Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/04/2009

Tarot Zen : Carte du jour

zen038SlowingDown.jpg37. Ralentir

La méditation est une sorte de médicament - son utilisation est temporaire. Lorsque vous avez compris son essence, vous n'aurez plus besoin de pratiquer une méditation particulière ; alors la méditation se répand partout dans votre vie. La marche est Zen, s’asseoir est Zen.
Quelle sera alors la qualité intérieure ? L’on marche alerte, joyeux, vigilant, non-motivé, centré, aimant, épanoui et la démarche est nonchalante. L’on s’assoie avec amour, alerte, attentif, sans but, sans raison particulière, simplement parce qu’il fait bon s’asseoir en ne faisant rien, combien relaxant, combien reposant… Après une longue promenade, vous vous asseyez sous un arbre et la brise vient vous rafraîchir. À chaque moment vous devez être à l'aise avec vous-même n'essayant pas de vous améliorer, de vous cultiver, de pratiquer quoi que ce soit.
Marcher est Zen, se reposer est Zen. Loquace ou silencieux, mobile ou immobile, l'Essence est tranquille.
L'essence est tranquille ; voilà le mot clé. L'essence est tranquille ; voilà la formulation. Faites ce que vous avez à faire, mais au plus profond de vous-même restez tranquille, calme et centré.

Osho The Sun Rises in the Evening Chapter 7

Commentaire :

Le Cavalier de l'Arc-en-Ciel nous rappelle, qu'à l'exemple de cette tortue, nous portons notre maison partout où nous allons. Il n'y a aucun besoin de se dépêcher, aucun besoin de rechercher un abri ailleurs. Même lorsque que nous plongeons dans les profondeurs des eaux émotionnelles, nous pouvons rester autonome et libre d'attachements.
C'est un temps où vous êtes prêt à lâcher toutes les attentes que vous avez eues à votre égard ou envers les autres et à prendre la responsabilité des illusions que vous avez pu entretenir. Il n'y a aucun besoin de faire quoi que ce soit d'autre que de vous reposer dans la plénitude de qui vous êtes maintenant. Si les désirs, les espoirs et les rêves s'évanouissent, tant mieux. Leur disparition ouvre un espace pour une nouvelle qualité de tranquillité et d'acceptation de ce qui est. Vous pourrez faire bon accueil à cette évolution comme vous n'avez jamais pu le faire auparavant. Savourez cette qualité du ralentissement, de cette détente et rendez-vous compte que vous êtes déjà chez vous.

 

Copyright © 2009 Osho International Foundation

03:54 Publié dans Tarologie | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : tarot zen |  Facebook

18/04/2009

Ange du jour : Reiyel (Dieu prompt à secourir)

Reiyel___character_sheet.jpgJe suis la Réalité.
Je suis au-delà du miroir, au-delà du miroir de la spiritualité.
Je suis Celui qui est, Celui qui a été, Celui qui sera.
Je suis l'Inexistant, et l'Existant.
Je suis la Réalité du Père, transcendé par le Fils.
Mais le Fils n'est-il pas le Père ?
Je suis l'Oubli, et je suis la Mémoire.
Je suis Celui qui n'existe pas et qui a toujours existé.
Je suis Celui que vous trouvez le jour où vous ne cherchez plus rien.
Je suis la Vérité, là où vous ne l'attendiez plus.
Je suis.
Je suis la Transcendance, là où plus rien ne doit être transcendé.
Je suis.
Vous êtes.

L'ange Reiyel est le remède contre les esprits impies. Pour être délivré du mal, des sortilèges et des ensorcellements, cet ange peut favoriser les sentiments religieux, la philosophie et la méditation. Celui qui utilisera son influence se distinguera par son enthousiasme à propager la vérité. Il fera tous ses efforts pour vivre dans le détachement matériel.


Attribut : Dieu prompt à secourir
Pays : Pérou
Nom de Dieu en quatre lettres : Zimi
Génie contraire (épreuve) : Timirah

Reiyel s'écrit également Reyiel en français

Reyi est le nom racine avec les lettres Reish Yod Yod.

Reyiel est considéré comme l'ange de la persuasion

Reiyel c'est la main tendue, c'est la voie de la charité

Discussion du trigramme (nom racine)

Le Reish (Tête) provient de la troisième lettre D'Israel. Le Yod (Main) c'est la lumière qui provenait de l'ange de l'Éternel. Le second Yod provient de la mer. Ainsi le rébus formé par les trois lettres en corrélation avec leurs origines (Exode 14, 19 à 21), nous donne l'image de l'action qui prodigue de l'aide.

Ces signes nous donnent également la sensation que cet ange est une bonne influence pour l'imposition des mains.

Reyiel est aussi l'ange de l'enthousiasme.

(Interprétation par Catherine Muller et Jean-Marc Baudat)

 

 

 

 

Validité du licenciement d'un salarié qui n'est plus en mesure d'effectuer sa prestation de travail du fait de la suspension temporaire de son permis de conduire

The_Justice.jpg

Cass / Soc - 1 avril 2009 - Rejet
Numéro de Pourvoi : 08-42071

Lorsque le permis de conduire est indispensable pour l'exercice d'une profession, celui qui s'en trouve privé peut être licencié par son employeur. En effet, la Cour de cassation a admis qu'en raison de la suspension pour une durée de 4 mois de son permis de conduire, pour conduite sous l'empire d'un état alcoolique de son véhicule personnel, le salarié chauffeur-livreur n'étant plus en mesure d'effectuer sa prestation de travail, pouvait être licencié par son employeur.

Sur le moyen unique :

Attendu, selon l'arrêt attaqué (Montpellier, 25 avril 2007), que M. X..., engagé à compter du 5 août 1991 par la société Stogaz distribution en qualité de chauffeur-livreur et nommé chef de parc à compter du 29 mars 2004, a été licencié par lettre du 12 mai 2005 en raison de la suspension, le 4 avril 2005, pour une durée de 4 mois, de son permis de conduire, pour conduite sous l'empire d'un état alcoolique de son véhicule personnel ;

Attendu que le salarié fait grief à l'arrêt de le débouter de ses demandes d'indemnités au titre d'un licenciement abusif, alors, selon le moyen :

1) - Que le litige est circonscrit par les termes de la lettre de licenciement ; que M. X... a été licencié pour impossibilité d'exécuter une prestation de chauffeur-livreur en raison de la suspension provisoire de son permis de conduire pour conduite sous l'empire d'un état alcoolique ; qu'en appliquant le principe de la légitimité d'un licenciement prononcé pour des faits de conduite en état d'ivresse en dehors de son lieu de travail en raison de son possible retentissement sur l'exécution d'un contrat de travail ayant pour objet la conduite de camions, la cour d'appel, qui a ainsi appliqué un principe jurisprudentiel à une situation qu'il n'avait pas vocation à régir, a, ce faisant, méconnu les termes de la lettre de congédiement et violé l'article L122-14-3 du code du travail ;

2) - Que, dans le cadre de sa recherche du caractère réel et sérieux du licenciement prononcé, tout juge doit déterminer si la sanction est adéquate et proportionnelle pour faire cesser le trouble objectif ; que, dans ses conclusions d'appel, M. X... avait fait valoir qu'à l'instar d'un autre salarié de l'entreprise, il aurait pu ne se voir appliquer qu'une mesure de suspension provisoire de son contrat de travail ou de mise en congés pendant la période de suspension de son permis de conduire ou d'affectation à son poste de chef de parc à plein temps, autant de mesures qui justifiaient l'absence d'impossibilité d'exécution de son contrat de travail pendant cette courte période ; qu'en s'abstenant de procéder à cette recherche essentielle, la cour d'appel a privé son arrêt de base légale au regard de l'article L122-14-3 du code du travail ;

3) - Qu'est caractérisée une discrimination de nature à priver tout caractère réel et sérieux d'une mesure de licenciement le fait de la part d'un employeur d'appliquer à l'un de ses salariés une mesure de suspension de son contrat de travail pendant la durée de suspension de son permis de conduire et à un autre, placé dans des conditions quasi identiques, une mesure de licenciement ; qu'en décidant que n'était pas discriminatoire la mesure de licenciement appliquée à M. X... dont le permis de conduire avait été suspendu pendant 4 mois, motif pris que l'autre salarié concerné n'aurait vu son permis suspendu que pendant 2 mois et qu'il aurait fait la demande de suspension de son contrat de travail à son employeur, la cour d'appel, qui s'est prononcée par des motifs inopérants et, à tout le moins, insuffisants, n'a pas tiré les conséquences légales de ses observations au regard de l'article L122-14-3 du code du travail qu'elle a ainsi violé ;

Mais attendu que la cour d'appel qui, restant dans les limites fixées par la lettre de licenciement, a retenu que M. X... n'était plus en mesure d'effectuer sa prestation de travail du fait de la suspension de son permis de conduire, a, dans l'exercice du pouvoir d'appréciation qu'elle tient de l'article L1232-1 du Code du travail, décidé que le licenciement procédait d'une cause réelle et sérieuse ; que le moyen n'est pas fondé ;

Par ces motifs : Rejette le pourvoi ;

Mme Perony, conseiller faisant fonction de Président

http://www.net-iris.fr/veille-juridique/jurisprudence/220...

Discrimination

Justice_by_AmayaKouryuu.jpgLe Conseil d'Etat a rendu le 10 avril 2009, un arrêt (Req. n°311888) dans lequel il a estimé qu'un jury d'examen commettait une discrimination interdite en demandant au candidat à un concours, quels étaient ses origines, ses opinions et pratiques religieuses.

En l'espèce, un candidat au concours interne d'officier de la police nationale n'avait pas été admis après avoir eu une note éliminatoire à l'oral. Il s'était plaint d'avoir été victime d'une discrimination par le jury d'examen. Aussi, il saisit le Conseil d'Etat d'une demande d'annulation de la délibération finale de ce jury, qui n'avait pas retenu sa candidature, considérant que certaines des questions qui lui avaient été posées constituaient des discriminations à son égard.

La plus Haute juridiction de l'ordre administratif considère qu'en l'espèce, le jury a posé au candidat des questions en rapport avec sa religion, ce qui est interdit et ce qui constitue une discrimination entre les différents candidats. Il a fait droit à la demande d'annulation de la délibération du jury. Cependant, les nominations individuelles des candidats retenus, prises postérieurement à cette délibération, qui n'avaient pas été contestées par le requérant, étant devenues définitives, la réparation de l'illégalité commise par l'administration trouvera une compensation financière.

En l'espèce, le juge a relevé que les membres du jury avaient posé des questions portant sur son origine et les pratiques confessionnelles tant de lui-même que de son épouse, qui étaient étrangères aux critères devant permettre à un jury d'apprécier l'aptitude d'un candidat. Après avoir relevé que le candidat apportait des éléments précis que l'administration ne contestait pas sérieusement, le Conseil d'Etat a jugé que les faits incriminés constituaient une distinction entre fonctionnaires, qui est prohibée par l'article 6 de la loi du 13 juillet 1983 portant droits et obligations des fonctionnaires.

Cette même règle s'applique dans le privé et s'impose à l'employeur lors d'un entretien d'embauche puisque l'article L1132-1 du Code du travail dispose "qu'aucune personne ne peut être écartée d'une procédure de recrutement (...) en raison de son origine, de son sexe, de ses moeurs, de son orientation sexuelle, de son âge, de sa situation de famille ou de sa grossesse, de ses caractéristiques génétiques, de son appartenance ou de sa non-appartenance, vraie ou supposée, à une ethnie, une nation ou une race, de ses opinions politiques, de ses activités syndicales ou mutualistes, de ses convictions religieuses, de son apparence physique, de son nom de famille ou en raison de son état de santé ou de son handicap".

http://www.net-iris.fr/veille-juridique/actualite/22072/e...

RSA

Justice_by_Stardust_Splendor.jpgA compter du 1er juin 2009, le montant forfaitaire du revenu de solidarité active (RSA) applicable à un foyer composé d'une seule personne sera égal à 454,63 euros. Le décret (n°2009-404) du 15 avril 2009 vient de préciser les conditions dans lesquelles ce montant est majoré en fonction de la composition du foyer, ainsi que la durée de versement du RSA, mais aussi apporte des précisions sur l'ensemble du dispositif.

L'octroi du RSA est réservé aux personnes résidant en France, âgées d'au moins 25 ans (ou moins s'il s'agit de jeunes parents) et justifiant de faibles ressources (y compris en cas de perception de faibles revenus professionnels). Les ressources prises en compte pour le calcul de l'allocation sont égales à la moyenne mensuelle des ressources perçues au cours des 3 mois précédant la demande ou la révision.
Pour faciliter le retour à une activité rémunérée, les ressources du bénéficiaire ne sont pas prises en compte pendant les 3 premiers mois suivant le début ou la reprise d'un emploi, d'une formation ou d'un stage, sachant que la durée cumulée de bénéfice de cette mesure, pour chaque personne au sein du foyer, ne peut excéder 4 mois par période de 12 mois.

Le montant des revenus tirés de l'exercice d'une activité professionnelle en deçà duquel le bénéficiaire du revenu de solidarité active est tenu, de rechercher un emploi, d'entreprendre les démarches nécessaires à la création de sa propre activité ou les actions nécessaires à une meilleure insertion sociale ou professionnelle est égal, en moyenne mensuelle calculée sur le trimestre de référence, à 500 euros.

Le RSA peut se cumuler, sous conditions, avec l'aide personnalisée de retour à l'emploi qui a pour objet de prendre en charge tout ou partie des coûts exposés à l'occasion de la prise ou la reprise d'une activité professionnelle, que ce soit sous la forme d'un emploi, du suivi d'une formation ou de la création d'une entreprise.

La demande de revenu de solidarité active peut être déposée auprès du centre communal ou intercommunal d'action sociale du lieu de domicile du demandeur, lorsque son conseil d'administration a décidé d'instruire les demandes de RSA, ou bien auprès des services du département, ou auprès des associations ou organismes à but non lucratif auquel le président du conseil général a délégué l'instruction administrative, ou auprès des organismes chargés du service du RSA, ou encore auprès de Pôle emploi.

L'allocation de revenu de solidarité active est versée mensuellement à terme échu. Le bénéficiaire de l'allocation de revenu de solidarité active est tenu de faire connaître à l'organisme chargé du service de la prestation toutes informations relatives à sa résidence, à sa situation de famille, aux activités, aux ressources et aux biens des membres du foyer. Il doit faire connaître à cet organisme tout changement intervenu dans l'un ou l'autre de ces éléments et remplir une déclaration trimestrielle de ressources.
Le revenu de solidarité active cesse d'être dû à compter du premier jour du mois civil au cours duquel les conditions d'ouverture du droit cessent d'être réunies.

Notons que la Caisse nationale d'allocation familiale et la MSA viennent de mettre en ligne un "test RSA" qui permet en quelques clics de savoir si une personne peut bénéficier de ce dispositif, et connaître l'estimation du montant de la prestation à laquelle une personne pourra prétendre à partir de juillet 2009.

http://www.net-iris.fr/veille-juridique/actualite/22060/p...

17/04/2009

Mai à Juillet = Suprême de Pintade Fermière Doré au Confit de Fleurs de Jasmin, Gnocchi de Pommes de Terre Vitelotte (Mario Muratore, Hôtel de Paris)

jasmin_violette_supreme.jpg4 suprêmes de pintade fermières, 300 gr d'oignons grelots, 3 carottes moyennes, 300 gr de pommes de terre vitelottes, 100 gr de farine, 1 jaune d'oeuf, 150 gr de beurre, 2 cuillères à soupe de confiture de fleur de jasmin, 3 cuillères à soupe de parmesan râpé, 30 cl de fond blanc, 1 bouquet de persil plat, 8 cuillères à soupe de mie de pain, 200 gr de pommes de terre, 1 cuillère à soupe d'huile d'olive, sel, poivre du moulin, noix de muscade, gros sel, 10 cl d'huile d'arachide.

Epluchez les pommes de terre vitelottes et faites les cuire dans de l'eau bouillante salée. Passez-les au presse-purée, ajoutez le jaune d'oeuf, le parmesan râpé, le poivre du moulin, la noix de muscade et la farine. Mélangez le tout délicatement et faites des gnocchis.
Prenez 100 gr de beurre en pommade et mélangez-le avec la mie de pain et 1 cuillère de confit de fleurs de jasmin. Etalez l'appareil entre deux feuilles de papier cuisson à l'aide d'un rouleau à pâtisserie d'une épaisseur de 1 cm et conservez au réfrigérateur.
Epluchez les oignons grelots et les carottes. Faites cuire à feu doux les oignons dans 5 cl de fond blanc et 1 dl d'eau. Coupez les carottes en bâtonnets de 6 cm et faites les cuire comme les oignons. Conservez. Epluchez les pommes de terre. A l'aide d'un couteau, formez 2 cylindres de 3 cm de diamètre et à l'aide d'une mandoline, coupez des fines lamelles comme des chips et disposez les sur une assiette, filmez 3 fois en formant un rectangle de 12 sur 6 cm en les superposant. Passez l'assiette au micro-onde, 4 fois 30 secondes pour les blanchir, puis coupez le rectangle en 2 pour obtenir 2 triangles. Faites les frire dans l'huile d'arachide et répétez l'opération. Conservez au chaud.
Dans un sautoir avec de l'huile d'olive et 30 gr de beurre, faites cuire les suprêmes de pintades assaisonnés de sel et poivre du moulin. Conservez au chaud. Déglacez le sautoir avec les 20 cl de fond blanc, faites réduire de moitié, ajoutez la cuillère de confit de jasmin et les 20 gr de beurre restant. Conservez au chaud. Sortez le beurre étalé et coupez 4 triangles de la taille des suprêmes, posez-les sur les pintades puis passez le tout à la salamandre pour faire dorer. En même temps, faites cuire les gnocchis dans de l'eau bouillante salée puis mélangez les avec les oignons grelots et le jus de cuisson. Chauffez les bâtonnets de carotte dans le jus de cuisson avec la moitié du persil concassé et gardez l'autre moitié en feuilles pour la décoration. Dressez votre assiette.

 Ce plat peut être réalisé de Mai à Juillet :

Mai et Juin sont les meilleurs mois de la pintade, dont le meilleur mois est Juillet

Ce sont ls meilleurs mois de la pomme de terre et de la carotte.

Janvier à Avril / Septembre à Décembre = Sauté minute de filet de porc au jasmin et à la figue (Michel de Matteis, La Coupole)

figue_saute_minute_porc.jpg1,2 kg de filet de porc (2 pièces)
confit de fleur de jasmin Florian 42_911_1.jpg60 gr de confit de fleurs de jasmin
confiture figue florian 42_704_1.jpg60 gr de confiture de figue
2 bâtons de citronnelle
2 feuilles de citronnelle
250 gr de cébettes
10 cl de porto
20 cl d'huile d'olive
1/2 verre de vin blanc
sel, poivre du moulin

Emincez très finement les citronnelles et les cébettes.
Coupez les filets de porc en escalopes de 6mm d'épaisseur et faites-les sauter à feu vif dans de l'huile d'olive pendant 4 minutes. Assaisonnez puis réservez.
Dans la même poêle mélangez le vin blanc, le porto, les deux confitures, les citronnelles et les cébettes.
Décrochez les sucs à l'aide d'une cuillère en bois et laissez cuire 6 à 8 minutes. Au moment de servir, chauffez la viande dans la sauce.
Dressez harmonieusement.

Le porc est en primeur de Janvier à Avril et de Septembre à Décembre. Les meilleurs mois sont Janvier, Février et Septembre à Décembre

L'ange du jour : Seheiah (Dieu qui guérit les maladies)

Seheiah_Ruby.jpgJe suis la Force qui gronde dans vos origines.
Je suis la source de compréhension de votre nature.
je suis l'Origine sur laquelle repose votre dualité.
Je suis la Source sur laquelle repose votre unité.
Je suis la Vie.
La Vie présente dans le Mystère de la Vie.
Je suis le Mystère de la Vie, donné à votre compréhension pour intégrer la dualité.
Je suis la Force Première matérialisée en votre matière.
Je suis l'Essence sur laquelle repose votre corps.
Je suis l'Energie Vitale qui construit toutes choses.
Je suis la maison, la maison de votre bien-aimé Frère Maitreya.
Je suis la demeure au sein de laquelle il construit l'Illumination de votre planète.
Je suis la Lumière présente en l'Ombre.
Je suis l'Ombre, source de la Lumière.
En moi, résident toutes choses.
En moi, vous obtenez la compréhension de votre chemin.
En moi, vous retrouvez l'état d'Etre Divin.
Je suis la Voie.
La Voie de l'Alchimiste.
Je suis la Voie, celle qui contient toutes les souffrances, toutes les misères parce que mal comprises.
Je suis l'Alignement, l'Alignement à Dieu.
Regardez-moi.
Regardez votre corps.
Je suis votre corps.
Votre corps est moi, et sans votre corps, vous ne pouvez retourner à la Maison du Père.
Honorez votre corps et faites en un hommage à la Force du Père.
Je suis la Force.
 

Prévoyance

L'ange Seheiah sert contre les infirmités et la foudre, les ruines de bâtiments, les chutes, les incendies et les maladies. Il domine sur la santé et la réhabilitation en donnant une longévité heureuse. Celui qui utilisera son influence aura beaucoup de prudence et la capacité de prévoir les événements.


Pays : Assyrie
Nom de Dieu en quatre lettres : Adad
Génie contraire (épreuve) : kirik

Seheiah s'écrit également Shahiah en français 
Shah est le nom racine avec les lettres Shin Aleph He.

Seheiah est considéré comme l'ange des destructions

Seheiah c'est le remède universel

Discussion du trigramme (nom racine)

Le Shin (Dent) provient de la seconde lettre D'Israel. Le Aleph (Taureau) c'est la lumière qui provenait de l'ange de l'Éternel. Le He (Fenêtre) provient de la mer. Ainsi le rébus formé par les trois lettres en corrélation avec leurs origines (Exode 14, 19 à 21), nous donne l'image d'une force interne qui guérit.

Ces signes nous donnent également la sensation que cet ange est l'expression du feu primordial qui purifie toutes choses.

Seheiah est l'ange de notre programme d'auto guérison.

(Interprétation par Catherine Muller et Jean-Marc Baudat)

 

Skulls & Claws

Skulls & Claws
NOEMI KLEIN - PAMELA LOVE
Skulls & Claws by kittyfraise on Polyvore.com