Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/04/2009

Tarot Zen : La relation

Meditation_by_puimun.jpgUne vie authentique d'homme est celle où l'homme rejette le mensonge que les autres lui imposent. Dépouillé, nu, naturel, il est ce qu'il est. C'est une question d'être et non de devenir. Le mensonge ne peut pas devenir la vérité, la personnalité ne peut pas devenir votre âme. Il n'y a aucun moyen de faire du non essentiel un essentiel. Le non essentiel reste non essentiel et l'essentiel reste l'essentiel, ils ne sont pas convertibles et faire des efforts vers la vérité ne crée rien d'autre que plus de confusion.
La vérité n'a pas à être réalisée, elle ne peut pas être réalisée, elle l'est déjà. Seul le mensonge doit être abandonné.
Toutes les visées, les fins et les idéaux, les buts et les idéologies, les religions ainsi que les systèmes d'amélioration et de plus-value, sont des mensonges. Prenez-en garde. Reconnaissez le fait que, tel que vous êtes, vous êtes un mensonge. Manipulé, cultivé par d'autres. Voyez le mensonge, examinez profondément le mensonge. Car voir le mensonge c'est cesser de se mentir. Ne plus mentir c'est ne plus rechercher de vérité, il n'y a aucun besoin. Dès l'instant où le mensonge disparaît, la vérité est là dans toute sa beauté et sa radiance. La reconnaissance du mensonge le fait disparaître et ce qui reste est la vérité.

Lorsque nous portons un chargement de "tu devrais" et de "tu ne devrais pas" imposé par autrui, nous devenons comme ce personnage loqueteux et bataillant pour gravir la colline.
"Va plus vite ! Fait plus d'efforts, grimpe !" hurle le tyran stupide juché sur les épaules du personnage, alors qu'il est lui-même couronné d'un un coq arrogant.
Si la vie en ce moment vous apparaît uniquement comme une lutte, du berceau à la tombe, le moment est peut être venu de secouer vos épaules et de voir ce que cela donne de marcher sans ces personnages sur votre dos. Vous avez vos propres montagnes à conquérir, vos propres rêves à accomplir, mais vous n'aurez jamais l'énergie de les poursuivre si vous ne vous libérez pas de toutes les attentes que vous avez engrangé des autres et que vous pensez maintenant être les vôtres.
Il y a de fortes chances qu'elles n'existent que dans votre propre mental, mais cela ne signifie pas pour autant qu'elles ne puissent pas vous alourdir. Il est temps de vous alléger et de les envoyer promener.

Le moment est venu pour un profond lâcher prise. Laissez toute douleur, chagrin ou difficulté être simplement là, acceptez-en les faits.

Les larmes sont la clé qui permettra l'éclatement de l'isolement dans lequel nous place notre ego. Les larmes et seulement les larmes, ont la puissance de faire fondre la glace.
Il est naturel de pleurer et il n'y a aucune raison d'avoir honte de vos larmes. Pleurer nous aide à laisser aller la douleur, nous permet d'être doux avec nous-mêmes et finalement nous aide à guérir.

Cette douleur n'est pas là pour vous rendre triste, rappelez-vous. C'est là que les gens se trompent... Cette douleur est uniquement là pour vous rendre plus alerte ; car les gens deviennent alerte seulement lorsque la flèche entre profondément dans leur cœur et les blesse. Autrement ils ne deviennent pas alertes.
Lorsque la vie est-elle facile, confortable, commode, qui s'inquiète ? Qui prend la peine de devenir alerte ? Lorsqu'un ami meurt, une possibilité est là. Lorsque votre femme vous quitte ; ces nuits noires, vous êtes seul. Vous avez tellement aimé cette femme, vous aviez tout misé et puis soudain, un jour, elle n'est plus là.
Pleurant dans votre solitude, voilà les occasions qui, si vous les utilisez, peuvent vous rendre conscient. La flèche blesse, cela peut être utilisé.
La douleur n'est pas là pour vous rendre malheureux, la douleur est là pour vous rendre plus conscient ! Et lorsque vous êtes conscient, la misère disparaît.

Les temps de grande souffrance sont potentiellement des périodes de grande transformation. Pour que la transformation puisse se produire nous devons aller profondément, aux racines mêmes de notre douleur et l'éprouver telle qu'elle est, sans blâme ni indulgence.

10:24 Publié dans Tarologie | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : tarot zen |  Facebook

Les commentaires sont fermés.