Une vie authentique d'homme est celle où l'homme rejette le mensonge que les autres lui imposent. Dépouillé, nu, naturel, il est ce qu'il est. C'est une question d'être et non de devenir. Le mensonge ne peut pas devenir la vérité, la personnalité ne peut pas devenir votre âme. Il n'y a aucun moyen de faire du non essentiel un essentiel. Le non essentiel reste non essentiel et l'essentiel reste l'essentiel, ils ne sont pas convertibles et faire des efforts vers la vérité ne crée rien d'autre que plus de confusion.
La vérité n'a pas à être réalisée, elle ne peut pas être réalisée, elle l'est déjà. Seul le mensonge doit être abandonné.
Toutes les visées, les fins et les idéaux, les buts et les idéologies, les religions ainsi que les systèmes d'amélioration et de plus-value, sont des mensonges. Prenez-en garde. Reconnaissez le fait que, tel que vous êtes, vous êtes un mensonge. Manipulé, cultivé par d'autres. Voyez le mensonge, examinez profondément le mensonge. Car voir le mensonge c'est cesser de se mentir. Ne plus mentir c'est ne plus rechercher de vérité, il n'y a aucun besoin. Dès l'instant où le mensonge disparaît, la vérité est là dans toute sa beauté et sa radiance. La reconnaissance du mensonge le fait disparaître et ce qui reste est la vérité.
05/04/2009
WANT // NEED // LOVE // GREED = Rodarte Tights
17:09 Publié dans Fashion concept | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook
Interview = Mary-Kate Olsen
16:55 Publié dans Fashion Icon | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : olsen twins | Facebook
04/04/2009
L'ange du jour : Hariel (Dieu sauveur)
Je suis le Guide.
Je suis le Père du Père.
Le Fils du Père, et le Père du Fils.
Je suis la Manifestation de la Lumière.
Je suis la Manifestation de la Loi présente en le Père.
Je suis la Lumière du Père.
Je suis la Lumière au service de la Loi.
Je suis la Joie présente en le Père
Je suis la Joie manifestée en le Fils.
Je suis la Foi du Fils en le Père
Je suis la Joie du Père regardant le Fils oeuvrer pour la Loi.
Je suis le Rire de l'Univers.
La Manifestation de cette Lumière.
L'Extériorisation de Dieu en votre matière.
Je suis UN.
Je suis l'Ouverture à la Loi du Père.
Je suis l'ouverture à la compréhension de la Loi.
Je suis l'ouverture en la confiance en le Père.
Je suis le fils prodige retournant à la Maison du Père.
Je suis vous...
Et vous êtes moi.
Que la force de la Loi descende en votre être et se manifeste en votre corps.
Accueillez l'Amour du Père comme le Fils accepte que le Père le prenne dans ses bras.
Purification
L'ange Hariel est une source d'inspiration pour les scientifiques et les artistes, il influe sur les inventions utiles et les nouvelles méthodes. Celui qui utilisera son influence sera libéré des dépendances, il aura des sentiments spirituels, et se distinguera par la pureté de ses mœurs.
Attribut : Dieu créateur Pays : Italie Nom de Dieu en quatre lettres : Idio Génie contraire (épreuve) : Barakiel |
Hariel s'écrit également Hériel en français
Héri est le nom racine avec les lettres He Reish Yod.
Hariel est considéré comme l'ange de la foi
Hariel c'est le détergent universel qui donne une inspiration pure et saine.
Discussion du trigramme (nom racine)
Le He (Souffle ou ouverture) provient de l'ange qui "allait" devant le camp d'Israël. Le Reish (tête) est tiré de "n'approchèrent point l'un de l'autre", c'est à dire lorsque les deux camps (Israël et l'Egypte) sont maintenus à distance durant la nuit. Le Yod (main ou graine) vient de la "mer".
Ces images nous renvoient dans notre conception intellectuelle du plan émotionnel et donc au besoin de se confier vers le divin par l'acte de la prière et du culte.
Hariel est une dimension qui nous fait sentir les parfums célestes qui ressemblent aux encens et nous stimulent vers l'aspiration qui balaie les mauvaises pensées.
(Interprétation par Catherine Muller et Jean-Marc Baudat)
Arcanes du Tarot pour l'ange Hariel : Le pape, le jugement, la roue de fortune
Hé – Reish - Yod sont les trois consones de Heri et elles peuvent être prononcées de différente manières, ex : Hereyo, hereyou, hareyo, herayo, etc.
L'interprétation qui suit est basée sur les arcanes majeurs du Tarot.
Détenteur d’un pouvoir spirituel et intermédiaire entre l’univers et la matière. Nous avons les facultés d’un ordre supérieur, immuable et sage. Bénis des Dieux, nous sommes le médiateur entre la volonté cosmique et notre réalité. Le reflet d’un ordre universel qui transcende le quotidien. Notre voix intérieure nous indique ce qui va arriver et qui est inscrit dans le grand livre de la vie et du destin. Nous savons et nous transmettons. Ouverture de conscience absolue de l’être et éveil de l’âme. Renaissance et plénitude. Emergence du tombeau de l’ignorance et de l’immobilité limitatrice. Victoire de l’esprit sur la matière. Nous sommes un individu totalement nouveau, libéré des entraves du passé. Point de départ d’une œuvre encore plus grande et appel irrésistible des mondes célestes. Nous retrouvons notre Dieu intérieur qui procure une grande lucidité, libère de nos tourments et de toute dépendance. Nous obtenons ainsi une grande stabilité intérieure qui nous accorde lucidité et pureté de nos sentiments.
13:31 Publié dans Kabbale | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook
Mots d'anges
13:18 Publié dans Développement personnel | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook
Oracle de l'amour
13:15 Publié dans Développement personnel | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : oracle de l'amour | Facebook
Oracle des fleurs
13:11 Publié dans Développement personnel | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : oracle des fleurs | Facebook
Pensée du jour
C'est seulement lorsque ta conscience se dilate que tu es ouvert et réceptif au nouveau tout autour de toi et que tu peux t'accorder à de nouvelles pensées, de nouvelles idées et de nouvelles façons de vivre. Sois préparé à voir au-delà de l'immédiat vers de plus hautes dimensions, de plus hauts domaines, et ouvre-toi aux chemins de l'Esprit. Il y a beaucoup de choses que tu peux comprendre et accepter intuitivement mais devant lesquelles la raison est perdue, alors pourquoi perdre du temps à essayer de tout éclaircir avec la raison ? Pourquoi ne pas être prêt à vivre et agir intuitivement et par inspiration ? Lorsque tu le fais, tu fonctionnes à partir d'un état élevé de conscience et tu es réceptif au nouveau. Tu deviens un canal clair qui permet au nouveau de se déployer dans et à travers toi. Alors élève ta conscience du négatif vers le positif, du destructif vers le constructif, de l'obscurité vers la lumière, et de l'ancien vers le nouveau, et vois ce qui se passe. Tu verras que l'ancien disparaîtra, révélant la gloire du nouveau.
12:52 Publié dans Développement personnel | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : l | Facebook
Méditation
Avancer dans l'obscurité nous offre l'assurance d'atteindre la lumière. En affrontant ma peur de l'obscurité, je pénètre dans la profondeur de mes sentiments et mes tourments intérieurs. Je n'ai pas peur des émotions fortes. C'est parfois en touchant le fond rien qu'un instant qu'on remonte plus facilement à la surface.
12:47 Publié dans Développement personnel | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook
Tarot Zen : La relation
Lorsque nous portons un chargement de "tu devrais" et de "tu ne devrais pas" imposé par autrui, nous devenons comme ce personnage loqueteux et bataillant pour gravir la colline.
"Va plus vite ! Fait plus d'efforts, grimpe !" hurle le tyran stupide juché sur les épaules du personnage, alors qu'il est lui-même couronné d'un un coq arrogant.
Si la vie en ce moment vous apparaît uniquement comme une lutte, du berceau à la tombe, le moment est peut être venu de secouer vos épaules et de voir ce que cela donne de marcher sans ces personnages sur votre dos. Vous avez vos propres montagnes à conquérir, vos propres rêves à accomplir, mais vous n'aurez jamais l'énergie de les poursuivre si vous ne vous libérez pas de toutes les attentes que vous avez engrangé des autres et que vous pensez maintenant être les vôtres.
Il y a de fortes chances qu'elles n'existent que dans votre propre mental, mais cela ne signifie pas pour autant qu'elles ne puissent pas vous alourdir. Il est temps de vous alléger et de les envoyer promener.
Le moment est venu pour un profond lâcher prise. Laissez toute douleur, chagrin ou difficulté être simplement là, acceptez-en les faits.
Les larmes sont la clé qui permettra l'éclatement de l'isolement dans lequel nous place notre ego. Les larmes et seulement les larmes, ont la puissance de faire fondre la glace.
Il est naturel de pleurer et il n'y a aucune raison d'avoir honte de vos larmes. Pleurer nous aide à laisser aller la douleur, nous permet d'être doux avec nous-mêmes et finalement nous aide à guérir.
Cette douleur n'est pas là pour vous rendre triste, rappelez-vous. C'est là que les gens se trompent... Cette douleur est uniquement là pour vous rendre plus alerte ; car les gens deviennent alerte seulement lorsque la flèche entre profondément dans leur cœur et les blesse. Autrement ils ne deviennent pas alertes.
Lorsque la vie est-elle facile, confortable, commode, qui s'inquiète ? Qui prend la peine de devenir alerte ? Lorsqu'un ami meurt, une possibilité est là. Lorsque votre femme vous quitte ; ces nuits noires, vous êtes seul. Vous avez tellement aimé cette femme, vous aviez tout misé et puis soudain, un jour, elle n'est plus là.
Pleurant dans votre solitude, voilà les occasions qui, si vous les utilisez, peuvent vous rendre conscient. La flèche blesse, cela peut être utilisé.
La douleur n'est pas là pour vous rendre malheureux, la douleur est là pour vous rendre plus conscient ! Et lorsque vous êtes conscient, la misère disparaît.
Les temps de grande souffrance sont potentiellement des périodes de grande transformation. Pour que la transformation puisse se produire nous devons aller profondément, aux racines mêmes de notre douleur et l'éprouver telle qu'elle est, sans blâme ni indulgence.
10:24 Publié dans Tarologie | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : tarot zen | Facebook