Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/12/2011

Jour 361

Voir la vie d'un autre oeil : Je ne dis pas "On est bien peu de choses", je dis plutôt "Je compte pour ceux qui m'aiment !"

Un exercice pour s'énergétiser : allongée à plat dos, bien droite, bras le long du corps, sur une surface ferme, je ferme les yeux et pratique une respiration ventrale ample et douce, assez longtemps pour me décontracter. Puis je me visualiser dans la pièce en train de devenir de plus en plus grande. Je ressens cette transformation de l'intérieur et l'observe de l'extérieur. J'imagine que je perce le plafond et que je deviens plus grande que la maison, que l'immeuble, la plus grande que je veux, en éprouvant les sensations de la situation. Je fais l'exercice aussi longtemps que je veux.

Instruction du jour : A chaque respiration, je grandis mon corps, mon âme et mon être.

20/12/2011

Jour 359

Voir la vie d'un autre oeil : Je ne dis pas "les hommes sont méchants", je dis plutôt "je vois le bon côté des gens"

Un exercice pour se vitaliser : Allongée à plat ventre, un coussin sous la tête, les mains de chaque côté du visage, je ferme les yeux et pratique une respiration ventrale  ample et douce, assez longtemps pour bien me décontracter. Puis chaque fois que j'inspire, j'imagine que je me gonfle d'air comme un ballon, et chaque fois que j'expire, que je perds un peu de poids. Quand je me sesn bien légère, je m'envole comme un oiseau et visualise ce vol au-dessus d'une belle campagne avec le plus de détail possible, en éprouvant les sensations de vitesse, de légèreté, de joie à voler.

Instruction du jour : Plus je suis heureuse avec les autres, plus l'univers se réjouit de ma présence.

19/12/2011

Chicken Byriani

18/12/2011

Jours 356, 357, 358

Jour 356

Travail du mois : Faire un avec l'univers

Pierre du mois : Chrysoprase

Voir la vie d'un autre oeil : Je ne dis pas "Il faut garder les pieds sur terre", je dis plutôt "J'écoute la voix de mon intuition"

Un exercice pour s'unir à l'univers : Allongée à plat dos, bien droite, bras le long du corps, sur une surface ferme, je ferme les yeux, pratique une respiration ventrale ample et douce, assez longtemps pour me décontracter. Puis j'imagine que je baigne dans une lumière chaude et intense, par exemple au soleil sur une plage. Je visualise la lumière pénétrer dans tout mon corps à travers la surface de ma peau. Je fais l'exercice aussi longtemps que je le veux.

Instruction du jour : Je sais qu'il est important de favoriser les aspirations de mon âme.

Jour 357

Reprise des exercices de la semaine

Instruction du jour qui m'a le plus marquée cette semaine : "Je peux puiser sans fin dans les richesses de l'univers."

Jour 358

Bilan et objectif de la semaine : semaine placée sous le signe de l'argent. J'ai dû défendre mon salaire face à la tentative du groupe de nous imputer une régularisation de charges. C'est gagné. Puis mon mari a reçu une commande de 10000 €. Belle perspective financière pour les mois à venir. Cela nous rassure pour concrétiser nos projets, assumer la prochaine FIV, payer les impôts et continuer à assainir nos finances. 

Par ailleurs, j'ai continué à travailler sur le lâcher prise dualité mère/executive woman, en essayant de ne plus être dans le choix mais dans la possibilité d'alternance. Objectif

16/12/2011

Jour 355

Voir la vie d'un autre oeil : Je ne dis pas "Que c'est triste de vieillir", je dis plutôt "Chaque jour passé me donne plus de sagesse".

Un exercice pour s'énergétiser : Allongée à plat dos, bien droite, le long du corps, sur une surface ferme, je ferme les yeux, pratique une respiration ventrale ample et douce, assez longtemps pour bien me décontracter. Puis j'imagine que j'inspire une belle lumière blanche qui se répand dans mon corps. A l'expiration, je visualise une lumière rouge se diffuser à travers ma peau et baigne l'air autour de moi. Je fais ainsi 7 respirations et visualise à chaque expiration une couleur différente de l'arc-en-ciel.

Instruction du jour : Je me sens de jour en jour plus en harmonie avec l'univers !

15/12/2011

Jour 354

Voir la vie d'un autre oeil : Je ne dis pas "Tout a une fin", je dis plutôt "La vie est un éternel recommencement"

Un exercice pour se vitaliser : Allongée à plat dos, bien droite, les bras le long du corps sur une surface ferme, je ferme les yeux et pratique une respiration ventrale, ample et douce, assez longtemps pour bien me décontracter, puis je ressens la fraîcheur de l'inspiration et la tiédeur de l'expiration. j'imagine que ma peau est une toile percée de milliers de petits trous. je ressens le souffle tiède de l'expiration sortir par toute la surface de la peau et celle-ci devenir chaude et tonique. je fais l'exercice aussi longtemps que je veux.

Instruction du jour : je peux puiser sans fin dans les richesses de l'univers !

14/12/2011

Jour 353

Voir la vie d'un autre oeil : Je prend la vie avec sérieux, mais avec humour.

Un exercice pour se régénérer : Allongée à plat, dos bien droit, bras le long du corps, sur une surface ferme, je ferme les yeux, pratique une respiration ventrale, ample et douce, assez longtemps pour bien me décontracter, puis je ressens la fraîcheur de l'inspiration et la tiédeur de l'expiration. Je dirige mentalement le souffle tiède de l'expiration vers un organe que je sens déficient... Je le visualise en train de pénétrer dans l'organe. Je ressens l'impression de chaleur qui s'y diffuse. je fais l'exercice aussi longtemps que je veux.

Instruction du jour : Jour après jour, l'univers se réjouis de ma présence.

13/12/2011

La petite voix d'Eileen Caddy

La Petite VoixPeux-tu réellement aimer lorsque tu es assailli de difficultés et d'épreuves, et que tu as l'impression que tout et tous sont contre toi ? C'est assez facile d'aimer quand tout va bien. C'est quand tu te trouves dans la difficulté que tu es enclin à fermer ton coeur et à bloquer le flot d'amour; et pourtant, c'est le moment où le besoin d'amour est encore le plus grand. Lorsque tu peux aimer en dépit de toutes les conditions extérieures, tu peux être sûr que c'est Mon amour divin qui coule en toi et à travers toi, et que cet amour inimaginable vaincra finalement.
L'amour n'abandonne jamais; il essaiera d'une manière puis d'une autre jusqu'à ce qu'il parvienne à son but. L'amour est doux, mais aussi fort et persévérant. Comme l'eau, il se fraie un passage dans le plus dur, des coeurs. Alors n'accepte jamais un "non" comme réponse !Aime, continue à aimer, et regarde la voie s'ouvrir !

Jour 352

Travail du mois : Faire un avec l'univers

Voir la vie d'un autre oeil : Je joue mon rôle dans la marche du monde.

Un exercice pour se recentrer : Allongée à plat sur le dos, bras le long du corps, je ferme les yeux, pratique une respiration ventrale ample et douce, assez longtemps pour me décontracter, puis je ressens la fraîcheur de l'inspiration et la tiédeur de l'expiration. Je dirige mentalement le souffle tiède de l'expiration vers mes jambes. Je le visualise en train de pénétrer dans mes cuisses, genoux, jambes, jusqu'aux orteils. Je ressesn l'impression de chaleur qui se répand dans mes jambes. Je fais l'exercice aussi longtemps que je veux.

Instruction du jour : Je fais chaque jour des contributions valables à l'humanité.