Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/04/2007

Deux, trois jours à Lisbonne

medium_Lux_Lisbonne.jpgMukluk et son chéri partent en amoureux demain à Lisbonne. J'effectue donc ma mission de tour operator de la hype, assistée de mon City Guide Louis Vuitton 2007 (acheté la semaine dernière chez Colette, oui madame), après avoir relevé quelques adresses et tips intéressants donnés par Mélissa Thériau (la meuf de Jamel Debbouze, mdr le couple trop strange) dans son émission "Deux, trois jours avec moi" sur Paris Première.

Etant donné qu'ils ont réservé une chambre au Ritz, je leur recommande le petit déjeuner buffet servi au restaurant Varanda (une des meilleures tables de la ville), proposé en version  japonaise, qui est "simplement exceptionnel". Ca risque d'être people, car les rois, chefs d'Etat, les grands de ce monde et les gens du cinéma, de la mode et de la culture, y ont leurs habitudes ! Le centre de remise en forme, installé sur les 700 m2 de la terrasse panoramique comprend une piste de jogging de 400m dans une atmosphère aérienne, et un cardio-training high-tech.

Les restaurants

- Alcantara café (rua Maria Luisa Holstein 15, tel. 213 621 226, ouvert de 20h à 3h) : une ancienne imprimerie au décor de loft new-yorkais, une cuisine nouvelle à la française. La table la mieux placée est la n°8.

- Bica do Sapato (avenida Infante D. Henrique, Armazém B, Cais de Pedra, tel. 218 810 320) : ce restaurant, dont le nom signifie "le bout de la chaussure", appartient à John Malkovich et Manuel Reyes, le roi de la nuit lisboate, et on y déguste une cuisine néo-portugaise (filet de veau rôti mariné aux piments et à la coriandre sur un risotto de champignons sauvages, thon grillé et sa crème brulée de homard et confiture de tomate. Ce lieu abrite aussi un sushi-bar où le goût du jour est à la fusion luso-japonaise. Les 2 compères sont aussi les propriétaires du dance bar Lux, complexe nocturne, dans la même rue, mais sur Armazém A, ancien dépôt des douanes situé au bord du Tage, ainsi que du délicatessen Delidelux, espace de 250 m2 tout en verre transparent sur une structure en fer apparent.

- A Charcutaria (Rua Coelho da Rocha, 97, Campo de Ourique, ou Rua do Alecrim, 47a, tel. 213 423 845 ) : cuisine traditionnelle du sud du Portugal (soupe aux épinards, fromage et oeuf pôché ; pieds de porc à la coriandre, agneau rôti), déco minimaliste (tables en bois, nappes blanches)

- Virgula (Rua Cintura de Porto de Lisboa, 16. Armazém B, tel. 213 432 002) : nouvelle gastronomie, tendance fusion néoportugaise, dans une architecture de verre et métal (boudin noir rôti et sa mousse de petit pois servi sur une tranche de lard)

- Zocco (Rua da Cintura de Porto de Lisboa, 230, tel. 213 955 875, de 20h à 2h) : bar restaurant lounge discothèque au décor seventies avec fauteuils ovoïdes, vue plongeante sur le dancefloor, faune ultra branchée.

Les bars branchés

- Le Pessoa, niché dans le trendy Bairro Alto Hotel attire les stylistes et autres "toreros urbains" (j'adore cette expression) à l'heure de l'apéro.

La nuit à Lisbonne

Outre le Lux, le City Guide LV recommande le Bedroom (Rua do Norte, 86. Barrio Alto), fashion bar sélect avec DJ résidents et guests aux platines house, lounge et électro, le Fragil (Rua da Atalaia, 126) et le Kremlin (Rua Escadinhas da Praia, 5), club techno-chic-people, dance music et house, où il faut montrer patte blanche. Y aller après 3h du mat').

La rédaction du Elle indique l'Op Art Café, lounge à la déco psychédélique avec vue sur le célèbre pont du 25 Avril. (Doca de Santo Amaro)

Shopping (pour que Mukluk s'éclate)

- Alvès/Gonçalves (Rua Serpa Pinto, 15b) : concept store de créateurs de prêt-à-porter hommes, femmes, accessoires et art de vivre

- Fashion Clinic (Tivoli Forum, Avenida de Liberdade 180) : concept store Gucci, Alexander McQueen (yes !), Miu Miu...

- Louis Vuitton (Avenida de Liberdade 190a) : on ne sait jamais

Dans la Barrio Alto, la boutique de la styliste nationale Fatima Lopes ; la boutique Loja Da Atalaïa (où chiner des objets déco) ; l'agence 117, boutique multimarques ; Happy Days, petit musée zarbi de la shoes.

Shopping déco

 

- Area (Centre Colombo, Magasin A004, avenida Lusiada CC) : 1900 m2 de mobilier et design

 

Spécialités à goûter

 

Le Pastéis de Bélém : flan tiède entouré d'une pâte feuilletée craquante, avec sucre glace et cannelle. (depuis 1837, Pastaleria de Belém, rua de Belém, 84)

Le Pudim de ovos : dessert traditionnel à base d'oeufs et de sucre

Le Queijo do céu : gâteau riche aux amandes et aux oeufs

Le farofia de requeijao : oeufs à la neige et fromage blanc

 

Escapade à Lisbonne (Intérieurs, Paris Première) : http://www.interieurs.fr/video.php?id=55&autoload=1

 

Les commentaires sont fermés.