30/11/2007
Super Slim Me : Day Forty Two
- Pièce de boeuf aux morilles : 300 calories
- Pain : 100 calories
- Vin rouge : 200 calories
- Dessert du chef en verrines : 400 calories
Dîner au Zinc
- Tapenade de tomates : 100 calories
- Carpaccio de saumon aux pomelos : 250 calories
- Vin rouge : 200 calories
Total : 1550/1377 (+173 calories)
23:40 Publié dans Think thin | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook
29/11/2007
Super Slim Me : Day Forty One
23:05 Publié dans Think thin | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook
28/11/2007
Super Slim Me : Day Forty
20:55 Publié dans Think thin | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook
Larry Flynt
Revu et gravé sur DVD ce film culte qui retrace l'histoire du célèbre pornographe et fondateur d'Hustler, son combat pour défendre la liberté d'expression et surtout, sa formidable et très émouvante histoire d'amour avec son épouse Althea, interprétée par la non moins sulfureuse Courtney Love. Woody Harrelson et Edward Norton sont excellents. A voir ou à revoir absolument.
(I love Courtney Love)
18:05 Publié dans Film | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook
27/11/2007
Super Slim me : Day Thirty Nine
- Pièce de boeuf sauce aux pleurotes : 250 calories
- Gratin dauphinois : 66 calories
- Mousse au chocolat : 445 calories
Apéro
- 1/2 coupe de champagne : 60 calories
Dîner at home
- Boudin noir aux pommes : 250 calories
- Soupe de potiron au lard : 300 calories
Total : 1271/1377 (-106)
23:35 Publié dans Think thin | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook
The Queen
Admiré le majestueux talent d'Helen Mirren, qui passe avec aisance et dignité d'Elizabeth 1ère à Elizabeth II, sous la direction de Stephen Frears : pas étonnant que l'actrice ait emporté le prix d'interprétation féminine de la Mostra de Venise. Il était très intéressant de montrer la femme et l'être humain qui co-existent avec les fonctions et l'image de la reine, souvent dépeinte comme un anachronisme déshumanisé ; en effet, le scénario décrit avec intelligence et subtilité les difficultés qu'Elizabeth peut rencontrer dans sa volonté de rester intègre et fidèle aux principes de son rang, de son éducation et des valeurs héritées de la monarchie, et à la fois d'être moderne afin de répondre aux attentes de ses sujets, malgré tout attachés à la tradition britannique qu'elle représente.
On se rend compte à travers ce film combien il a dû être difficile pour la Reine de gérer le comportement rebelle de son ex belle-fille, qui était icônisée en tant que princesse du peuple et des grandes causes humanitaires de la planète, mais bafouait les valeurs de la Couronne en ayant une relation amoureuse publique avec Dodi Al-Fayed, appartenant à une famille musulmane à laquelle la Grande-Bretagne a toujours refusé la nationalité britannique, refusant de se soumettre au pouvoir de l'argent...
Sans doute a-t-elle réalisé que ce n'était que le prix fort à payer, pour avoir acquiescé au mariage arrangé de Charles et Diana, et préféré les apparences et l'apparât de ce faux conte de fées, au préjudice de la relation sentimentale existant entre le Prince de Galles et Camilla Parker-Bowles, Carabosse aujourd'hui légitimée aux côtés de l'homme qu'elle a toujours aimé (sur les terrains de polo ?)
J'ai beaucoup apprécié le clin d'oeil du réalisateur dans les scènes où elle est confrontée au cerf royal de Balmoral : humour british à 100 %.
A voir absolument.
(Palais Royal)
18:10 Publié dans Film | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook
Jean Grey, alias Phénix
Jean Grey est la fille cadette du professeur d’histoire John Grey du Bard College à Annandale-on-Hudson (dans l’Etat de New-York) et de son épouse Elaine, une famille épiscopalienne de la côte est ; elle est leur seconde fille, ayant une sœur aînée appelée Sara. Jean fut la première membre de la famille Grey à posséder le gêne X, caractérisant les mutants. Sa famille descend d’une aristocrate anglaise du dix-huitième siècle, Lady Grey, qui fut membre du Club des Damnés ; Lady Grey fut ainsi l’une des Reines de la branche américaine du Club, installée alors à Philadelphie, en Pennsylvanie, durant la Guerre d’indépendance américaine, entre 1775 et 1783.
Lorsque Jean avait dix ans, elle était en train de jouer avec sa meilleure amie, Annie Richardson, lorsque celle-ci fut percutée par une voiture ; Jean prit dans ses bras son amie mortellement blessée et les émotions qu’elle ressentit en voyant celle-ci agoniser éveilla ses pouvoirs télépathiques latents et Jean ressentit en même temps qu’Annie les propres émotions de cette dernière alors qu’elle mourait. Cette expérience traumatisante poussa Jean à se refermer sur elle-même et la plongea dans une profonde dépression ; de plus, Jean découvrit qu’elle était incapable de contrôler ses nouvelles capacités télépathiques et devait s’isoler des autres pour conserver sa santé mentale. Finalement, quand Jean eut onze ans, un psychiatre recommanda à ses parents de consulter l’un de ses collègues, le Professeur Charles Xavier, qui était secrètement un mutant également doté de capacités télépathiques. Xavier expliqua à Jean, mais sans en parler à ses parents, qu’elle était elle-même une mutante et il la traita pendant plusieurs années. Durant cette époque, il érigea des barrières mentales dans l’esprit de Jean, afin qu’elle ne puisse utiliser ses pouvoirs télépathiques tant qu’elle n’aurait pas atteint la maturité suffisante pour les contrôler. Parallèlement, à partir de l’âge de treize ans, il lui apprit à léviter, et manipuler les objets par la simple force psionique. Au cours d’un des entraînements, Jean Grey et Xavier entrèrent en contact mentalement avec un jeune orphelin, Scott Summers, dont les pensées avaient attiré l’attention de Jean.
12:34 Publié dans Comics | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook
Le Fauve
Henry " Hank " McCoy est un mutant dont les pouvoirs étaient manifestes dès sa naissance, avec des mains et des pieds exceptionnellement grands. La probable cause de sa mutation est l’exposition de son père à une dose massive de radiation durant un accident dans une centrale nucléaire, exposition qui affecta certains de ses gênes. Dès son plus jeune âge, Hank fit preuve d’une agilité et d’une souplesse largement au-delà de celles d’un bébé du même âge ainsi qu’un QI largement au-dessus de la moyenne.
Durant sa petite enfance, l’apparence anormale de Hank était sujette à de nombreuses moqueries de la part des ses camarades de classe, qui le surnommèrent " le Fauve ". Cependant, l’une des ces camarades, Jennifer Nyles, se dissocia des autres, découvrant et s’attachant au véritable Hank, après avoir bénéficiée de son aide en biologie. Ce fut elle qui, lors de la soirée de fin d’année, insista pour que Hank soit son cavalier et prit même sa défense lorsque celui-ci fut à nouveau l’objet de harcèlement.
C’est vers la fin de son adolescence que l’agilité et les prouesses athlétiques surhumaines de Hank lui permit de s’intégrer dans l’équipe de football de son lycée et de devenir ainsi la star de l’équipe, une célébrité locale. Durant l’un des matchs, Hank arrêta facilement un trio de voleurs qui essayaient de s’échapper en traversant le terrain de football. Ses prouesses furent alors remarquées par le criminel appelé le Conquistador ainsi que par le professeur Charles Xavier. Le Conquistador enleva alors les parents de Hank, afin de le forcer à travailler pour lui ; heureusement, l’intervention des X-Men de Xavier permit à Hank de libérer ses parents puis de vaincre le criminel. Suite à cela, Xavier, alias le Professeur X, proposa à Hank de rejoindre les X-Men à son Ecole pour Jeunes Surdoués. Incapable de résister à une institution privée qui lui offrait des opportunités d’études étendues, Hank accepta. Peu après son arrivée, il découvrit que, pour garantir son anonymat, Xavier avait effacé de la mémoire de certaines personnes les événements liés à ses prouesses physiques ; Hank découvrit avec tristesse et colère que Jennifer ne gardait aucun souvenir de leur liaison. Son surnom de " Fauve " devint alors son nom de code comme X-Man, un hommage à ses exploits durant son adolescence.
12:13 Publié dans Comics | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook
X-Men, l'affrontement final
Continué la semaie dernière mon incursion au pays des personnages Marvel, en regardant le troisime volet de cette saga : pour une fois, le scénario est un tout petit peu plus construit, avec des personnages ayant davantage de dimension. On est évidemment émerveillé par le déluge d'effets spéciaux utilisés pour rendre grâce aux pouvoirs des différents mutants.
Etant donné que cela fait au moins 25 ans que je n'ai pas lu un seul comics ds X-Men, il va falloir que j'effectue quelques mises à jour pour me remémorer l'historique de chaque super-héros : de quoi occuper mes longues soirées d'hiver...
(La mutante)
12:10 Publié dans Film | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook