connaissance intérieure ne vient qu'aux âmes qui veulent savoir; donc ne barbote jamais vaguement dans des expériences spirituelles. Il ne tient qu'à toi d'aller de l'avant et d'en faire l'expérience à l'intérieur.
Comme la vie est complètement vide et futile tant qu'on ne commence pas à la vivre pleinement, et à tout mettre à l'épreuve pour voir si cette vie spirituelle est pratique et digne d'être vécue ou non. Commence maintenant à faire quelque chose dans ce sens. Qu'il n'y ait pas de spiritualité de salon. Laisse-la vivre et vibrer et être visible aux yeux de tous. Maintenant, donne-Moi de te voir vivre une vraie vie.
14:11 Publié dans Développement personnel | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : la petite voix d'eileen caddy | Facebook
Jour 36
Travail du mois : Réfléchir à la vie
Pierre du mois : Saphir
Voir la vie d'un autre oeil : "Je forge mes propres expériences"
Un exercice pour se décontracter :
A genoux sur un coussin, bras tendus, mains posées sur une chaise, abaisser la poitrine vers le bas en inspirant. Puis en expirant, arrondir le dos au moment de remonter, en appuyant sur les bras. Faire l'exercice pendant 2 mn.
13:53 Publié dans 12 mois pour reconstruire sa vie | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook
Le bonheur, un jour à la fois = La santé spirituelle
11:23 Publié dans Développement personnel | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : le bonheur, un jour à la fois | Facebook
Méditation
Être ordinaire est probablement la chose la plus extraordinaire dans cette existence. Soyez juste vous-même, sans prétention, sans fierté, sans sentiment de supériorité ou d'infériorité, tout en vivant votre quotidien. Même si vous n'êtes pas reconnus par les autres, même s'ils pensent que vous êtes un imbécile, au plus profond de vous-même le courant de la vie vous remplira de merveille.
11:12 Publié dans Développement personnel | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook