22/12/2008
Le bonheur, un jour à la fois : Je suis capable de vivre n'importe quelle expérience
Je crois que la résistance est une des principales sources de souffrance. Ce à quoi je résiste me poursuit et finit par me trouver. Alors, je cherche à rester ouvert et disposé à vivre toutes les expériences de la vie. Cette attitude réceptive m'épargne beaucoup d'ennuis car je suis toujours fluide et adapté aux diverses situations de la vie. En étant ouvert et réceptifs, je peux composer avec n'importe quelle situation.
Vous pourriez réagir en disant: "Je ne veux pas vivre l'échec, la mort, le vieillissement, la violence, la faim, la pauvreté et toutes les autres expériences difficiles et désagréables". Être disposé à vivre toutes les expériences et toutes les communications ne signifie pas que l'on doive rechercher les tragédies et les mésaventures. Cela signifie plutôt que l'être est disposé à en faire l'expérience directe et non à résister et fuir. Aujourd'hui, je suis prêt à faire l'expérience directe des choses.
11:24 Publié dans Développement personnel | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : le bonheur, un jour à la fois | Facebook
Les commentaires sont fermés.