Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/01/2009

Neuvaine : 2e jour

rita 1779b.jpgTrès compatissante sainte Rita, avocate des causes désespérées, sûre de la puissance de ton intercession, j'ai recours à toi. Daigne agréer ma démarche et la présenter toi-même à Dieu.

Notre Père, Je vous salue Marie, Gloire au Père.

Gloire au Père,
et au Fils,
et au Saint-Esprit.
Comme il était au commencement,
maintenant et toujours,
pour les siècles des siècles.
Amen.

23/01/2009

Van Helsing

van helsing 18377156.jpgRevu avec plaisir ce film avec mon homme, qui le découvrait : les effets spéciaux excellents et l'esthétique irréprochable pallient au scénario un peu faiblard de cette adaptation d'un de mes comics préférés. Le duo Hugh Jackman et Kate Beckinsale - laquelle semble affectionner les films du genre - fonctionne très bien.

11:31 Publié dans Film | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook

Quelques considérations sur le couple

Couple_by_Farallan.jpgDu philosophe, au poète, qui n'a pas tenté de démontrer l'importance du couple ? Cette union de l'homme et de la femme, qui, sur la base de leurs différences, ont la délicate mission de bâtir un projet commun dans l'Amour. De nos jours un grand nombre de psychologues et thérapeutes étudient l'évolution du couple ; notamment les mobiles de conflit et de frustrations débouchant trop souvent sur une séparation de ces deux individus, lesquels, paradoxalement, ne cessent de s'attirer. Des spécialistes, médecins, scientifiques ont découvert de multiples phénomènes expliquant le processus de l'union et de la dissolution d'un couple. Par exemple, une femme P. Salomon, thérapeute avertie, en explique les différents stades dans son livre "La sainte folie du Couple". De l'enfance à l'âge adulte, elle y décrit les troubles qui peuvent s'installer à l'insu du couple dans la relation homme/femme, dominant/dominé, solaire/lunaire. Pourtant au-delà de tous les clivages, le couple ne semble-t-il pas en perpétuelle recherche de perfection ? Perfection : rêve ou réalité ? Si nous découpons ce mot, nous trouvons : PER - FECT - ION ; or PER/PAR signifie "au-dessus de", comme dans PER-cevoir ; FECT c'est "attribuer", que l'on retrouve dans af-FECT-er, et ION est la particule énergie que l'on retrouve dans ION-ique. Voilà une clef qui ne demande qu'à tourner dans la serrure pour ouvrir les portes du Cœur et de l'Esprit. Une fois ouvertes, elles permettent de voir notre partenaire au-dessus des apparences, de lui porter de l'affection avec une énergie d'amour véritable. Ceux qui ont de l'entendement remarqueront que le mot "PER-FECTION" dévoile le mot "PERE" et FECTION "faire" ; comprenons par là qu'il faut élaborer son couple avec le Père dans l'action du bon, du bien et du beau ! L'amour parfait - par-FAIT - signifie phonétiquement "par les FAITs". Le mot "je t'aime", une fois prononcé, trouvera toute sa signification lorsqu'il sera accompagné de faits, de preuves, d'écoute et de respect. Ainsi, le but de la perfection est de vouloir faire mieux, plus, avec attention ; et ceci n'est pas seulement applicable au couple mais à tout individu qui a le respect de lui-même.

La coupure

Regardons la définition du mot "Couple". En étymologie, il appartient à la famille du verbe latin apere "attacher" ; attachement qui se conçoit naturellement lorsqu'il s'agit de la relation humaine et plus spécialement de la relation homme/femme.

Il est intéressant de noter que "COPULE" est formé des mêmes lettres que "COUPLE" qui signifie "lien" puis "paire". A présent, décortiquons ce mot et découvrons ce qu'il cache de magique sur notre Genèse :

C O U P L E

=

COUP - EL

homme/femme

=

Coupé / Dieu et "dieu" coupé.

(Dieu = le Principe, le Verbe)

 

(dieu = le couple androgyne)

 « Dieu créa l'homme à son image ; il le créa à l'image de Dieu, et il les créa mâle et femelle » (Genèse 1-27). En réalité cette création angélique était androgyne et ce n'est qu'après la révolte de l'ange, décrite dans l'Ancien Testament, que ce "dernier" (alors qu'il se croyait premier) fut "coupé" : homme et femme, donc séparé de Dieu. Saisissez-vous l'étrange culpabilité (étymologie de COULPE "faute") qui s'est inscrite dans nos gènes ?

« C'est la colère de l'Ange lors de la Révélation qu'il avait toujours été "manoeuvre", main-d'oeuvre et manoeuvré qui se déclencha en Révolte et provoqua sa "culpabilité" coupable, c'est-à-dire, Je te le rappelle : son coupage en deux des parties masculine/féminine. » (André Bouguénec - "L'Inconnu se Révèle"

Devenus "COUPABLES", ces anges sexués durent chuter sur terre pour s'accomplir avec leur karma angélique et retrouver leur partie manquante, afin de reconquérir librement leur Androgynat. L'homme, un éternel insatisfait

Cette complémentarité entre l'homme et la femme est suggérée par les nombreuses découvertes scientifiques à partir de la matière ; par exemple : les cellules, le couple noyau/électrons, les planètes qui s'attirent et se repoussent par la loi de la gravité, sans oublier le cerveau de l'homme qui est bicéphale. La loi des symétries inversées s'impose également à notre univers : Homme / Femme

Bien / Mal

Noir / Blanc

Jour / Nuit

Négatif / Positif

Haut / Bas

Voilà pourquoi la valeur de l'entente "COR-DIALE" - qui signifie don du cœur = cor - est à sublimer dans ce monde. Elle commence par la fraternité, par la "CON-NAISSANCE" (cf. : naître avec) de l'autre pour reconstituer une Unité. Alors l'individu n'est plus soli-T-aire mais soli-D-aire. La communion corps/esprit s'établit et la collaboration devient possible aussi bien dans un groupe de travail, que dans la société ; cette communion trouvera évidemment sa plénitude avec son/sa partenaire, car nous sommes tous conçus pour "UN CROISEMENT" = 156, pour "UNE CON-FUSION" = 156 de "2 AMES CON-FONDUES" = 156 en "UNE UNI-DUALITE" = 156 qui verra enfin "LE COUPLE RE-UNI" = ­156 de l'Origine.

« Le couple est une société de deux êtres différents en association au long cours d'adaptation, d'enrichissements et de communications fructueuses. En Société, les êtres sont en communauté, en couple, ils sont en communion. » (André Bouguénec - "Entretien avec l'Homme"

La relation du couple est une sexualitéIl était difficile d'occulter ce sujet, tant il est d'actualité dans la vie quotidienne de chacun. Aujourd'hui, il n'est plus nécessaire de passer devant M. le Maire ou le curé pour "passer à l'acte". Si, au fil des générations, la religion catholique a défendu son point de vue sur la relation sexuelle, il faut reconnaître qu'elle a beaucoup sanctionné et sûrement engendré de nombreuses frustrations. (Nous ne ferons pas son procès aujourd'hui, mais viendra un jour.). « Le mot sexe lui-même signifie "sectionné", coupure originelle d'un seul être scindé. » (André Bouguénec - "Entretien avec l'Homme").

Voilà pourquoi l'homme et la femme recherchent leur intégralité dans l'union charnelle :

« ... voici cette fois celle qui est os de mes os et chair de ma chair. » (Genèse II-23).

Dans cet accord (ac-cœur) physique, on aspire inconsciemment à une sensation qui dépasse le simple plaisir. En effet, au delà de la fusion des corps, la relation demeure stérile si elle ne dépasse pas la sensualité et si la reconnaissance de cette fusion n'est pas reliée au Divin. « Le vrai Sexe est un pluriel à Deux + UN, le Père... C'est ainsi, sous le Signe de Lumière que l'Humain doit SE croiser : SEXES = 72 = COUPLE. » (André Bouguénec - "Entretien avec l'Homme").

On peut remarquer le X central du mot SeXes, représentant le croisement perpétuel, liant le couple dans la valeur respective des deux êtres afin qu'ils retrouvent leur Nature Primordiale. Continuité de l'amour

La volonté du Couple n'est-elle pas, lors de l'accouplement, d'engendrer la vie ? De reproduire la chair de sa chair, de donner un idéal à son amour ? Le Couple va commencer par concevoir en pensée un enfant ; une fois déposé au sein de la matrice féminine, le germe va prendre vie. A la naissance, une autre forme de couple va exister : celui de la mère et celui du père avec son enfant. Un lien invisible, puissant, va unir ce couple à trois et permettre la naissance d'un nouveau sentiment : celui de la parité avec son Créateur. Le couple est alors véritablement devenu une famille. Finalement, n'est-ce pas là, cher humain, le dessein de Dieu vis-à-vis de sa progéniture ? Conclusion et réalité

Après les différentes étapes lui ayant permis de retrouver ses vraies origines, le Couple réalise une parfaite symbiose affective mutuelle ; il a enfin reconnu son Créateur comme Père-Mère, il a trouvé son rôle dans la Société et chemine vers son Androgynat. « Le critère, le test, de cette réussite se contrôle lorsque ces deux esprits, ces deux cours, arrivent de plus en plus à être en télépathie. C'est là le premier phénomène de l'égrégore qui les unit et qui est aussi le premier privilège de l'androgynat. Cela arrive lorsque l'équilibre entre les deux âmes est presque réalisé, lorsque les époux... "s'entendent" non seulement de visu, mais alors à distance ! » (André Bouguénec - "Couple et Alchimie"

Quelques recoupements cabalistiques
Ce couple, axe central de la création, mérite que l'on s'y attarde quelque peu : Concernant le Couple : ·"COUPLE" = 72 = "SEXES". Dans cette égalité numérique comprenons bien qu'au-delà de la COPUL-ation, véritable croisement des Corps, il faut voir également le croisement des deux pronoms personnels SE et ES (lu de droite à gauche) "masculin et Féminin" qui doivent fusionner dans les Temps.

LE COUPLE = 89 et 8 x 9 = 72 = COUPLE

Forcément indissociable, ce couple sexué dans la "DUALITÉ" = 72 doit s'unifier pour retrouver son état androgyne.

Si la notion de COUPLE (= 72 ) est inscrite en chacun de nous, c'est bien parce que notre "JE" absolu est androgyne (J est la 7ème consonne et E la 2ème voyelle).

"L'ANDROGYNAT" (= 131), ce sont "LES ACCOUPLÉS" = 131 hommes et femmes ; ils ont bâti une relation fusionnelle, telle, qu'ils sont devenus LES JU­MEAUX = 131.

En attendant cette étape, chaque couple sur terre doit construire "UN MENAGE" = 80, pour un unique objectif : "L'AMOUR" = 80.

MARIE symbole de l'amour est l'anagramme du verbe "AIMER", mais également du mot MAIRE (cf. : la Loi Divine) devant lequel le couple se promet fidélité en vue d'être "ARIMÉ" - par des liens solides - po

&vous avez vu le film "le 5ème élément", peut-être vous souvenez-vous que c'est l'énergie émanée d'un couple (l'amour, l'unité formé par LEELOO ET KORBEN = 153 = anagramme du 135) qui met fin au mal. Cette énergie, ce faisceau lumineux qui sort de la bouche de Leeloo symbolise évidemment le Verbe.

Précisément entre l'Homme et la Femme : ·C'est dans la fameuse GENESE = 55, que l'Ange androgyne coupable, fut "coupé symétriquement" en deux, il est logique de reconstituer ce chiffre à travers "HOMME" et "FEMME" qui font 5 lettres (en outre, rien ne vous empêche de lire phonétiquement "l'être" et ses 5 sens).

L'HOMME + LA FEMME totalisent 13 lettres et la 13ème lettre de l'alphabet dévoile l'injonction "M" !!

Lorsque nous parlons d'AME, cela symbolise bien la fusion du principe masculin (A deprincipe féminin (E de Eve) et réciproquement.

Chez l'Homme et la Femme, cette fusion, bien que programmée, n'est pas encore réalisée. Il n'y a qu'à observer le double "MM" "au cœur" des mots "hoMMe" et "feMMe".

Ils représentent un Amour à édifier, mais qui reste dédoublé car encore non fusionné sur Terre. Cela se confirme dans la numération de "L'HOMME - LA FEMME" = 121. N'y voit-on pas l'unité (1-1) séparée par le 2 de la dualité ?

C'est pourquoi dans le long périple qui les attend, l'Homme et la Femme doivent SE CROISER = 111 et former une unité :

L'HOMME = 6 6

LA FEMME = 5 5

= 11 11 (en croisant 6 et 5 ) (notez que la différence entre 66 et 55 est égale à 11

Comme si les doubles "MM" dans "L'HOMME" et "LA FEMME" n'étaient pas suffisants pour démontrer l'objectif d'amour à bâtir, les 9 lettres restantes L-H-O-E et L-A-F-E-E totalisent, comme par hasard, 69 = L'ALLIANCE à réaliser dans 1 AMOUR = 69. (Le 6 et le 9 "s'emboîtent" et représentent le fameux Croisement (69) que l'on retrouve géométriquement dans le Yin-Yang).

Si nous "marions" verticalement les lettres de "Homme et Femme" nous trouvons : HF, OE, MM, MM et EE = 96 ; ce nombre montre deux personnes géométriquement opposées se tournant le dos. Pour se retrouver "face à face", il leur faut changer de comportement et donc "UN-verser" leur nature ; ainsi, HF = 14 devient 41, OE = 20 devient 02, MM = 26 devient 62 etc... pour totaliser en-Fin 168 = 1-PARTAGE (= 68) pour 1-AMOUR (68).

Unité et finalité que l'on retrouve phonétiquement chez l'Hum'UN qu'il soit "Mascul'UN ou Fémin'UN".

Unité qui apparaît également dans les mots homME et femME ; le pronom personnel ME n'est rien d'autre que notre alter-ego à rebâtir pour prétendre vivre à la 1ère personne du singulier ; singulier, car devenu "particulier" (PARTICULES-LIEES) et donc unique aux yeux du Créateur. Notons que ME = 13-5 reflète le fameux 135, grand symbole de l'unité en français (1 et UN = 35).

Du couple au Créateur : ·Dès lors, en tant que futur dieu, ce COUPLE = 72 retrouvera l'unité (cf. : 111) avec son Créateur : DIEU = 39 (ainsi, 72 + 39 = 111).

Pourquoi Trois "1" ? Tout simplement pour symboliser la seule trinité qui vaille (horizontale pour la Matière et verticale pour l'Esprit), celle qui se dévoile dans la somme des lettres :

D

I

E

U

   

39

F

E

M

M

E

 

42

H

O

M

M

E

 

54

18

29

31

47

10

=

135

135 est le symbole de l'unité en français (1 et UN = 35). C'est la raison pour laquelle "Dieu, Femme et Homme" forment UN TOUT = 111, autrement dit, UNE TRINITE = 135.

Confirmé par les lettres unitaires de DIEU, FEMME et HOMME (D, I, E, U, F, M, H, O), qui totalisent 81 = L'UNITE.

Multiplions ces 3 signatures (39 x 42 x 54 = 88452) que nous additionnons par paires et nous trouvons 88 + 45 + 2 = 135.

Que dire de ces fortes coïncidences, sinon que les chiffres et les lettres "s'accouplent" merveilleusement pour susciter l'esprit humain à comprendre la réalité Divine !

 

Maryannick Mazeron

Oracle des runes

rune fehu 1.jpgFEHU est la rune de la fertilité. L’arbre plonge ses racines dans le sol et élève ses branches vers le ciel. La force créatrice est en vous. Il est temps de faire germer vos idées. FEHU vous donne de l’intuition, du pouvoir de conviction, attention quand même à rester juste et tolérante avec votre entourage.
Si vous savez vous concentrer sur vos objectifs, et définir ce que vous voulez vraiment, tout vous réussira. Les situations stagnantes se débloquent, laissez les autres vous venir en aide.

Votre couleur : le rouge sang, fort, puissant, sans nuances. Votre arbre : le noisetier. Résistant et souple à la fois.

Le conseil:
Pour mener à bien vos projets, suivez votre bonne étoile. Prenez conscience de votre force intérieure, cessez de vous poser dix mille questions. Foncez, vous verrez les obstacles s’aplanir .

Tarot de la transformation

Transf030ThatWhichNeverDie.jpg30. Ce qui ne meurt jamais

La mère éplorée et le grain de sénevé

Ressentez en vous ce qui ne change pas quoi qu'il arrive autour de vous. Lorsque quelqu'un vous insulte concentrez votre attention sur la partie de vous qui l'écoute, sans rien faire, sans réagir, simplement écouter. Il vous insulte et ensuite quelqu'un d'autre vous loue ; écoutez simplement.

Insulte, louange, honneur, déshonneur, ne faites qu'écouter. Votre périphérie sera troublée, regardez aussi cela, n'essayez pas de le changer. Regardez-le, demeurez au plus profond de votre centre et regardez à partir de ce point. Vous aurez un détachement qui n'est pas forcé, qui est spontané, naturel et une fois que vous aurez cette sensation de détachement naturel, rien ne pourra vous déranger.

Le mari d'une femme mourut. Elle était jeune et n'avait qu'un seul enfant. Elle voulait réaliser sati, se jeter dans le bûcher funèbre de son mari, mais ce petit enfant l'en empêcha. Elle devait vivre pour ce petit enfant.

Mais le petit enfant mourut, c'était trop. Elle errait comme folle, demandant aux gens : "existe t'il un médecin qui pourrait rendre la vie à mon enfant ? Je ne vivais que pour lui et maintenant toute ma vie est sans intérêt".
Il arriva que Bouddha vint dans cette ville, aussi les gens lui dirent: "Présente l'enfant à Bouddha. Dis-lui que tu ne vivais que pour cet enfant et qu'il est mort et demande-lui: "Vous êtes un être éclairé si extraordinaire, rappelez-le à la vie ! Ayez pitié de moi".
Elle alla donc voir Bouddha, mit le cadavre de l'enfant à ses pieds et lui dit: "Rappelez le à la vie. Vous connaissez tous les secrets de la vie, vous êtes parvenu au suprême sommet de l'existence. Ne pouvez-vous pas faire un petit miracle pour une pauvre femme ?"
"Je le ferai" répondit Bouddha "mais il y a une condition".
"J'accomplirai n'importe quelle condition" dit-elle.
Bouddha lui dit: "Voilà la condition; va partout dans la ville et récolte quelques grains de sénevé dans une maison où jamais personne n'est mort".

La femme ne comprit pas la stratégie ; elle alla dans une maison et on lui dit: "Quelques grains de sénevé ? Nous pouvons t'en apporter plusieurs charrettes pleines si Bouddha peut rendre la vie à ton fils, mais nous avons vu tant de morts dans notre famille..." C'était un petit village et elle visita toutes les maisons Chacun était prêt: "Combien de graines voulez-vous ?" Mais la condition était impossible à remplir car ils avaient vu tant de morts dans leurs familles...
Le soir elle comprit que quiconque est né doit mourir et qu'alors pourquoi remmener l'enfant à la vie ? Il mourrait de nouveau. Mieux vaut rechercher l'éternel, ce qui n'est pas né et ne meurt jamais ? Elle revint les mains vides. Bouddha lui demanda: "Où sont les grains de sénevé ?"
Elle rit. Le matin elle était venue en pleurs, maintenant elle riait et elle lui dit: "Vous m'avez joué un tour; celui qui est né doit mourir, il n'y a aucune famille dans le monde entier où personne ne soit mort. Aussi, je ne veux plus que mon fils soit ramené à la vie. A quoi bon ? Oubliez l'enfant. Initiez-moi dans l'art de la méditation pour que je puisse entrer dans l'espace d'immortalité, où la naissance et la mort n'ont jamais existées".
Supprimer les racines du problème, voilà ce que j'appelle un miracle authentique.

Copyright © 2009 Osho International Foundation

Tarot Zen

Zen046Traveling.jpg45. Le voyage

La vie est une continuité, toujours et toujours. Elle ne va vers aucune destination finale, elle va vers. Simplement un pèlerinage, simplement le voyage en lui-même est la vie, non le fait d'atteindre à un certain point.
Aucun but - simplement danser et être en pèlerinage, se déplacer joyeusement, sans se tracasser à propos d’une destination. Que ferez-vous lorsque vous aurez atteint une destination ? Personne n'a demandé cela, parce que tout le monde essaye d'avoir une certaine destination dans la vie. Mais les implications...
Si vraiment vous atteignez la destination de la vie et après, quoi ? Alors vous aurez l’air très embarrassé. Nulle part où aller... vous avez atteint la destination finale et pendant le voyage vous avez tout perdu, il vous a fallu tout perdre. Aussi vous tenant nu à la destination finale, vous aurez l’air d’un idiot : quel était le but ? Vous vous hâtiez si fortement, vous vous inquiétiez si fortement et c'est cela le résultat !

Osho Rinzai: Master of the Irrational Chapter 7

Commentaire :

La minuscule figure qui chemine sur le sentier de ce magnifique paysage n'est pas concernée par le but. Il ou elle sait que le voyage est le but, que le pèlerinage en lui-même est l'endroit sacré. Chaque pas sur la voie est important en lui-même.
Lorsque cette carte apparaît dans un tirage, elle indique une période de mouvements et de changements. Ce peut être un mouvement physique, d'un endroit à un autre ou un mouvement intérieur d'un état d'être à un autre. Quoi qu'il en soit, cette carte assure que le mouvement sera facile et qu'il apportera une qualité d'aventure et de croissance. Il n'y a aucun besoin de lutter ou de trop planifier.
La carte du voyage nous incite également à accepter et à embrasser le nouveau, tout comme lorsque nous voyageons dans un pays étranger ou la culture et l'environnement sont différents du notre. Cette attitude d'ouverture et d'acceptation invite de nouveaux amis et de nouvelles expériences dans nos vies.

10:36 Publié dans Tarologie | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : tarot zen |  Facebook

Pensée du jour

petite-voix.jpgTe rends-tu compte que ce que tu fais, ta manière de vivre et de penser, peut aider ou aggraver l'état du monde ?
Cesse d'être attiré dans le tourbillon du chaos et de la confusion, de la destruction et de la dévastation, et commence dès maintenant à te concentrer sur la merveille et la beauté du monde autour de toi. Remercie pour tout. Bénis toutes les âmes que tu rencontres. Refuse de voir le pire en chacun, dans les choses ou dans les conditions extérieures, et recherche toujours le meilleur. Ce n'est pas comme une autruche qui se cache la tête dans le sable et refuse de voir les réalités du monde. C'est simplement chercher le meilleur en tout et en tous et te concentrer dessus.
Tu es un tout petit monde à l'intérieur de toi-même. Quand il y aura paix, harmonie, amour et compréhension là, tout au fond de ton petit monde, cela se reflètera dans le monde extérieur tout autour de toi. Lorsque tu peux le faire, tu commences à contribuer et à remédier à la situation du monde.

Féminitude: la tisseuse

mere_tisseuse.jpg

Carte de l'enfant intérieur : La route pavée d'or

RoutePaveeOr.jpg