Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/04/2009

Ange du jour : Reiyel (Dieu prompt à secourir)

Reiyel___character_sheet.jpgJe suis la Réalité.
Je suis au-delà du miroir, au-delà du miroir de la spiritualité.
Je suis Celui qui est, Celui qui a été, Celui qui sera.
Je suis l'Inexistant, et l'Existant.
Je suis la Réalité du Père, transcendé par le Fils.
Mais le Fils n'est-il pas le Père ?
Je suis l'Oubli, et je suis la Mémoire.
Je suis Celui qui n'existe pas et qui a toujours existé.
Je suis Celui que vous trouvez le jour où vous ne cherchez plus rien.
Je suis la Vérité, là où vous ne l'attendiez plus.
Je suis.
Je suis la Transcendance, là où plus rien ne doit être transcendé.
Je suis.
Vous êtes.

L'ange Reiyel est le remède contre les esprits impies. Pour être délivré du mal, des sortilèges et des ensorcellements, cet ange peut favoriser les sentiments religieux, la philosophie et la méditation. Celui qui utilisera son influence se distinguera par son enthousiasme à propager la vérité. Il fera tous ses efforts pour vivre dans le détachement matériel.


Attribut : Dieu prompt à secourir
Pays : Pérou
Nom de Dieu en quatre lettres : Zimi
Génie contraire (épreuve) : Timirah

Reiyel s'écrit également Reyiel en français

Reyi est le nom racine avec les lettres Reish Yod Yod.

Reyiel est considéré comme l'ange de la persuasion

Reiyel c'est la main tendue, c'est la voie de la charité

Discussion du trigramme (nom racine)

Le Reish (Tête) provient de la troisième lettre D'Israel. Le Yod (Main) c'est la lumière qui provenait de l'ange de l'Éternel. Le second Yod provient de la mer. Ainsi le rébus formé par les trois lettres en corrélation avec leurs origines (Exode 14, 19 à 21), nous donne l'image de l'action qui prodigue de l'aide.

Ces signes nous donnent également la sensation que cet ange est une bonne influence pour l'imposition des mains.

Reyiel est aussi l'ange de l'enthousiasme.

(Interprétation par Catherine Muller et Jean-Marc Baudat)

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.