Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/04/2007

S'aimer : Mode d'emploi

medium_Arc_en_ciel_Aquitaine.jpgDès que l'on opère une prise de conscience sur un thème précis, c'est comme si on trouvait un indice dans un jeu de piste, et on trouve tout à coup des outils pour continuer le travail, on rencontre des personnes qui nous guident à travers notre cheminement ou qui partagent un parcours similaire.

En tapant le mot "colère" sur le moteur de recherche Copernic, je suis tombée sur le blog d'Alice (www.chemindevie.net), une jeune femme canadienne qui a mis en ligne son parcours pour partager son expérience de vie et de développement personnel...et bien sûr, certains passages n'ont pas manqué de m'interpeller, notamment le chapitre consacré à l'apprentissage de l'amour de soi.

Aimer ne veut pas dire chercher chez l'autre à remplir notre vide intérieur, ce vide qui crée le manque. Le manque d'amour, de tendresse, d'intérêt de quelqu'un envers soi. Aimer veut dire avant tout s'aimer soi-même.

La seule façon de trouver comment s'aimer est de travailler à découvrir en soi comment se sentir bien et heureux, plein et complet avec soi-même, sans attendre qu'une personne vienne combler nos besoins. Nous devons apprendre à nourrir nous-même nos propres besoins, afin de ne pas dépendre de quiconque, sans quoi si cette personne cesse de nous alimenter, le manque réapparait et nous ne pouvons pas y faire face seul.

C'est à travers un cheminement personnel vers soi que nous devons guérir nos blessures intérieures, découvrir qui nous sommes vraiment, développer nos qualités et la force intérieure, cet amour inconditionnel que nous devons avoir pour nous-même, remplisse nos manques. C'est cette force, cette divinité intérieure, qui va nous permettre de sortir de situations inconfortables et pénibles dans lesquelles nous nous plongeons pour de mauvaises raisons, ces fausses croyances que nous n'avons pas identifiées.

Si on ne déconnecte pas de ces fausses croyances, on continue à fonctionner selon un schéma répétitif d'échec, ou pattern. Dès que l'on a opéré une prise de conscience par rapport à une fausse croyance, le cercle infernal est rompu. Et si une situation similaire se présente à nous, notre instinct la détecte immédiatement comme un danger et nous alerte pour que nous évitions de tomber dans le piège que nous connaissons trop bien.

En résumé :

1. J'apprends à rester connecté avec moi-même

2. J'apprends à combler moi-même mes besoins affectifs, émotionnels et matériels sans rien attendre d'autrui, en ayant recours à mes ressources intérieures, et en faisant grandir ma confiance et mon estime de moi-même de manière à ce que l'amour que je me porte me donne l'énergie nécessaire.

3. J'apprends à identifier mes besoins et à les formuler clairement de manière à être entendue par l'univers

4. J'apprends à transformer le négatif en positif, en changeant ma perception des choses et des situations : tout dépend de l'angle de ma vision. Certaines personnes voient un verre à moitié vide, d'autres un verre à moitié plein, c'est une question de choix.

5. J'accepte que l'abondance à tous les niveaux me soit permise, que j'y ai droit et que je le mérite

6. J'apprends à remplacer le sentiment de solitude, dû à l'illusion de la séparation avec l'être aimé, par un espace de ressourcement dont j'ai besoin et dans lequel je me sens bien

 

 

 

 

 

 

Commentaires

Je suis très heureuse de lire ce texte inspiré d'un des miens et de voir que nous nous rejoignons... Je vais faire un lien dans mon blog vers le tien. Je serais heureuse si tu voulais en faire autant que nous restions en contact ?!
Grosses bises et bon cheminement

Écrit par : Alice | 23/04/2007

Je me familiarise à peine avec cette nouvelle plateforme d'hébergement de blog car j'ai créé ce blog il y a quelques jours à peine, mais bien sûr je vais faire le nécessaire pour créer un lien vers le tien dès que je trouve un moment cette semaine

Écrit par : Kitty Fraise | 23/04/2007

C'est tout beau ainsi ! Je me doutais que tu étais nouvelle sur le net aussi je comprends très bien. Bonne chance avec ton blog !!!

Écrit par : Alice | 25/04/2007

Les commentaires sont fermés.