Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/12/2008

Tirage

SYMBOLISME :

T'ONG JEN : L'union, la fraternité, l'identité de vue.

Clarté au dedans et force au dehors (trigrammes représentant le ciel, la force en haut et la flamme, la lumière qui vient du bas). L'hexagramme symbolise le rassemblement ou la solidarité entre personnes de même nature (niveau, affinités, moralité). Concordance des centres d'intérêts principaux, sens de la communauté et du bien de l'humanité. Par extension, une famille, un clan. Malgré de possibles différences d'origine le regroupement s'effectue grâce à un idéal commun (ou un guide). Tout le monde est satisfait. L'ordre règne malgré le grand nombre d'individu. Multiplicité organisée. Peut se rapporter au mouvement écologiste par exemple.


 

 

 

 REPONSE DU YI-KING

Signification :  T'ong Jen évoque un lien psychologique favorisant la coopération et de grandes réalisations. L'union avec les autres peut se faire en pleine lumière, ouvertement. Elle est un succès. Il est avantageux d'entreprendre quelque chose d'important (traverser les grandes eaux selon l'expression consacrée du Yi-king) dès lors qu'un guide persévérant apparaît au sein du groupe. S'il y a une impulsion en avant elle portera certainement ses fruits. Il faut la suivre. La voie de la collaboration et de la noblesse (solidarité, sincérité, altruisme, idéal partagé) sera avantageuse. Optez pour le bien commun si vous devez prendre une décision.

DOMAINE SENTIMENTAL :
Sur le plan des relations amoureuses, cet hexagramme favorise les unions légales (au grand jour) ou tendant à le devenir. On peut trouver l'amour grâce à T'ong Jen. Affinités, intérêt commun, obtention de faveurs. Toutefois c'est avant tout l'idée de donner, de se montrer solidaire qui prédomine, pas celle de recevoir ou d'obtenir.

DOMAINE PROFESSIONNEL :
Accroissement de la clientèle, essor, prospérité.

DOMAINE DE LA SANTE :
S'il s'agit d'une convalescence, elle s'effectuera dans de bonnes conditions.

DOMAINE DES CHANGEMENTS, DES VOYAGES :
On peut les accepter, ils seront bénéfiques.

Tirage

ORACLE 46 - CHENG - La poussée vers le haut

SYMBOLISME :

CHENG : La croissance, l'ascension lente.

Symbolise l'arbre qui pousse petit à petit grâce à un effort solitaire. Notion d'enracinement et d'opiniâtreté. Ce qui est encore petit va croître pour finalement aboutir à la lumière (maturité, réussite, reconnaissance sociale). Par extension, la naissance, les efforts constants, le succès par le mérite après une longue période d'ascension, l'érudition et la constance.

Avertissement : Seuls les éléments de valeur ne se heurteront pas aux obstacles en s'élevant


 

 

 

 REPONSE DU YI-KING

Signification : Avec cet hexagramme on se dirige vers la réussite. On ne revient pas en arrière. Il faut anticiper ce résultat et voir l'état adulte qui va bientôt se substituer à l'état juvénile. L'oracle conseille au consultant de se concentrer sur ce qui est petit pour construire brique par brique de grandes choses. Ne pas hésiter à aller de l'avant, à contacter des personnes de pouvoir. Précisons toutefois que la ténacité garde une connotation d'adaptation et de souplesse. Il ne s'agit pas d'entêtement absurde mais de volonté intelligente.

DOMAINE SENTIMENTAL :
La persévérance permettra d'obtenir ce que l'on désire, de vivre un certain temps avec l'être aimé. Pour le couple, cet hexagramme évoque le travail en commun et la réussite.

DOMAINE PROFESSIONNEL :
Favorisé.

DOMAINE DE LA SANTE :
Positive mais un check-up peut encore être nécessaire si l'on sort d'une maladie.

DOMAINE DES CHANGEMENTS, DES VOYAGES :
Nouvelle chance.

Le bonheur, un jour à la fois : Je suis capable de vivre n'importe quelle expérience

 

Experience_by_Jess_Meskell.jpgJe crois que la résistance est une des principales sources de souffrance. Ce à quoi je résiste me poursuit et finit par me trouver. Alors, je cherche à rester ouvert et disposé à vivre toutes les expériences de la vie. Cette attitude réceptive m'épargne beaucoup d'ennuis car je suis toujours fluide et adapté aux diverses situations de la vie. En étant ouvert et réceptifs, je peux composer avec n'importe quelle situation.

 

Vous pourriez réagir en disant: "Je ne veux pas vivre l'échec, la mort, le vieillissement, la violence, la faim, la pauvreté et toutes les autres expériences difficiles et désagréables". Être disposé à vivre toutes les expériences et toutes les communications ne signifie pas que l'on doive rechercher les tragédies et les mésaventures. Cela signifie plutôt que l'être est disposé à en faire l'expérience directe et non à résister et fuir. Aujourd'hui, je suis prêt à faire l'expérience directe des choses.

Pensée du jour

petite-voix.jpgJour après jour tu deviens de plus en plus empli et imprégné de la conscience du Christ. Tu es capable de marcher dans la lumière et de devenir un avec la lumière jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'obscurité en toi, et au fil de ce processus, tu apportes plus de lumière dans le monde. Tu dois te rendre compte que tout commence en toi. Tu dois mettre ta propre maison en ordre d'abord, et tu dois avoir foi et confiance que tu peux le faire et puis le faire. C'est ce qui est en toi qui se reflète au dehors. Ce n'est pas une chose pour laquelle il faut lutter, c'est quelque chose qui arrive juste comme ça, si seulement tu la permets et emplis ton cœur et ton mental d'amour et de compréhension. Cet état de conscience élevé est dans l'air même que tu respires. Inspire le profondément et laisse ton être tout entier en être rempli. C'est si grand que tu ne peux pas le contenir ; donc expire-le, et ainsi maintiens le en mouvement et en croissance.

Féminitude : l'arbre du monde

arbre_monde.jpg

Carte de l'enfant intérieur : L'étoile filante

EtoileFilante.jpg

Carte des anges

but.jpg

Tarot de la transformation : la relation

La Carte La Signification
1 La première carte représente Vous et ce que vous apportez à la relation - ou l´enseignement que vous pouvez en tirer
2 La deuxième carte représente l´Autre personne et ce qu´il ou elle apporte à la relation
3 La troisième carte représente la dynamique de la relation - la qualité ou le goût de cette interaction entre vous deux
4 La quatrième et dernière carte représente la prise de conscience éclairée de cette relation - et contient la clé de son plus haut potentiel.

transf006Greed.jpg6. L'avidité

Une parabole sur l'ambition et la hâte

Chaque fois que les gens deviennent très avides ils deviennent très pressés et essayent de trouver comment aller plus vite encore. Ils sont continuellement pressés car ils pensent que la vie va leur manquer. Ce sont ceux qui disent: "le temps c'est de l'argent". Le temps est de l'argent ? L'argent est très limité et le temps illimité. Le temps n'est pas de l'argent, le temps est éternité, il a toujours été là et sera toujours là ; vous avez toujours été ici et vous serez toujours ici.
Aussi, rejetez l'avidité et ne vous souciez pas du résultat. Il arrive parfois qu'à cause de votre impatience vous manquiez beaucoup de choses.

Je vais vous raconter une ancienne parabole hindoue...

Un grand saint, Narada, allait au paradis. Il avait l'habitude de voyager entre le paradis et la terre. Il fonctionnait comme un facteur entre ce monde et l'autre, il était un pont.
Il rencontra par hasard un vieux sage, très vieux, assis sous un arbre et répétant son mantra. Il avait répété ce mantra pendant de nombreuses années et de nombreuses de vies. Narada lui demanda: "Voudrais-tu demander quelque chose ? Voudrais-tu adresser un message à Dieu ?" Le vieil homme ouvrit ses yeux et dit: "Informes-toi simplement d'une chose; Combien de temps vais-je devoir encore attendre ? Combien de temps ? Dis lui que c'est trop. Je répète ce mantra depuis de nombreuses vies; pendant combien de temps encore dois-je le répéter ? J'en suis fatigué et je m'ennuie".
Juste à côté du vieux sage, sous un autre arbre, il y avait un jeune homme qui jouait avec un ektara, un instrument à une corde; il en jouait et dansait. En plaisantant Narada lui demanda: "Voudrais-tu toi aussi t'informer du temps qu'il te faudra pour atteindre l'illumination ?" Mais le jeune homme ne se donna même pas la peine de répondre et continua à danser.
Narada, de nouveau, lui demanda: "Je vais voir Dieu, as-tu quelque message ?" Mais le jeune homme rit et continua à danser.

Lorsque Narada revint après quelques jours, il dit au vieil homme: "Dieu a dit que tu devrais attendre au moins trois vies de plus". Le vieil homme devint si furieux qu'il jeta son chapelet; il était sur le point de frapper Narada !
Il dit: "c'est absurde ! J'ai attendu et attendu, j'ai pratiqué toute sorte d'austérités, de cérémonies, de jeunes et toutes les formes de rituels. J'ai accompli tout ce qui était exigé; trois vies; c'est injuste !"
Le jeune homme dansait toujours joyeusement sous son arbre. Narada était inquiet, mais il s'approcha tout de même et lui dit: "Bien que tu n'aies rien demandé, par curiosité, j'ai posé la question. Lorsque Dieu a dit que le vieil homme devrait attendre trois vies, je me suis informé du jeune homme qui, à côté, dansait et jouait de son ektara et il a dit: ce jeune homme devra attendre autant de vies qu'il y a de feuilles sur l'arbre sous lequel il danse".
Le jeune homme se mit à danser encore plus vite et dit: "Juste autant de feuilles que celles de cet arbre ? Alors ce n'est pas très loin, alors je suis déjà arrivé ! Imagine le nombre d'arbres qui sont sur toute la terre; en comparaison, c'est très près ! Merci monsieur d'avoir demandé". Il se remit à danser et l'histoire dit que le jeune homme fut illuminé à l'instant même.

transf024MisuseOfPower.jpg24. Abus de pouvoir

Comment Vivekananda à perdu sa clef

Le seul antidote contre le mauvais usage des pouvoirs psychiques est l'amour, sinon tout pouvoir corrompt. Cela peut être la richesse, cela peut être le prestige, cela peut être la politique ou cela peut être psychique; cela ne fait aucune différence. Chaque fois que vous vous sentez puissant, si vous n'avez pas l'amour comme antidote, votre pouvoir va devenir une calamité pour les autres, une malédiction; car le pouvoir rend aveugle.
L'amour ouvre les yeux, l'amour nettoie les yeux... votre perception devient claire.

Dans l'ashram de Ramakrishna à Dakshineshwar, près de Calcutta, il y avait de nombreux disciples et Vivekananda était un des plus intellectuels. Il y avait également un homme très simple qui était aussi un disciple ; son nom était Kalu, un pauvre homme. Il était si fidèle, si religieux, si émotif, qu'il avait dans sa chambre des centaines de statues de dieux différents. Tôt le matin il prenait son bain dans le Gange et ensuite l'adoration de ces dieux commençait ; bien sûr chaque dieu devait être adoré de manière identique autrement l'un d'entre eux aurait pu se sentir offensé. Kalu y perdait sa journée et tout le monde se moquait de lui: "Que fais-tu ? Un seul Dieu suffit ! "Vivekananda était le plus empressé à ridiculiser Kalu et il lui disait: "Tu es tout simplement stupide, ce sont juste des pierres et tu gaspilles ta vie".

Un jour Ramakrishna donna à pratiquer à Vivekananda une méthode d'éveil de la conscience ; "Entre dans ta cellule, ferme la porte et pratique cela". Lorsque Vivekananda parvint à un certain niveau, il se sentit si plein de pouvoir qu'une idée lui traversa l'esprit ; si par transmission de pensée je dis maintenant à Kalu, prends tous tes dieux et jette-les dans le Gange, il le fera.

Et c'est ce qu'il fit ; dans sa cellule, juste en lui-même, il dit: "Kalu, prends tous tes dieux et jette-les tous dans le Gange".

Kalu mit tous ses dieux dans un grand sac et traînant le sac, il descendit vers le Gange.

Ramakrishna vit cela, courut vers lui et lui demanda: "Que fais-tu ?" Kalu dit: "J'ai soudain entendu une voix, elle venait de Dieu lui-même car il n'y avait personne dans la chambre et elle disait: "Kalu rassemble tous tes dieux et jette-les dans le Gange. C'était si fort que je ne pouvais pas résister".

Ramakrishna lui dit: "Viens ! Ramène tes dieux et je vais te montrer d'où venait la voix". Il frappa à la porte de Vivekananda, Vivekananda sortit ; Ramakrishna était très en colère et lui dit: "Vivekananda c'est la dernière chose à laquelle je m'attendais de ta part ! Je t'avais dit d'être vigilant, non de détruire la vie d'un pauvre homme. Il est si candide, si plein d'amour, un si bel homme ; comment as-tu pu faire cela ? Désormais tu n'atteindras plus jamais ce même niveau de pouvoir".

Et l'on dit que Vivekananda mourut sans atteindre l'illumination. Bien qu'il devint le successeur de Ramakrishna ; car il était grand orateur, doué de charisme et ayant une grande influence sur les gens, il mourut comme un homme ordinaire, sans atteindre la connaissance. La raison à cela fut qu'il avait troublé un homme candide ; parce qu'il avait obtenu juste un peu de pouvoir et l'avait immédiatement utilisé, non pour le bien de quelqu'un mais pour lui nuire.

transf048Challenge.jpg48. Le défi

La souffrance veut seulement dire que les choses ne cadrent pas avec vos désirs et les choses ne cadrent jamais avec vos désirs, elles ne le peuvent pas. Les choses suivent tout simplement leur nature.
Le sage est celui qui s'abandonne à la nature des choses et lorsque vous suivez la nature des choses, aucune ombre n'est projetée. Il n'y a plus de souffrance, alors même la tristesse est lumineuse, alors même la tristesse a une beauté. Ce n'est pas qu'il n'y aura plus de tristesse, la tristesse viendra mais elle ne sera pas votre ennemie, vous deviendrez son ami parce que vous en comprendrez sa nécessité. Vous serez à même de voir sa grâce et vous serez à même de voir pourquoi elle est là et pourquoi elle est nécessaire.

transf043WishfulThinking.jpg43. Le mental

L'arbre magique qui réalise tous les voeux.

Quel que soit votre souhait, tôt ou tard il se réalisera. Parfois l'intervalle est tel que vous avez complètement oublié que vous aviez souhaité cela. Parfois plusieurs années ou même plusieurs vies et il n'est plus possible de faire le lien avec la source. Mais si vous regardez de plus près vous découvrirez que toutes vos pensées vous créent, vous et votre vie.

21/12/2008

Il est trop fort Jack Bauer

kiefer photo_1228860018917-1-2diaporama362x500.jpgKiefer Sutherland reçoit son étoile à Hollywood
09 décembre 2008