Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/11/2007

Jean Grey, alias Phénix

2cf542de211a1415294ce5661cadd89c.jpgJean Grey est la fille cadette du professeur d’histoire John Grey du Bard College à Annandale-on-Hudson (dans l’Etat de New-York) et de son épouse Elaine, une famille épiscopalienne de la côte est ; elle est leur seconde fille, ayant une sœur aînée appelée Sara. Jean fut la première membre de la famille Grey à posséder le gêne X, caractérisant les mutants. Sa famille descend d’une aristocrate anglaise du dix-huitième siècle, Lady Grey, qui fut membre du Club des Damnés ; Lady Grey fut ainsi l’une des Reines de la branche américaine du Club, installée alors à Philadelphie, en Pennsylvanie, durant la Guerre d’indépendance américaine, entre 1775 et 1783.

Lorsque Jean avait dix ans, elle était en train de jouer avec sa meilleure amie, Annie Richardson, lorsque celle-ci fut percutée par une voiture ; Jean prit dans ses bras son amie mortellement blessée et les émotions qu’elle ressentit en voyant celle-ci agoniser éveilla ses pouvoirs télépathiques latents et Jean ressentit en même temps qu’Annie les propres émotions de cette dernière alors qu’elle mourait. Cette expérience traumatisante poussa Jean à se refermer sur elle-même et la plongea dans une profonde dépression ; de plus, Jean découvrit qu’elle était incapable de contrôler ses nouvelles capacités télépathiques et devait s’isoler des autres pour conserver sa santé mentale. Finalement, quand Jean eut onze ans, un psychiatre recommanda à ses parents de consulter l’un de ses collègues, le Professeur Charles Xavier, qui était secrètement un mutant également doté de capacités télépathiques. Xavier expliqua à Jean, mais sans en parler à ses parents, qu’elle était elle-même une mutante et il la traita pendant plusieurs années. Durant cette époque, il érigea des barrières mentales dans l’esprit de Jean, afin qu’elle ne puisse utiliser ses pouvoirs télépathiques tant qu’elle n’aurait pas atteint la maturité suffisante pour les contrôler. Parallèlement, à partir de l’âge de treize ans, il lui apprit à léviter, et manipuler les objets par la simple force psionique. Au cours d’un des entraînements, Jean Grey et Xavier entrèrent en contact mentalement avec un jeune orphelin, Scott Summers, dont les pensées avaient attiré l’attention de Jean.

Les commentaires sont fermés.