Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/01/2009

10e loi cosmique = Avoir le sens de la justice

Justice_by_Innos01.jpgLa justice est comme un art qu'on pratique et qu'on affine à mesure que nous comprenons mieux les autres, que nous savons reconnaître leurs motivations et leurs pulsions.

La loi karmique concerne l'évolution de l'âme sur terre. C'est une loi de justice qui correspond à nos actions passées, selon laquelle toute cause a son effet et que tout effet provient d'une cause.

Nous devons accepter les expériences difficiles et douloureuses que nous vivons pour apprendre à s'assumer et évoluer. Nous ne pouvons le refuser par le suicide ou en essayant d'esquiver nos devoirs.

Si quelqu'un me dérange, je peux très bien, par respect pour moi-même, décider de ne plus voir cette personne. Si cette personne cherche à me nuire, je n'ai pas à me rendre complice de sa négativité. Il me faut alors prendre une décision.

Je l'informe alors que nous n'avons plus rien à faire ensemble, que notre relation est terminée et que je remets cette décision entre les mains de l'univers.

Il faut toutefois faire attention avant de porter un jugement trop rapide sur les circonstances entourant ma décision. Il faut prendre le temps de réfléchir avec l'aide des autres lois cosmiques : le pardon est essentiel afin de ne pas continuer la ronde karmique, la compréhension me permet d'évoluer, etc.

Lorsque je développe le sens de la justice envers les autres, je m'attire la justice en retour. Je n'ai pas tous les torts du monde et je mérite ma propre compassion.

 

Les commentaires sont fermés.