Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/01/2010

Jours 124, 125, 126

The_Temperance_by_Malu_CLBS.jpgJour 124

Voir la vie d'un autre oeil : Je mange avec plaisir mais sans excès.

Un exercice pour se détendre : Assis(e), dos bien droit, bras le long du corps, pieds à plat, je lève la jambe droite, pied en extension. Je tourne le pied 10 fois dans un sens et 10 fois dans l'autre. Après une pause, je fais le même exercice avec la jambe gauche. Je laisse les mains le long du corps tout le temps de l'exercice.

Instruction du jour : Ce sont les instructions que je donne à la nourriture qui déterminent son utilité en moi.

Jour 125

Reprendre les exercices de la semaine.

L'instruction qui m'a le plus marqué cette semaine : je choisis la tempérance dans tous les aspects de ma vie.

Objectif de la semaine prochaine : continuer à ranger mon appartement.

Jour 126

La corneline est une calcédoine rouge orangé, symbole de force et beauté. Au lieu de projeter la lumière comme un quartz à facettes, elle réfléchit les couleurs en profondeur. C'est la pierre d'assise des énergies physiques.

J'ai appris à exprimer mon essence fondamentale au-delà des apparences et à utiliser ma force personnelle dans le monde physique.

Rituel du 4e mois :

Je trace un cercle de 2 mètres de diamètre avec une craie ou un tissu. Je pose à l'intérieur un morceau de fine cordelette de ma couleur préférée, et je m'assois confortablement, ferme les yeux et me détend à l'intérieur de ce cercle protecteur. Je passe mentalement en revue mon corps tout entier, membre après membre. Je m'applique à vaincre les tensions qui existent encore en moi. Je maintiens cet état de tranquillité en moi, en pensant à des choses agréables. Puis j'attache mon esprit à garder l'immobilité la plus totale, sans faire le moindre mouvement, même celui d'ouvrir ou de fermer les yeux, aussi longtemps que possible. Enfin, je rouvre les yeux, je me lève et me tient debout au centre du cercle, dos bien droit et pieds légèrement écartés. Puis je dis à voix haute : "mon corps m'appartient, il fait ce que je lui demande." Puis je fais un noeud à la cordelette. Je recommence 2 fois, de façon à prononcer cette phrase 3 fois et avoir 3 noeuds à la cordelette. Je sors du cercle. Je garde la cordelette sur moi, et au cours du mois, s'il m'arrive de m'énerver ou de me fatiguer inutilement, je la regarde et la touche.

Les commentaires sont fermés.