Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/04/2007

Le "K" jean

medium_Kate_Moss_pyramid_belt.3.jpg

Avec Mukluk, cela fait plusieurs mois qu'on se demande ce qui va succéder au slim, et qu'on est interpellées par le jean large taille haute porté par notre chère Kate Moss...

Cette réflexion hautement philosophique a été nourrie par un reportage de l'émission produite par notre chère Mademoiselle Agnès, "La mode, la mode, la mode" (notre seul regret étant qu'elle n'en soit pas la présentatrice), à la suite duquel il était clair :

1. que le jean corset Diesel était absolument à chier - même un top model a l'air difforme avec un truc pareil -

2. que le slim avait encore longue vie (ouf !)

3. que le must-have du moment était le jean Chloé (c'est Sophie Fontanel, ma journaliste préférée de Elle qui le dit et ne jure que par lui ! Le problème, c'est qu'avec son physique inversément proportionnel à celui d'un top model, on avait franchement du mal à savoir s'il était seyant ou non).

4. que non seulement Kate portait ce style de jean mais qu'elle en avait créé un dans sa collection Topshop, tout simplement baptisé le "K" !

5. qu'il allait falloir à tout prix s'en procurer un, au moins pour l'essayer et voir de quoi on avait l'air dedans (j'ai perdu un kilo depuis hier, je suis optimiste).

Bien qu'étant désorientée par cette nouvelle coupe, je suis sûre qu'on va être absolument subjuguées comme quand on a acheté des Ugg (c'était pas gagné au départ, mais le vendeur de chez Battaglia était tellement craquant convaincant que Mukluk a acheté sa première paire en plein mois d'Août, ; un excellent achat puisque Kate et Sienna continuent à en porter (référence suprême de hypitude).

Vu le prix du Chloé (de quoi se fâcher une énième fois avec son banquier), voilà une raison de plus de vouloir camper devant la boutique Topshop d'Oxford Street le 1er Mai prochain. (Je divague grave, faut que j'arrête de me faire des rails de soucoupes volantes).

Affaire à suivre.

 

Comment régler ses comptes avec l'argent

medium_Absolut_Gold.2.jpgDans “Comment régler ses comptes avec l’argent ?”, Marie-Claude François-Laugier montre pourquoi nos attitudes vis-à-vis de l’argent sont si souvent passionnelles et entachées d’affectivité.

1) L’argent se confond avec l’amour
Nos comportements face à l’argent tirent leur origine de notre petite enfance et de l’inscription en nous des modèles parentaux, que ce soit dans l’imitation ou dans la réaction. Ainsi, Michel, 55 ans, encore hanté par l’endettement excessif de ses parents disparus, s’est toujours cantonné à une vie parcimonieuse. Par ailleurs, si l’argent de poche se vit comme punition ou récompense, l’enfant pourra, selon l’auteur, le confondre toute sa vie avec l’amour, occultant à jamais le fait que celui-ci est naturellement gratuit.

2) L’argent peut infantiliser
Dans un couple, celui ou celle qui gagne davantage traite souvent son partenaire comme un enfant. Elle s’assure de son pouvoir en le gâtant ou, au contraire, en le privant. Derrière la dépendance ou l’indépendance financière se dissimule souvent la peur de l’abandon.

3) L’argent sert le conflit
Si, au sein du couple, les disputes concernant l’argent sont fréquentes, elles peuvent être symptomatiques d’un manque d’affection entre les conjoints, les conflits monétaires étant plus faciles à affronter qu’une profonde crise sentimentale. Dans certains cas, l’argent devient même le seul lien entre les membres d’une famille, et occulte une mésentente plus grave.

4) L’argent rend puissant
C’est la façon la plus immédiate d’imposer sa volonté. Certains parents, pour conserver une emprise sur leurs enfants, les entretiennent jusqu’à un âge avancé, les maintenant dans un état de dépendance financière qui les empêche de voler de leurs propres ailes.

5) L’argent rend esclave
Ceux qui ressentent un certain vide intérieur cherchent à le combler en se «remplissant d’or». En quête d’une sensation de plénitude, ils thésaurisent. L’argent devient alors l’unique organisateur de leur existence, ils deviennent esclaves d’un argent érigé en idole. Pour sortir de cette situation, la solution passe par une réflexion sur soi, sur ses ascendants, et par un nouveau mode de vie.

Chaque personne qui nous touche est un miroir de nous-même

Le miroir que quelqu'un nous reflète en nous faisant vivre une émotion dérangeante peut avoir trois raisons :

 1. Miroir de ce que êtes ou avez et que vous n'aimez pas

medium_Ange_miroir.jpgLa personne vous miroite une partie de vous-mêmes que vous n'aimez pas. C'est une partie de vous que vous n'acceptez pas et/ou et que vous désirez changer. Le défaut de cette personne est aussi le vôtre si vous ne l'aimez pas dans l'autre (= si son attitude vous dérange). Cela prend beaucoup d'humilité pour réaliser ceci ! Accueillez ce miroir sans vous attarder à la quantité, grosseur ou qualité de celui de la personne qui vous le reflète, il n'est probablement pas de la même taille que ce que vous n'aimez pas en vous, c'est juste un message de prise de conscience à votre niveau que l'autre vous envoie par son attitude dérangeante.

En acceptant que vous avez vous aussi ce défaut que vous n'aimez pas chez l'autre, 50% du cheminement vers votre guérison est déjà fait et vous découvrirez ensuite, par une demande sincère à Dieu, d'où vous vient ce défaut (votre passé, votre éducation, votre vécu ou même une de vos vies antérieures peut en être la cause). Si cette prise de conscience est trop pénible et que vous n'arrivez pas à la régler seul, consulter un thérapeute. Vous pouvez être devant un problème qui vous empêche de vivre à d'autres niveaux et qui peut être une clé vers une vie plus sereine si vous tournez la clé de la porte de cette guérison.

Exemple :

Agathe travaille dans un bureau où son patron la traite régulièrement de façon humiliante, ce qui la met en colère. Elle aime son travail mais ne sait comment faire pour se sentir à la hauteur de ce que son patron veut d'elle, même si cela fait des années qu'elle travaille là et qu'elle sait que son travail est apprécié.

En acceptant de voir quel miroir son patron lui reflète, Agathe a réalisé que son patron la ramène à son passé avec son père, lequel l'humiliait régulièrement plutôt que de l'encourager, ce qui la mettait en colère.

En comprenant cette situation, Agathe a travaillé en thérapie afin de retrouver sa confiance en elle à ce niveau, à pardonner à son père son attitude dégradante envers elle, et à se pardonner à elle-même de se faire vivre ces situations humiliantes.

En guérissant ce "pattern", Agathe a maintenant une relation agréable avec son patron.

2. Miroir de ce que vous êtes mais ne le savez pas encore

La personne nous miroite une partie de vous-mêmes que vous êtes / avez mais que vous n'avez pas encore développée. Vous avez cette capacité qu'a l'autre, cette qualité, mais vous n'avez pas encore réalisé que vous l'avez aussi et/ou vous n'avez pas encore trouvé comment la développer. L'exercice de cette phrase, par une demande intérieure sincère à Dieu (ou à votre Maître), vous donnera la réponse à votre question et vous donnera aussi les outils pour développer cette qualité. La prise de conscience est déjà 50% du chemin de fait !

Exemple : Robert a une amie qui l'énerve régulièrement par son attitude de "je sais tout". Il l'aime toutefois beaucoup parce qu'elle lui apporte des connaissances au niveau de son cheminement qui lui font du bien mais, chaque fois qu'il lui partage une de ses émotions qu'il vit et qui le dérange, elle lui parle clairement de certaines choses qu'il a à régler en lui et elle met toujours le doigt sur quelque chose de vrai... qu'il n'a pas forcément "envie" d'entendre... Robert est en cheminement personnel et aimerait être aussi "instruit" que son amie. Il n'accepte pas de se sentir "en-dessous" de son amie à ce niveau. C'est pourquoi il préfère se distancer d'elle et ne plus lui parler plutôt que de mettre son orgueil de côté, accepter qu'elle a raison et et apprendre encore plus avec son amie afin de se sentir à son niveau par les guérisons dont elle lui parle et les outils qu'elle peut lui partager.

3. Le «test ultime»
La personne vous miroite une partie de vous-mêmes que vous n'êtes / n'avez plus : il s'agit alors du "test ultime", c'est la dernière fois que vous allez vivre cette situation dans votre vie car vous avez guéri ce "pattern". C'est un dernier test pour vous le faire voir tout de suite. Vous déconnectez instantanément de l'émotion dérangeante en le réalisant et celle-ci disparaît aussitôt.

(Texte d'Alice, http://www.chemindevie.net/article-763906.html)

22/04/2007

Le hasard n'existe pas : recette magique pour trouver son âme soeur

medium_Le_hasard_n_existe_pas.jpgLe hasard n'existe pas (K.O Schmidt)

Si tu souhaites un compagnon de vie selon ton coeur et qui te soit spirituellement proche, tourne alors ta puissance de désir non sur des faits extérieurs mais sur l'essence intérieure de ce que tu désires en complément harmonieux de ton être et en réalisation des espoirs les plus intimes de ton coeur.

Lorsque cette pensée sera devenue la représentation dominante du champ de ta conscience, le jeu du destin s'engagera à nouveau.

Par hasard, en apparence, et dans des circonstances que tu n'aurais pas imaginées auparavant, par le fait d'une occasion inattendue, tu entreras directement ou indirectement, par l'intervention de tiers, en relation avec l'être correspondant à ton idéal et, par hasard encore, ton désir aura coïncidé avec le tien.

Telle est l'action de la force d'attraction qui intervient, souvent de manière réciproque, en conséquence d'un désir affirmé avec foi et conduisant à la réalisation de celui-ci.

Plus tu affirmes avec intensité l'accomplissement de ton désir et ta confiance dans l'appui de ton Auxiliaire intérieur, plus forts sont ton courage et ta foi dans l'accomplissement de ton désir, plus sera parfaite la réalisation de ton idéal, quelle que soit l'opposition apparente des circonstances. C'est précisément ta fervente affirmation de la réalisation de ton désir et le droit imprescriptible qui t'a été conféré par l'Esprit de vie, qui écarteront les obstacles apparemment insurmontables et t'ouvriront la voie du succès.

Kawaï story

medium_Love_story.jpgUne fille demande à un mec s'il la trouve jolie. Il répond non. Elle lui demande s'il veut être avec elle pour toujours. Il répond non. Elle lui demande s'il pleurerait si elle partait. Une fois de plus, il répond non. Puis elle lui demande s'il l'aime de tout son coeur. Il répond non. Alors qu'elle s'en va, des larmes coulant sur son visage, le garçon lui attrape le bras et lui dit : "Tu n'est pas jolie, tu es irésistible. Je ne veux pas être avec toi pour toujours, j'ai besoin d'être avec toi pour toujours. Et je ne pleurerai pas si tu t'en vas, j'en mourrais. Et je ne t'aime pas de tout mon coeur, tu es mon coeur.

Je sais, je suis une incorrigible fleur bleue et je le crie haut et fort : romantism is not dead. Fêtons donc les non-anniversaires comme le lapin blanc et le chapelier fou, et les non-Saint Valentin aussi ! (J'enfile ma tenue de bunny girl et mon Stetson, et je repars à l'hôpital psychiatrique, mdr)

S'aimer : Mode d'emploi

medium_Arc_en_ciel_Aquitaine.jpgDès que l'on opère une prise de conscience sur un thème précis, c'est comme si on trouvait un indice dans un jeu de piste, et on trouve tout à coup des outils pour continuer le travail, on rencontre des personnes qui nous guident à travers notre cheminement ou qui partagent un parcours similaire.

En tapant le mot "colère" sur le moteur de recherche Copernic, je suis tombée sur le blog d'Alice (www.chemindevie.net), une jeune femme canadienne qui a mis en ligne son parcours pour partager son expérience de vie et de développement personnel...et bien sûr, certains passages n'ont pas manqué de m'interpeller, notamment le chapitre consacré à l'apprentissage de l'amour de soi.

Aimer ne veut pas dire chercher chez l'autre à remplir notre vide intérieur, ce vide qui crée le manque. Le manque d'amour, de tendresse, d'intérêt de quelqu'un envers soi. Aimer veut dire avant tout s'aimer soi-même.

La seule façon de trouver comment s'aimer est de travailler à découvrir en soi comment se sentir bien et heureux, plein et complet avec soi-même, sans attendre qu'une personne vienne combler nos besoins. Nous devons apprendre à nourrir nous-même nos propres besoins, afin de ne pas dépendre de quiconque, sans quoi si cette personne cesse de nous alimenter, le manque réapparait et nous ne pouvons pas y faire face seul.

C'est à travers un cheminement personnel vers soi que nous devons guérir nos blessures intérieures, découvrir qui nous sommes vraiment, développer nos qualités et la force intérieure, cet amour inconditionnel que nous devons avoir pour nous-même, remplisse nos manques. C'est cette force, cette divinité intérieure, qui va nous permettre de sortir de situations inconfortables et pénibles dans lesquelles nous nous plongeons pour de mauvaises raisons, ces fausses croyances que nous n'avons pas identifiées.

Si on ne déconnecte pas de ces fausses croyances, on continue à fonctionner selon un schéma répétitif d'échec, ou pattern. Dès que l'on a opéré une prise de conscience par rapport à une fausse croyance, le cercle infernal est rompu. Et si une situation similaire se présente à nous, notre instinct la détecte immédiatement comme un danger et nous alerte pour que nous évitions de tomber dans le piège que nous connaissons trop bien.

En résumé :

1. J'apprends à rester connecté avec moi-même

2. J'apprends à combler moi-même mes besoins affectifs, émotionnels et matériels sans rien attendre d'autrui, en ayant recours à mes ressources intérieures, et en faisant grandir ma confiance et mon estime de moi-même de manière à ce que l'amour que je me porte me donne l'énergie nécessaire.

3. J'apprends à identifier mes besoins et à les formuler clairement de manière à être entendue par l'univers

4. J'apprends à transformer le négatif en positif, en changeant ma perception des choses et des situations : tout dépend de l'angle de ma vision. Certaines personnes voient un verre à moitié vide, d'autres un verre à moitié plein, c'est une question de choix.

5. J'accepte que l'abondance à tous les niveaux me soit permise, que j'y ai droit et que je le mérite

6. J'apprends à remplacer le sentiment de solitude, dû à l'illusion de la séparation avec l'être aimé, par un espace de ressourcement dont j'ai besoin et dans lequel je me sens bien

 

 

 

 

 

 

Les bienfaits de la colère...

medium_Les_bienfaits_de_la_colere.2.jpgmedium_Les_bienfaits_de_la_colere....4.jpgCa faisait trop longtemps que j'étais en colère. Il était temps que ça s'arrête. J'étais en colère contre quelqu'un qui n'a pas tenu sa promesse de m'aimer éternellement (donc en colère contre moi-même d'avoir été aussi naïve) et de manière inconditionnelle (pour que je comprenne que pour être heureux, il ne faut pas poursuivre une vaine quête d'absolu et de fusion, et que le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur, mais ne dépend que de nous, c'est le Dalaï Lama qui le dit !).

J'étais en colère parce qu'il ne s'est pas battu de toutes ses forces pour essayer de sauver notre couple et notre relation qui durait depuis quinze ans (pour matérialiser mon refus d'accepter l'idée qu'il avait le droit de ne plus vouloir faire couple avec moi : trop dur pour mon égo, humilié d'être quitté).

"Il est important de toujours réaliser que l'on est toujours en colère contre soi-même, ou que la colère qu'une personne déclenche en nous provient de fausses croyances sur nous-mêmes, de situations passées non réglées qui nous font vivre et revivre ce même genre de situations." *

Il est donc primordial d'identifier la vraie raison de cette colère.

"La colère est une émotion saine dès l'instant où on a pris conscience de son origine réelle. Il ne s'agit pas de la refouler mais de la gérer sainement." *. Ainsi, on pourra éviter de se faire mal à soi-même, et de blesser autrui en déchargeant cette colère par des mots qui vont dépasser sa pensée.

Quand j'ai pris conscience qu'il était impératif pour moi, dans l'intérêt de mon bien-être et de mon évolution, d'arrêter d'être en colère, l'univers, avec son amour (lapsus révélateur ) humour habituel, a fait en sorte que je regarde un film intitulé..."Les bienfaits de la colère".

Ce film raconte l'histoire de Terry (Joan Allen), mère de quatre filles, dont le mari, Grey, a disparu depuis plusieurs jours, sans explications. Apparemment, il s'est fait la malle avec sa secrétaire suédoise. Depuis, elle lutte pour s'en sortir et résister au sentiment d'abandon qui la détruit. Elle a de plus en plus de mal à garder le contrôle de sa vie et de ses quatre filles, qui peu à peu s’émancipent. Terry ne trouve le réconfort qu’auprès de son voisin, Denny (Kevin Costner), avec qui elle noie ses soucis dans l’alcool…

Chaque jour, contre toute attente, cet ex-champion de base-ball devenu animateur de radio se révèle non seulement un véritable compagnon pour elle mais aussi un point de repère pour ses filles. Il va au fil des mois et des années, apprivoiser sa colère, et l'aider à retrouver sa joie de vivre et un certain équilibre.

Un jour, on découvre le cadavre de Grey, qui est accidentellement tombé dans un puits naturel, en se promenant sur une parcelle de terrain sur laquelle Denny a entrepris des travaux de construction d'un lotissement...Terry comprend tout à coup que sa colère contre son mari était totalement infondée. Libérée de sa colère, elle peut désormais ouvrir davantage son coeur et s'épanouir dans sa relation avec Denny et ses filles, au sein de la famille qu'ils ont recomposée.

La colère de Terry, qui n'acceptait pas l'abandon de son mari, aurait sans doute existé si elle avait appris immédiatement le décès de son mari ; mais aurait-elle pu s'ouvrir à une nouvelle relation, telle qu'elle l'a fait avec Denny, tombé amoureux d'une belle femme en colère ?

Je connais quelqu'un qui est tombé amoureux de la femme en colère que j'étais, depuis cinq ans.

Ce quelqu'un était également très en colère, et du coup, les crises de colère se déroulaient en stéréo.

Sans doute étais-je jusqu'à présent incapable de lui ouvrir davantage mon coeur, obstrué par ma colère.

Quant à lui, sa colère face à ses difficultés personnelles s'ajoutait chaque jour à la colère d'être insuffisamment aimé par moi.

Depuis quinze jours, nous avons tous les deux parcouru un chemin pour apprendre à agrandir notre espace intérieur, à prendre de la valeur par soi-même et non à travers autrui, à augmenter notre estime et notre confiance en soi.

Je lui dédie ce billet, avec tout mon amour.

* Texte d'Alice, www.chemindevie.net

 

 

 

20/04/2007

Fan de : Kate Moss

medium_Alex_and_Chloe_Kate_Moss_silver.jpgJ'ai reçu hier par la poste les colliers d'Alex and Chloé à l'effigie de Kate Moss, notre icône fashion préférée. Ca me console tout juste de ne pas pouvoir aller à Londres acheter la collection Topshop édition spéciale le 1er Mai prochain, au magasin d'Oxford Street. (aargh !) (penser à téléphoner chez Colette pour savoir à quelle date la collection sera distribuée - prévoir une toile de tente pour camper devant le 213 rue Saint Honoré - se connecter sur Ebay pour tenter de dégoter un maximum de pièces).

Cette marque US propose un choix absolument fabuleux de pendentif so hype.

http://www.alexandchloe.com

Born again

Hourra ! Microsoft a réactivé mon espace perso mercredi, c'est à dire trois jours après la création de ce nouveau blog ! Je ne suis plus wanted ! Merci Bill Gates ! Comme quoi, il faut toujours accepter les choses qui nous font mal, et tourner la page, pour pouvoir renaître sous une autre forme. Ca s'appelle un "lâcher prise". Je conserve donc mon blog de bébé sur MSN et continue mon aventure sur Haut et Fort, dans un style plus épuré, plus minimaliste, et donc plus adulte (faut le dire vite, mdr).

Suite au prochain épisode.