Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/04/2009

L'ange du jour : Hariel (Dieu sauveur)

Hariel_by_Insania2016.jpgJe suis le Guide.
Je suis le Père du Père.
Le Fils du Père, et le Père du Fils.
Je suis la Manifestation de la Lumière.
Je suis la Manifestation de la Loi présente en le Père.
Je suis la Lumière du Père.
Je suis la Lumière au service de la Loi.
Je suis la Joie présente en le Père
Je suis la Joie manifestée en le Fils.
Je suis la Foi du Fils en le Père
Je suis la Joie du Père regardant le Fils oeuvrer pour la Loi.
Je suis le Rire de l'Univers.
La Manifestation de cette Lumière.
L'Extériorisation de Dieu en votre matière.
Je suis UN.
Je suis l'Ouverture à la Loi du Père.
Je suis l'ouverture à la compréhension de la Loi.
Je suis l'ouverture en la confiance en le Père.
Je suis le fils prodige retournant à la Maison du Père.
Je suis vous...
Et vous êtes moi.
Que la force de la Loi descende en votre être et se manifeste en votre corps.
Accueillez l'Amour du Père comme le Fils accepte que le Père le prenne dans ses bras.

Purification

L'ange Hariel est une source d'inspiration pour les scientifiques et les artistes, il influe sur les inventions utiles et les nouvelles méthodes. Celui qui utilisera son influence sera libéré des dépendances, il aura des sentiments spirituels, et se distinguera par la pureté de ses mœurs.

 

Attribut : Dieu créateur
Pays : Italie
Nom de Dieu en quatre lettres : Idio
Génie contraire (épreuve) : Barakiel

Hariel s'écrit également Hériel en français

Héri est le nom racine avec les lettres He Reish Yod.

Hariel est considéré comme l'ange de la foi

Hariel c'est le détergent universel qui donne une inspiration pure et saine.

Discussion du trigramme (nom racine)

Le He (Souffle ou ouverture) provient de l'ange qui "allait" devant le camp d'Israël. Le Reish (tête) est tiré de "n'approchèrent point l'un de l'autre", c'est à dire lorsque les deux camps (Israël et l'Egypte) sont maintenus à distance durant la nuit. Le Yod (main ou graine) vient de la "mer".

Ces images nous renvoient dans notre conception intellectuelle du plan émotionnel et donc au besoin de se confier vers le divin par l'acte de la prière et du culte.

Hariel est une dimension qui nous fait sentir les parfums célestes qui ressemblent aux encens et nous stimulent vers l'aspiration qui balaie les mauvaises pensées.

(Interprétation par Catherine Muller et Jean-Marc Baudat)

Arcanes du Tarot pour l'ange Hariel : Le pape, le jugement, la roue de fortune

 Hé – Reish - Yod sont les trois consones de Heri et elles peuvent être prononcées de différente manières, ex : Hereyo, hereyou, hareyo, herayo, etc.

L'interprétation qui suit est basée sur les arcanes majeurs du Tarot.

Détenteur d’un pouvoir spirituel et intermédiaire entre l’univers et la matière. Nous avons les facultés d’un ordre supérieur, immuable et sage. Bénis des Dieux, nous sommes le médiateur entre la volonté cosmique et notre réalité. Le reflet d’un ordre universel qui transcende le quotidien. Notre voix intérieure nous indique ce qui va arriver et qui est inscrit dans le grand livre de la vie et du destin. Nous savons et nous transmettons. Ouverture de conscience absolue de l’être et éveil de l’âme. Renaissance et plénitude. Emergence du tombeau de l’ignorance et de l’immobilité limitatrice. Victoire de l’esprit sur la matière. Nous sommes un individu totalement nouveau, libéré des entraves du passé. Point de départ d’une œuvre encore plus grande et appel irrésistible des mondes célestes. Nous retrouvons notre Dieu intérieur qui procure une grande lucidité, libère de nos tourments et de toute dépendance. Nous obtenons ainsi une grande stabilité intérieure qui nous accorde lucidité et pureté de nos sentiments.

 

Les commentaires sont fermés.