Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/01/2009

Neuvaine : 6e jour

rita 1779b.jpgTrès compatissante sainte Rita, dernier recours dans les causes urgentes, je me confie à toi avec foi et amour. Dans la situation que je t'ai exposée, tu es mon ultime refuge. Aie pitié de moi, par la Passion du Christ à laquelle tu participas si intimement !

Notre Père, Je vous salue Marie, Gloire au Père.

Gloire au Père,
et au Fils,
et au Saint-Esprit,
au Dieu qui est,
qui était, et qui vient,
pour les siècles des siècles.
Amen.

27/01/2009

11e loi cosmique = Distinguer le niveau d'évolution des individus

The_Evolution__by_Uribaani.jpgChaque personne possède son propre rythme d'évolution et nous devons absolument respecter celui-ci.

La raison pour laquelle nous devons apprendre à distinguer le niveau d'évolution des autres, c'est que nous pouvons aisni choisir, de façon consciente, avec qui nous nous associons.

Nous éviterons ainsi de blesser inutilement ou ennuyer une personne avec des sujets qui ne l'intéressent pas, ou de nous lier avec des personnes qui cherchent un gourou ou un maître à penser pour placer dans ses mains leurs propres responsabilités.

Niveau 1

- matérialisme absolu, c'est-à-dire accumulation de biens à travers la satisfaction des besoins primaires.

- pas de spiritualité ni croyance en l'au-delà de la mort

- émotions et passions gouvernent la personne, souvent une sexualité débridée

Niveau 2

- satisfaction des sens

- spiritualité rudimentaire

- principes moraux

Niveau 3

- l'accumulation des possessions matérielles n'est plus le but essentiel de l'existence

- spiritualité dogmatique

Niveau 4

- ne sont plus préoccupées par l'accumulation de biens pour prouver leur existence ou leur importance

- apprécie les plaisirs des sens avec modération, mais ne se laisse plus contrôler par ses émotions ou ses passions

- perçoit la totalité de sa nature et le lien qui existe entre le physique , l'intellect, les émotions et la spiritualité

- tendance à trop intellectualiser leur processus et à trop raisonner, mais découvre son intuition, parfois des talents extrasensoriels 

- recherche de Dieu à travers les différents textes sacrés, sans se préoccuper des différences de religion

Niveau 5

- perçoit l'univers comme un tout et ne s'intéresse plus à l'accumulation de possessions matérielles, même si elle ne dédaigne pas l'aspect matériel de notre monde.

- a atteint un niveau où son intuition est très grande

- parvient à developper rapidement et facilement ses dons psychiques et s'en sert volontiers pour aider les autres

- communique aisément avec ses guides spirituels et a pleinement conscience de ses acions et de ses effets sur son évolution

- pratique la méditation, possède une très grande ouverture d'esprit qui lui permet de comprendre et aider les autres

- est consciente des lois cosmiques qui gouvernent l'univers te tente de les respecter le mieux possible

  Niveau 6

- spiritualité unifiée

- libre de ses passions et de ses émotions

- pensée universelle, libre de préjugés

- sait pourquoi elle est venue s'incarner dans cette vie et comprend les leçons qu'elle est venue apprendre

- développe ses facultés psychiques et les met au service des autres

Niveau 7

- le niveau le plus élevé de l'évolution humaine : rare.

- la personne a réussi à spiritualiser la réaction de ses sens ; l'horizon de ses pensées est vaste et sans frontières

- les lois cosmiques sont intégrées et il les vit pleinement sans se poser de questions

- harmonisation entre son corps, son esprit et son âme

- l'âme n'a plus besoin de s'incarner

Lorsque l'on est confus quant à son propre degré d'évolution, on peut devenir injuste et impatient envers autrui, prêter de mauvaises intentions aux autres parce qu'ils n'arrivent pas à les comprendre ou à être compris d'eux. Cela peut tourner à l'agressivité.

Les personnes qui savent distinguer le degré d'évolution des autres sont de nature compréhensives, justes et miséricordieuses. Elles pardonnent facilement, sans faire porter de blâme.

Plus l'individu est évolué, plus il sait faire la part des choses. Il trouve beaucoup de joie et de bonheur en se donnant aux autres.

10e loi cosmique = Avoir le sens de la justice

Justice_by_Innos01.jpgLa justice est comme un art qu'on pratique et qu'on affine à mesure que nous comprenons mieux les autres, que nous savons reconnaître leurs motivations et leurs pulsions.

La loi karmique concerne l'évolution de l'âme sur terre. C'est une loi de justice qui correspond à nos actions passées, selon laquelle toute cause a son effet et que tout effet provient d'une cause.

Nous devons accepter les expériences difficiles et douloureuses que nous vivons pour apprendre à s'assumer et évoluer. Nous ne pouvons le refuser par le suicide ou en essayant d'esquiver nos devoirs.

Si quelqu'un me dérange, je peux très bien, par respect pour moi-même, décider de ne plus voir cette personne. Si cette personne cherche à me nuire, je n'ai pas à me rendre complice de sa négativité. Il me faut alors prendre une décision.

Je l'informe alors que nous n'avons plus rien à faire ensemble, que notre relation est terminée et que je remets cette décision entre les mains de l'univers.

Il faut toutefois faire attention avant de porter un jugement trop rapide sur les circonstances entourant ma décision. Il faut prendre le temps de réfléchir avec l'aide des autres lois cosmiques : le pardon est essentiel afin de ne pas continuer la ronde karmique, la compréhension me permet d'évoluer, etc.

Lorsque je développe le sens de la justice envers les autres, je m'attire la justice en retour. Je n'ai pas tous les torts du monde et je mérite ma propre compassion.

 

9e loi cosmique = comprendre et observer la loi naturelle

nature_by_lauren77.jpgIl est essentiel de vivre en harmonie avec la nature et ses lois. L'ère des Poissons était une période d'environ 2000 ans durant laquelle l'homme a tout fait pour se dissocier de la nature.

Le passage d'une ère à l'autre est marqué par un changement d'axe de la planète, ce qui a pu entraîner par exemple des processus de désertification. L'ère du taureau (-4500 ans), signe de Terre, était une époque féminine où la lune était exaltée, de sorte que les religions féminines, le culte des déesses prédominait. (Isis, Artémis...). En 2160 avant JC, c'était l'ère du Bélier, signe de feu, masculin, de sorte que la religion masculine axée sur la pierre et le pouvoir armé s'est substitué aux précédentes religions. (Jéhovah, Amon-Rê). L'ère des Poissons a été marquée par la dualité et les contradictions, cela a été une époque de contrastes très affirmés : pensée occidentale / orientale ; matière /esprit ; nature / culture ; abondance / opulence ; culture / illétrisme ; maladies enrayées / maladies non enrayées.

Lorsque nous considérons les lois naturelles, nous devons regarder tous les aspects de l'univers qui nous entoure.

Nous devons tenter de comprendre comment tout agit de concert, comment tout est relié, que ce soit la roche, l'animal, la planète, l'homme, l'enfant, etc.

L'ère du Verseau unit nature et culture, science et religion vers un nouveau mode de pensée. L'homme appartient à la planète et doit s'unir à la nature, en harmonie, respecter les cycles naturels de la vie et de la mort.

Il n'existe pas de distribution gratuite dans la nature. Le gaspillage est une invention de l'homme. Le cycle de vie se répète inlassablement dans ses moindres détails. C'est un cycle continuel où la mort nourrit la vie naissante.

Cette loi naturelle est inscrite dans notre âme et dans chacune des cellules qui forment notre corps. C'est une loi universelle qu'il faut accepter et respecter, non seulement par notre personne mais mais aussi pour le reste de l'univers.

Mes anges

PM et FB, Vous qui veillez sur moi, aidez-moi à surmonter cette situation difficile, et faites en sorte s'il vous plaît que je puisse trouver la paix intérieure, que j'accède enfin au bonheur que je mérite.

NJL, je sais que j'ai commis des erreurs et que j'ai fait souffrir BL, mais tu sais que j'ai toujours fait mon maximum pour prendre soin, aider toute la famille, que j'aime de tout mon coeur et que mon souhait le plus cher est de finir le restant de mes jours avec lui. Accordes-moi le pardon et ouvre son coeur à nouveau je t'en prie.

Neuvaine : 5e jour

rita 1779b.jpgTrès compatissante sainte Rita, avocate des causes désespérées, sûr de la puissance de ton intercession, j'ai recours à toi. Daigne agréer ma démarche et la présenter toi-même à Dieu.

Notre Père, Je vous salue Marie, Gloire au Père.

Gloire au Père,
et au Fils,
et au Saint-Esprit,
au Dieu qui est,
qui était, et qui vient,
pour les siècles des siècles.
Amen.

Tirage du jour

Position 1 - Passé

Position 2 - Présent

Position 3 - Futur

ING : Dieu de Fécondité FEOH : Le dieu Frey, le seigneur du monde et des Dieux WYN : Le Bonheur

La Rune en position 1 représente ING : Dieu de Fécondité
Cette figure divinatoire montre que vous avez suivi les conseils ou les commandements de LAGU, (le départ du voyage). Le héros (c'est-à-dire vous) s'est bien embarqué sur l'océan et maintenant, ainsi que le laissaient espérer les légendes, il aborde ces fameuses îles où poussent les pommiers d'or et coulent sans cesse le lait et le miel. Ce sont, imagés par les poètes anciens, les fruits des actions et des efforts, les lauriers des victoires remportées au fil des activités quotidiennes. En tirant cette rune nous devons être satisfait, mais sans orgueil, du travail accompli. C'est la raison pour laquelle la seconde Rune tirée dira la nature exacte de nos réalisations, tandis que la troisième indiquera ce que sera le terme du cycle.

La Rune en position 2 représente FEOH : Le dieu Frey, le seigneur du monde et des Dieux
Cette rune précise la nature de la richesse possédée (voir la rune précédente) et conseille par conséquent de prendre conscience et d'utiliser celle-ci avec intelligence et coeur, comme un père de famille gérant les biens de tous. Quel que soit le motif de la consultation, celui qui obtient Feoh dans un tirage est aimé des dieux. Il est protégé.

La Rune en position 3 représente WYN : Le Bonheur
WYN correspond au refus de la confrontation avec les forces du monde, des autres et de soi-même. Être timoré n'est pas faire preuve de prudence. Il faut prendre des risques, calculés mais réels, lorsque l'on veut cueillir la "Fleur d'Or", ou contempler "l'Oiseau Bleu" (images anciennes et poétiques du bonheur).

26/01/2009

Tirage du jour

Position 1 - Passé

Position 2 - Présent

Position 3 - Futur

EH : Le Cheval WYN : Le Bonheur EOLH : La Protection

La Rune en position 1 représente EH : Le Cheval
Cette rune montre que le consultant est un cavalier, c'est-à-dire qu'il connaît l'art de capturer, domestiquer puis conduire un cheval, qui est précisément "la plus belle conquête de l'homme". Sur un plan psychologique et symbolique, ces différentes images signifient que l'individu a découvert sa véritable nature, qu'il s'est assagi puis qu'il a appris à se conduire dans l'existence. Les grecs pensaient que c'était Poséidon, le dieu de la mer tumultueuse, qui avait créé les chevaux sauvages tandis que la sage Athéna (déesse de la raison) avait inventé le mors et les rênes pour les guider et les retenir. Cette rune EH en première position signifie pour vous-même : Dominer ses instincts, ses pulsions et ses émotions, maîtriser ce qui composent l'aspect animal de votre être. La seconde Rune tirée dira quel aspect plus particulier de votre personnalité il convient de contenir, tandis que la troisième indiquera les dispositions qu'accordera cette nouvelle maîtrise dans quel but ?).

La Rune en position 2 représente WYN : Le Bonheur
WYN correspond à un moment où vous devez savoir apprécier la joie que vous donne le travail accompli. Savoir s'arrêter et sentir les parfums de la vie est aussi important que de manifester du courage dans l'action. Il s'agit là, simplement, de deux formes de mouvement d'une seule et même énergie, d'une seule et même expérience.

La Rune en position 3 représente EOLH : La Protection
EOLH, que l'on peut, par bien des points assimiler à la carte nommée "Le Diable" dans le Tarot de Marseille, prévient de l'éminence des problèmes que causent obligatoirement la moindre démarche, la plus petite différence de comportement dans le monde et la société humaine. Si c'est ce que vous avez fait, il faut vous prémunir par avance des dangers de la route car les réussites, comme les échecs, placent l'individu dans des situations où, pour se maintenir comme pour se sauver, des expédients peuvent être pris pour des certitudes, des faux-semblants devenir des vérités. Ce sont là les pièges qui ont menacé, menacent et menaceront toujours les héros.

Bee Gees = Night fever