Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/12/2008

Tarot de la transformation : la relation

La Carte La Signification
1 La première carte représente Vous et ce que vous apportez à la relation - ou l´enseignement que vous pouvez en tirer
2 La deuxième carte représente l´Autre personne et ce qu´il ou elle apporte à la relation
3 La troisième carte représente la dynamique de la relation - la qualité ou le goût de cette interaction entre vous deux
4 La quatrième et dernière carte représente la prise de conscience éclairée de cette relation - et contient la clé de son plus haut potentiel.

transf041Failure.jpg41. L'échec

Quand c'est le matin, c'est le matin, quand c'est le soir, c'est le soir. Les choses arrivent lorsqu'il est nécessaire qu'elles arrivent; il est obligé qu'elles arrivent lorsqu'il est nécessaire qu'elles arrivent. Tout se passe bien, ayez simplement confiance. Dès l'instant où vous pensez que vous êtes Un avec le Tout, il y a une détente, un soudain lâcher prise intervient. Vous n'avez pas besoin d'être dans une retenue de vous-même, vous pouvez vous détendre.

transf037GatesOfHeaven.jpg37. Les portes du ciel

La fierté du samouraï

Le paradis et l'enfer ne sont pas des lieux géographiques, ils sont psychologiques, ils sont votre psychologie. Le paradis et l'enfer ne se situent pas à la fin de votre vie, ils sont ici et maintenant. A chaque instant la porte s'ouvre, à chaque instant vous hésitez entre paradis et enfer. C'est une question d'instant en instant, c'est une question d'urgence; d'un instant à l'autre vous pouvez passer de l'enfer au paradis et du paradis à l'enfer.

Le paradis et l'enfer sont en vous ; leurs portes sont très proches l'une de l'autre ; avec la main droite vous pouvez en ouvrir une et avec la main gauche vous pouvez en ouvrir une autre. D'un simple changement du mental, votre être est transformé et vous passez de l'enfer au paradis et du paradis à l'enfer. Chaque fois que vous agissez inconsciemment, sans vigilance, vous êtes en enfer ; chaque fois que vous êtes alerte et agissez en pleine conscience, vous êtes au paradis.

Lorsque soudain Hakuin lui dit: "Voici la porte, tu l'as déjà ouverte". La situation même a du créer la vigilance.

Un instant de plus et Hakuin était décapité, un instant de plus et sa tête était séparée de son corps ; Hakuin ajouta: "Voici la porte de l'enfer". Ce n'est pas une réponse philosophique, aucun maître ne répond de manière philosophique. La philosophie n'existe que pour le mental médiocre et non éveillé. Le maître répond, mais la réponse n'est pas verbale, elle est totale. Que cet homme ait pu le tuer n'est pas la question. "Si tu me tues et que cela te rende conscient, cela vaut la peine". Hakuin jouait le jeu.

Voilà ce qui a dû arriver au guerrier ; stoppé dans son élan, l'épée à la main avec Hakuin face à lui, les yeux d'Hakuin riaient, son visage souriait et la porte du paradis s'ouvrit. Il réalisa, l'épée rentra dans le fourreau. Alors qu'il remettait l'épée dans le fourreau il devait être totalement silencieux, en paix. La colère avait disparu, l'énergie de la colère était devenue silencieuse.

Si vous vous éveillez soudain, au beau milieu d'une colère, vous allez ressentir une paix que vous n'avez jamais ressentie auparavant. L'énergie circulait et soudain elle s'arrête ; vous trouvez le silence, le silence immédiat. Vous plongerez dans votre être intérieur et le plongeon est si soudain que vous devenez conscient. Il ne s'agit pas d'une chute lente, c'est si soudain que vous ne pouvez pas rester inconscient. Vous ne pouvez rester inconscient que dans la routine, dans ce qui est progressif ; vous bougez si lentement que vous ne sentez pas le mouvement. Ce fut un mouvement soudain ; de l'action à la non action, de la pensée à la non pensée, du mental au non mental.

Alors que l'épée rentrait dans son fourreau, le guerrier réalisa et Hakuin dit: "Ici s'ouvre la porte du paradis". Le silence est la porte, la paix intérieure est la porte, l'amour et la compassion sont les portes.

transf010Worth.jpg10. La valeur

Lao Tzu dit: "Si vous essayez d'être très intelligents, si vous essayez d'être très utiles, vous serez utilisés. Si vous essayez d'être très efficaces, d'une manière ou d'une autre vous serez exploités par le monde parce que le monde ne peut pas laisser tranquille un homme efficace. Laissez tomber toutes ces idées. Si vous voulez être un poème, une extase, oubliez alors l'utilité. Restez vrais à vous-même".

transf009TheGreatestMiracle.jpg09. Le plus grand miracle

La vie est en soi un miracle, mais l'ego n'est pas prêt à l'accepter. Il veut toujours faire quelque chose de spécial, quelque chose que personne d'autre ne fait, quelque chose d'extraordinaire.

Tarot de méditation : Paix

med031.gifLa méditation n'est pas une voie vers l'illumination, ni une méthode pour réaliser quoique ce soit.
C'est la paix elle-même.
C'est l'actualisation de la sagesse, la vérité finale de l'unité de toutes les choses.

Dogen

Commentaires:
La méditation est MAINTENANT! Il n'y a rien à réaliser, nulle part où aller, soyez relax dans ce moment. Cela semble trop simple pour notre esprit complexe, nous voulons que ce soit difficile afin de faire des efforts pour le réaliser, mais la vérité est qu'il n'y a rien à réaliser. Tout est ici MAINTENANT. Si vous êtes paisible en ce moment, quoi de plus ? Où aller ? Appréciez ce moment.

29/12/2008

Margherita Missoni loves Milano

missoni2.jpgI shop @ :

Antonia - Via Brera - Marc Jacobs, Brian Atwood shoes

Purple - Porta Ticinese - spotswears, sneakers, jeans

Veronesi - Via dell'Orso - My mom buys jewellery there before every fashion show.

La vetrina di Beryl- Via Marsala - The best selection of shoes in Milan

Cavalli E Nastri - Via Brera - It's brilliant for vintage pieces

E Porselli (behind La Scala) - For a great selection of ballerina flats.

 

Sophie Duez loves Nice

I eat @ :

Chez Antoine, 27 rue de la Préfecture - 04.93.85.29.57

L'Univers, 54 Bd Jean Jaurès - 04.93.62.32.22

I shop @ :

Etat d'esprit (déco), 21 rue des Ponchettes - 04.93.62.60.53

L'atelier des jouets, 7 rue Jules Gilly - 04.93.13.09.60

09:18 Publié dans Travel Cityguide | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : nice |  Facebook

Pensée du jour

petite-voix.jpgNe t’inquiète pas si tes débuts dans la vie spirituelle sont modestes. Toutes les bonnes choses ont de petits commencements. Le puissant chêne est issu d’un gland minuscule. D’une petite graine surgissent les plantes et les fleurs les plus merveilleuses. Une minuscule graine d’amour peut changer bien des vies. Une minuscule pensée de foi et de croyance peut engendrer merveille sur merveille. Les petites choses croissent et deviennent grandes. Sois reconnaissant pour toutes les petites choses dans la vie ; ensuite, alors qu’elles croissent, tu seras reconnaissant pour chacune d’entre elles, et tu exprimeras ta gratitude par des mots et des actes. Laisse ce qui est au-dedans s’exprimer au-dehors. Souviens-toi toujours qu’un cœur reconnaissant est un cœur ouvert, et qu’il M’est bien plus facile de travailler dans et à travers un cœur ouvert. Remercie sans cesse pour tout, afin que Je puisse travailler dans et à travers toi tout le temps, et que je puisse faire advenir Mes merveilles et Ma gloire pour que tous les voient ! Ne t'inquiète pas si tes débuts dans la vie spirituelle sont modestes. Toutes les bonnes choses ont de petits commencements. Le puissant chêne est issu d'un gland minuscule. D'une petite graine surgissent les plantes et les fleurs les plus merveilleuses. Une minuscule graine d'amour peut changer bien des vies. Une minuscule pensée de foi et de croyance peut engendrer merveille sur merveille. Les petites choses croissent et deviennent grandes. Sois reconnaissant pour toutes les petites choses dans la vie ; ensuite, alors qu'elles croissent, tu seras reconnaissant pour chacune d'entre elles, et tu exprimeras ta gratitude par des mots et des actes. Laisse ce qui est au-dedans s'exprimer au-dehors. Souviens-toi toujours qu'un cœur reconnaissant est un cœur ouvert, et qu'il M'est bien plus facile de travailler dans et à travers un cœur ouvert. Remercie sans cesse pour tout, afin que Je puisse travailler dans et à travers toi tout le temps, et que je puisse faire advenir Mes merveilles et Ma gloire pour que tous les voient !

Carte des anges

transformation.jpg

Tarot de méditation : Emprisonnement

med048.gif

Expérimenter l'esclavage spirituel et connaître le désir intense d'en être libre, ce ne sont qu'une préparation pour le plein plaisir de la liberté qui doit venir.

Meher Baba

Commentaires:


Nous devons d'abord nous sentir emprisonnés pour créer le désir d'être libres. Les deux sont une préparation et une condition pour connaître l'explosion énorme de la libération.

Sans tristesse il n'y aurait aucune joie.
Sans esclavage aucune liberté.

Pensée inspirante

Unique_by_RamonaQ.jpgVous êtes unique, vous êtes le maître de vos décisions, vous avez le choix de vivre ou d’exister ou d’être le spectateur du défilement des jours jusqu’au dernier. Le plus beau cadeau que vous pouvez vous accorder, n’est-il pas de prendre conscience de ce que vous êtes et d’exprimer en harmonie ce que vous êtes, de vous permettre de vous réaliser pleinement en alignement avec votre être ?

« La réalisation de soi » englobe la totalité de l’expression de votre être. Être conscient que vous êtes sur terre pour faire plus que travailler, subvenir à vos besoins et suivre les cycles de la vie. Être conscient de votre être et de répondre à vos élans, d’affirmer ce qui est en vous.

La validation de « la réalisation de soi » se ressent par le sentiment de bien-être, un ressentiment réel d’être ce que je suis en harmonie avec votre environnement. Surtout pas par le sentiment de défaitisme, de la fatalité de la vie et de dépendre de ce qui vous arrive et des gens autour de vous. La réalisation de soi débute par la prise en charge de soi-même, par une prise de conscience de ce qui vous habite et ne demande qu’un espace d’expression, de réalisation. Sinon, vous sentirez un sentiment d’étouffement, d’impuissance que rien ne vous appartient dans la vie.

C’est une question de respect de vous-même, d’amour propre. Si vous êtes uniques sur cette terre, pourquoi inhiber votre unicité, vos élans d’être, ce que vous êtes.

Vous pouvez penser être la personne actuelle. Mais cette personne, répond-t-elle à des patterns, à des conditionnements bien ancrés en vous ou à trouver un moyen de survie en cherchant l’approbation, l’appréciation et même l’amour des autres? Ou vos conditions de vie, vos responsabilités vous obligent à vous oublier pour le bien des gens autour de vous? Vous êtes unique, vous êtes le maître de vos décisions, vous avez le choix de vivre ou d’exister ou d’être le spectateur du défilement des jours jusqu’au dernier. Le plus beau cadeau que vous pouvez vous accorder, n’est-il pas de prendre conscience de ce que vous êtes et d’exprimer en harmonie ce que vous êtes, de vous permettre de vous réaliser pleinement en alignement avec votre être ?

 

Tarot Zen : La relation

Carte Position Signification
Première En haut à gauche Vous et ce que vous contribuez à la relation ici et maintenant
Deuxième En haut à droite L´Autre - Sa contribution à la relation ici et maintenant
Troisième En bas à gauche Les énergies en interaction
Quatrième En bas à droite La Prise de Conscience

zen015Integration.jpg14. Intégration

L’image de l’intégration est celle de l’union mystique, la fusion des opposés. Arrive maintenant le temps de la communication entre les dualités de la vie précédemment expérimentées. La nuit ne s’oppose plus au jour, les ténèbres ne suppriment plus la lumière, ils œuvrent ensemble pour créer un tout unifié, l’un devenant inlassablement l’autre, chacun contenant dans son intime profondeur la potentialité de son contraire.
L’aigle et le cygne sont tous deux des êtres volants majestueux. L’aigle incarne la puissance et la solitude. Le cygne incarne l’espace et la pureté. Il nage paisiblement sur les flots de l’émotion ou plonge en eux, content et complet dans sa propre perfection et beauté.
Nous sommes l’union de l’aigle et du cygne : du masculin et du féminin, du feu et de l’eau, de la vie et de la mort. La carte de l’intégration symbolise le renouvellement de soi, une nouvelle vie, une union mystique ou alchimie.

zen002Existence.jpg1.Existence

Sans vous quelque chose manquerait dans l’existence et personne ne peut le remplacer.
Le moment est maintenant venu de regarder si vous vous permettez d’accepter ce don extraordinaire de vous sentir « à la maison », où que vous soyez. Si vous vous le permettez, assurez-vous de prendre le temps de le savourer afin qu’il puisse s’intensifier et ne plus vous quitter.

zen022Completion.jpg21. L'achèvement

Ici la dernière pièce du puzzle est mise en place, à l’endroit du troisième œil, le lieu de la perception intérieure.
Même dans flot toujours changeant de la vie il y a des moments où nous arrivons à un point d’achèvement. Dans ces moments nous sommes à même d’avoir une vue d’ensemble, l’impression combinée de toutes les pièces qui ont occupé notre attention pendant si longtemps. A ce stade, nous pouvons, soit être désespéré parce que nous ne voulons pas que la situation arrive à une fin, soit être reconnaissant et acceptant du fait que la vie est pleine d’aboutissements et de nouveaux commencements.
Ce qui a jusqu’ici absorbé votre temps et votre énergie arrive maintenant à sa fin. En le terminant, vous ferez de la place pour que quelque chose de nouveau commence. Utiliser cet intervalle pour célébrer les deux – la fin de l’ancien et l’avènement du nouveau.

zen008Awareness.jpg7. Conscience de soi

Ce mental vous donne une sorte de stupeur. Accablé par les mémoires du passé, entravé par les projections dans le futur, vous vivez au minimum. Vous ne vivez pas au maximum. Votre flamme reste très terne.
Dès que vous commencez à lâcher les pensées, à nettoyer la poussière que vous aviez collectée par le passé, la flamme élève – propre, claire, vivante, neuve, une flamme sans fumée. Votre vie toute entière devient une flamme et c’est ce qu’est la conscience de soi.

Le voile de l’illusion ou maya, qui vous a empêché de percevoir la réalité telle qu’elle est, commence à brûler. Le feu n’est pas celui, surchauffé de la passion, mais la flamme tranquille de la conscience de soi. À mesure qu’il brûle le voile, un visage délicat semblable à un bouddha-enfant se découvre. La conscience qui croît maintenant en vous n’est pas le résultat d’un "faire" conscient, ni même d’un effort de votre part pour qu’une chose se fasse. La sensation que vous pouviez avoir de tâtonner dans le noir se dissipe maintenant ou se dissipera très bientôt. Détendez-vous et rappelez vous qu’au fond de vous-même vous êtes un témoin, éternellement silencieux, conscient, immuable.
Un passage s’ouvre maintenant depuis la périphérie des activités vers ce centre témoin. Il vous aidera à devenir détaché et une nouvelle intelligence lèvera le voile de vos yeux.