Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/04/2007

Red or dead, épisode 3

medium_Jean_slim_rouge.jpgFini par trouver un slim rouge cet après-midi, et réussi tant bien que mal à zipper la fermeture éclair (va quand même falloir maigrir un peu, ça serait mieux), d'une belle couleur et bien serré en bas ! Yes !

Red or dead, épisode 2

medium_Jupe_rouge.jpgPas survécu à l'essayage du Docteur Denim rouge : trop serré à la taille et pas assez slim en bas. Va falloir que j'essaie de trouver un April 77 (y'avais plus ma taille à la boutique de Mukluk) ou un Cheap Monday (voir la taille sur celui que j'ai en noir pour essayer d'en commander un chez Urban Outfitters). Entre temps, j'ai vu une jupe rouge tout-à-fait ravissante, histoire de persévérer dans ce red trip. (penser à réciter un mantra pour essayer de rester zen)

Mister Big

medium_chris_noth.2.jpgVu l'avant-dernier épisode de Sex and the City : la série a pris un petit coup de vieux, mais Chris Noth alias Mister Big est trop craquant et reste un must pour moi en terme d'idéal masculin...

Love story

medium_Angelo_Filomeno_-_Love.gifJe me souviens que la nuit était belle.

Je me souviens qu'il sentait bon, qu'il m'embrassait dans le cou et que je me suis retrouvée le nez dans l'échancrure de sa chemise. Elle était si blanche qu'elle en paraissait phosphorescente.

Je me souviens que nous avons dansé, qu'il me serrait fort et que je me laissais faire.

J'ai plongé mon regard dans ses grands yeux noirs et je lui ai demandé son âge. "26 ans", m'a-t-il dit. Je me souviens que ça m'a fait peur, mais qu'il m'a pris par la main et que je l'ai suivi. Sandra, qui avait organisé ce soir-là une fête pour mes 41 et ans, me répétait : "Mais vas-y, tu serais folle, il est trop beau, t'es libre..."

Je me souviens du dîner, des tellines, du loup au fenouil et de la glace à la vanille.

Je me souviens que les étoiles filantes tombaient dans la mer.

Je me souviens que lorsque nous avons fait l'amour, sur la plage, mon corps faisait un creux dans le sable.

Et puis je me souviens du matin où il a débarqué à la maison et qu'aussitôt nous avons refait l'amour.

Je me souviens que mes enfants étaient à l'école, qu'il est resté le soir parce que je le voulais, et qu'il a mangé une quiche.

Je me souviens que quand il est parti, j'ai pleuré en pensant que c'était une histoire sans lendemain.

Qu'il est revenu, qu'il a emmené mon fils à un match de foot car il était footballeur, presque professionnel, et que mon ex-mari trouvait que j'avais de drôles de fréquentations.

Je me souviens quand il s'est installé chez nous, que les voisins le regardaient de travers et qu'ensuite ils se sont mis à l'adorer.

Je me souviens qu'au collège où je suis prof, on me disait qu'il me quitterait dans six mois et qu'on ne se met pas en ménage avec un footballeur de quinze ans de moins qui n'arrive pas à trouver de club. Je me souviens que ça me faisait flipper.

Je me souviens que Sandra m'a toujours soutenue, qu'elle me disait "Prends la vie comme elle vient. Et même s'il s'en va un jour, tu en auras profité"

Je me souviens qu'avec son accent impossible de yougoslave, il me racontait les exploits de Vladic Halilhodzic et de tout un tas de joueurs de son pays.

Je me souviens que je lui ai donné des cours de français et qu'après, c'est lui qui a fait travailler mon fils. Il lui disait "Si t'apprends pas ta récitation, tu seras privé de foot".

Je me souviens que nous sommes retournés sur cette plage de Camargue à chacun de mes anniversaires et qu'il disait toujours "Tu te souviens..."

Je me souviens avoir compté chaque année les millions d'étoiles du ciel pour voir s'il n'en manquait aucune. je me souviens qu'elles se reflétaient dans ses yeux quand il me regardait.

Je me souviens de notre coup de foudre et aussi de tous les orages que nous avons traversé.

Je me souviens qu'il voulait un enfant, que je me suis laissé faire et que je ne le regrette pas.

Ca fait vingt cinq ans que je m'en souviens. Il a toujours quinze ans de moins que moi mais il dit qu'il m'aime quinze fois plus qu'au premier jour.

 

Deux, trois jours à Lisbonne

medium_Lux_Lisbonne.jpgMukluk et son chéri partent en amoureux demain à Lisbonne. J'effectue donc ma mission de tour operator de la hype, assistée de mon City Guide Louis Vuitton 2007 (acheté la semaine dernière chez Colette, oui madame), après avoir relevé quelques adresses et tips intéressants donnés par Mélissa Thériau (la meuf de Jamel Debbouze, mdr le couple trop strange) dans son émission "Deux, trois jours avec moi" sur Paris Première.

Etant donné qu'ils ont réservé une chambre au Ritz, je leur recommande le petit déjeuner buffet servi au restaurant Varanda (une des meilleures tables de la ville), proposé en version  japonaise, qui est "simplement exceptionnel". Ca risque d'être people, car les rois, chefs d'Etat, les grands de ce monde et les gens du cinéma, de la mode et de la culture, y ont leurs habitudes ! Le centre de remise en forme, installé sur les 700 m2 de la terrasse panoramique comprend une piste de jogging de 400m dans une atmosphère aérienne, et un cardio-training high-tech.

Les restaurants

- Alcantara café (rua Maria Luisa Holstein 15, tel. 213 621 226, ouvert de 20h à 3h) : une ancienne imprimerie au décor de loft new-yorkais, une cuisine nouvelle à la française. La table la mieux placée est la n°8.

- Bica do Sapato (avenida Infante D. Henrique, Armazém B, Cais de Pedra, tel. 218 810 320) : ce restaurant, dont le nom signifie "le bout de la chaussure", appartient à John Malkovich et Manuel Reyes, le roi de la nuit lisboate, et on y déguste une cuisine néo-portugaise (filet de veau rôti mariné aux piments et à la coriandre sur un risotto de champignons sauvages, thon grillé et sa crème brulée de homard et confiture de tomate. Ce lieu abrite aussi un sushi-bar où le goût du jour est à la fusion luso-japonaise. Les 2 compères sont aussi les propriétaires du dance bar Lux, complexe nocturne, dans la même rue, mais sur Armazém A, ancien dépôt des douanes situé au bord du Tage, ainsi que du délicatessen Delidelux, espace de 250 m2 tout en verre transparent sur une structure en fer apparent.

- A Charcutaria (Rua Coelho da Rocha, 97, Campo de Ourique, ou Rua do Alecrim, 47a, tel. 213 423 845 ) : cuisine traditionnelle du sud du Portugal (soupe aux épinards, fromage et oeuf pôché ; pieds de porc à la coriandre, agneau rôti), déco minimaliste (tables en bois, nappes blanches)

- Virgula (Rua Cintura de Porto de Lisboa, 16. Armazém B, tel. 213 432 002) : nouvelle gastronomie, tendance fusion néoportugaise, dans une architecture de verre et métal (boudin noir rôti et sa mousse de petit pois servi sur une tranche de lard)

- Zocco (Rua da Cintura de Porto de Lisboa, 230, tel. 213 955 875, de 20h à 2h) : bar restaurant lounge discothèque au décor seventies avec fauteuils ovoïdes, vue plongeante sur le dancefloor, faune ultra branchée.

Les bars branchés

- Le Pessoa, niché dans le trendy Bairro Alto Hotel attire les stylistes et autres "toreros urbains" (j'adore cette expression) à l'heure de l'apéro.

La nuit à Lisbonne

Outre le Lux, le City Guide LV recommande le Bedroom (Rua do Norte, 86. Barrio Alto), fashion bar sélect avec DJ résidents et guests aux platines house, lounge et électro, le Fragil (Rua da Atalaia, 126) et le Kremlin (Rua Escadinhas da Praia, 5), club techno-chic-people, dance music et house, où il faut montrer patte blanche. Y aller après 3h du mat').

La rédaction du Elle indique l'Op Art Café, lounge à la déco psychédélique avec vue sur le célèbre pont du 25 Avril. (Doca de Santo Amaro)

Shopping (pour que Mukluk s'éclate)

- Alvès/Gonçalves (Rua Serpa Pinto, 15b) : concept store de créateurs de prêt-à-porter hommes, femmes, accessoires et art de vivre

- Fashion Clinic (Tivoli Forum, Avenida de Liberdade 180) : concept store Gucci, Alexander McQueen (yes !), Miu Miu...

- Louis Vuitton (Avenida de Liberdade 190a) : on ne sait jamais

Dans la Barrio Alto, la boutique de la styliste nationale Fatima Lopes ; la boutique Loja Da Atalaïa (où chiner des objets déco) ; l'agence 117, boutique multimarques ; Happy Days, petit musée zarbi de la shoes.

Shopping déco

 

- Area (Centre Colombo, Magasin A004, avenida Lusiada CC) : 1900 m2 de mobilier et design

 

Spécialités à goûter

 

Le Pastéis de Bélém : flan tiède entouré d'une pâte feuilletée craquante, avec sucre glace et cannelle. (depuis 1837, Pastaleria de Belém, rua de Belém, 84)

Le Pudim de ovos : dessert traditionnel à base d'oeufs et de sucre

Le Queijo do céu : gâteau riche aux amandes et aux oeufs

Le farofia de requeijao : oeufs à la neige et fromage blanc

 

Escapade à Lisbonne (Intérieurs, Paris Première) : http://www.interieurs.fr/video.php?id=55&autoload=1

 

27/04/2007

Fan d'Elvis : Shakin' Stevens, clone des années 80

medium_Shakin_Stevens.jpgEncore un qui essayait d'imiter le King dans les années 80 (avec un succès plutôt mitigé) : autre 45 tours de ma collection total vintage, "You drive me crazy" (1981).

podcast

 

Bleu comme toi

medium_Kate_Moss_Vogue_April_2007.....jpgAcheté aujourd'hui une robe bleu Klein "à la Kate", style vintage, en satin et ruban à pois, vraiment ravissante. Fallait absolument que je trouve une pièce de cette couleur, avant de sombrer dans une folie profonde et me taillader une oreille.

Dig up Elvis

medium_Julien_nouvelle_star.jpgmedium_Dig_up_Elvis_badges.jpgAutre fan absolu d'Elvis : Julien Doré, mon kitschissime chouchou de la Nouvelle Star, dont l'un de ses deux groupes s'intitule tout simplement...Dig up Elvis ! (Pour ceux qui croient que le King n'est pas mort et se ballade la nuit dans Central park...oui, oui, bien sûr...)

A se repasser en boucle, son interprétation très personnelle du morceau culte "Heartbreak hotel" : http://www.youtube.com/watch?v=HDDqUDPRU4c

 

Fan d'Elvis : Destination Graceland

medium_Destination_Graceland.jpgmedium_Destination_Graceland..jpgLe personnage de Ripley Holden dans "Viva Blackpool" m'a rappelé "Destination Graceland", ce film dans lequel officient Kurt Russel et Kevin Costner, hyper drôles en clones d'Elvis braqueurs : je rêverais de participer à une convention de fans et de visiter la maison du King, ça doit être énorme !

04:06 Publié dans Film | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook