Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/01/2010

Voir le bon côté des choses

38690af2d4dbc59c998364c239303ae7.jpg"Quoi qu'il advienne, une alternative s'offre toujours à nous : soit voir le bon côté des choses, soit en voir le mauvais. Plus on voit le bon côté, plus on est heureux parce que la résistance magnifie la souffrance et considérer le mauvais côté d'une situation équivaut à une résistance." - Sue Patton Thoele

Notre expérience est largement déterminée par nos perceptions. Lorsque je focalise mon attention sur le mauvais côté des choses, ces perceptions affectent directement mon expérience. Je ne pourrai pas être heureux si je centre constamment mon attention sur les aspects négatifs de la vie, de mon travail, et de mes relations. Je dois vérifier mes perceptions avant de passer un jugement. Je dois chercher à considérer les situations sous différents angles. De cette façon, je pourrai me faire des perceptions plus justes de chaque situation.

Aujourd'hui, j'ai le pouvoir de voir le bon côté des choses. Je sais que je peux focaliser sur les aspects positifs de chaque évènement. Je peux faire taire tous ces bruits qui m'incitent à l'anxiété et à la crainte, et voir d'un bon oeil les êtres et les situations.

Les commentaires sont fermés.