31/03/2009
L'ange du jour : Lauvuel / Lauviah (Dieu loué et exalté)
Je suis l'Expression de l'Intuition Divine.
Je suis l'Expression de la Volonté du Père dans toute la douceur de Sa Lumière.
Je suis la paix apportée par le regard que vous portez sur la Source d'où vous venez.
Je suis l'émanation de cette paix et de cette source.
Je suis la demande qu'il vous est faite de manifester cette intuition en votre présence.
Je suis la Joie du Père.
Je suis la joie de Sa manifestation.
Je suis la douce Lumière qu'apporte l'apaisement en votre cœur.
Je suis celui que vous attendiez, et que vous avez toujours été.
Je suis la Présence.
Ma demande est : permettez-moi d'entrer en votre manifestation consciente.
Merci de ton sourire, et de ta douceur.
L'ange Lauviah est l'ange de la victoire, de la renommée et de la célébrité. Il est l'ange des écrivains, philosophes et poètes. Lauviah est une source d'inspiration qui aide à surmonter les épreuves, lutter contre l'angoisse et la nervosité.
Pays : Latins
Nom de Dieu en quatre lettres : Deus
Génie contraire (épreuve) : Batriel
Lauviah s'écrit également Laviah ou Lauvuel
Lav est le nom racine avec les lettres Lamed Aleph Vav.
Lauviah est considéré comme l'ange de la foudre.
Les désastres naturels peuvent être une conséquence de l'esprit collectif de l'humanité.
Discussion du trigramme (nom racine)
La première lettre du trigramme ou nom racine "Aleph" est la onzième lettre du chapitre 14, verset 19 de l'Exode et donc la troisième lettre du nom divin en hébreu "Elohim". Le trigramme Lav provient des mêmes mots que le précédent (Alad no 10), les deux premières lettres sont identiques et inversées ; nous avions aleph et lamed et là nous avons lamed et aleph. Le Daleth provient de la main (lorsque Moïse tendit la main pour ouvrir la Mer), cette fois c'est l'idée de la main qui purifie.
Lauviah est le rocher où l'on peut s'appuyer et aussi l'élément qui purifie notre intérieur. Le rébus formé par le trigramme peut faire allusion à la foudre causée par l'amour. Lamed est l'aiguillon du boeuf, Aleph est le boeuf, Vav est le crochet. ceci nous donne l'idée de faire avancer le boeuf avec l'aiguillon tout en le contrôlant par le crochet.
(Interprétation par Catherine Muller et Jean-marc Baudat)
Arcanes du Tarot pour l'ange Lauviah : Le pendu, le bateleur, l'amoureux
Lamed Aleph Vav sont les trois consones de Lav et elles peuvent être prononcées de différente manières, ex : Laava, laeva, leeva, laeve, etc.
L'interprétation qui suit est basée sur les arcanes majeurs du Tarot.
Période d’abnégation de courage et de lâcher prise. Ouverture sur nos limitations et renversement de situations. Nouvelle étape de réflexion et d’intériorisation. Découverte de nos dons cachés. Toutes sortes de possibilités sont à notre disposition pour accomplir une œuvre. Nous détenons un pouvoir illimité. Pouvoir spirituel et transmetteur des lois universelles qui vibre à l’unisson avec l’existence d’un principe supérieur. On reconnaît les valeurs et les compétences d’autrui comme de nous-même. Passe du spirituel au concret avec toute la compréhension et l’expérience acquise. Dextérité, enthousiasme et joie. Nous sommes sur le point de faire des choix afin d’aller dans la bonne direction. Elan vital et désir intense à la recherche de l’harmonie. Grandes facultés d’agir physiquement et désir de faire ce que l’on aime. C’est à travers les autres et nos relations sociales que nous allons découvrir la voie du cœur, l’altruisme et la bonté. Un amour exalté pour l’œuvre divine.
09:48 Publié dans Kabbale | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook
30/03/2009
The Ropes : Too Cool
20:09 Publié dans Music and Light | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook
Catégorie Fashion Beau Gosse = Gaspard Ulliel
16:39 Publié dans Sexy Boy | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : gaspard ulliel | Facebook
Table à découvert : L'Epi Dupin
Le boudin noir de chez Christian Parra (une maison du Pays Basque), cerclé sur un lit de dés de pommes acidulées et un feuilletage très fin et bien beurré qui apporte le croustillant.
Pièce de veau rôtie, servie rosée avec un écrasé de chou-fleur à la truffe, une "étuvée d'épinards" et ce fameux gratin de coquillettes chou-fleur, bien crémé et piqué d'une pincée de piment d'Espelette
http://www.pacaweb.fr/beaujolaisdauteuil
15:15 Publié dans Fooding | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : le mignot | Facebook
Sandwich de luxe au Bar Tuileries
Tour à tour chic, élégant, gourmand, vitaminé, le club sandwich s'invite sur toutes les tables du Bar Tuileries, au sein du très luxueux Westin Paris. Le chef Gilles Grasteau revisite le mythique sandwich dans des versions gourmandes, fraîches, légères, fondantes ou croquantes. Exemple : le club vitaminé est garni de légumes wakamé, de fromage de chèvre et de pousses de betterave, le club foie gras mêle, sur trois étages, foie gras, confitures d'olives noires et pomme granny.
14:57 Publié dans Travel Cityguide | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : paris | Facebook
Loi Scellier
La loi n° 2008-1443 de finances rectificative pour 2008 du 30 décembre 2008, instaure un nouveau dispositif d'investissement locatif surnommé "Loi Scellier". On peut bénéficier ainsi d'une réduction d'impôts pouvant aller jusqu'à 37% de la valeur du bien acquis ! Un avantage sans précédent.
Pour pouvoir bénéficier de la réduction d'impôts, le propriétaire du bien doit opter pour le dispositif Scellier lors du dépôt de la déclaration des revenus de l'année d'achèvement de l'immeuble. Il convient donc de joindre à la déclaration de revenus l'imprimé fourni par l'administration dans lequel on a opté pour la réduction.
L'obligation :
Louer le bien pendant 9 années minimum à un locataire qui en fait sa résidence principale. Il s'agit d'une location logement nu de manière effective et continue, ce qui exclut les locations meublées ou saisonnières.
En ce qui concerne le choix du locataire, la loi Scellier offre la possibilité de louer à une personne physique ou à une personne morale, mais dans ce cas sous certaines conditions : les propriétaires devront louer exclusivement à l'Etat et à ses organismes, aux collectivités territoriales ou à leurs organismes, aux personnes de droit privé dotées de la personnalité morale.
Le contribuable qui investit en Loi Scellier n'est pas tenu, comme c'était le cas en Besson par exemple, de louer à des locataires dont les ressources ne dépassent pas certains plafonds.
La Loi Scellier n'interdit pas la location à un ascendant ou descendant. Cependant, pour pouvoir bénéficier de l'avantage fiscal, cette personne ne doit pas être membre du foyer fiscal dupropriétaire.
Attention : La location à un ascendant ou descendant n'est pas possible lorsque l'investisseur opte pour l'abattement complémentaire sur les loyers de 30%.
Le non-respect de l'engagement de location entraine la remise en cause de l'avantage fiscal par l'administration. Le propriétaire devra donc réintégrer dans son revenu foncier de l'année en cours la réduction d'impôts perçue. L'admisnistration fiscale a par ailleurs prévu 3 hypothèses où aucune sanction ne sera appliquée.
En cas de congé de votre locataire, vous devez tout faire pour remettre le logement en location. Il est toutefois prévu une période de vacance dès lors que vous apportez la preuve que vous avez accompli les mesures nécessaires pour relouer.
Le loyer au m² ne doit pas être supérieur, pendant toute la durée de la location, à un plafond qui sera fixé par le décret d'application à venir. Ces plafonds diffèreront probablement selon la situation géographique du bien. La surface à prendre en compte sera également définie par le décret. Rappel : En Loi Robien, elle correspond à la surface habitable, augmentée de la moitié, dans la limite de 8 m² par logement, de la surface des annexes.
L'avantage :
Le taux de la réduction d'impôts Scellier est fixé à 25% pour les logements acquis en 2009 et 2010, et à 20% pour ceux acquis en 2011 et 2012. Ce dispositif Scellier est par ailleurs limité à l'achat d'un seul bien par an et dans la limite de € 300 000.
Losque le logement est loué dans les mêmes conditions d'application que l'investissement Borloo (Plafonnement des ressources du locataire et location interdite à un ascendant et descendant), le propriétaire peut bénéficier d'une réduction d'impôt supplémentaire au terme des 9 ans : 2% par an sur une période de 3 ans renouvelable une fois. Dans cette situation, l'acquéreur bénéficie également d'un abattement complémentaire de 30 % sur le montant des loyers.
La réduction d'impôt n'est pas applicable aux logements dont le droit de propriété est démembré ou aux logements appartenant à une société non soumise à l'impôt sur les sociétés dont le droit de propriété des parts est démembré.
Lorsque le démembrement intervient pendant l'engagement de location, la réduction d'impôt obtenue fait l'objet d'une reprise au titre de l'année au cours de laquelle ce démembrement est survenu.
Les déficits fonciers résultant des dépenses autres que les intérêts d'emprunt sont imputables sur le revenu global dans la limite de € 10 700.
Le cumul avec d'autres systèmes de défiscalisation (Robien, Borloo, Girardin, Malraux, ZRR...) est tout à fait possible. En revanche, l'investisseur ne peut bénéficier que d'un seul de ces avantages par logement.
Le dispositif Scellier est applicable aux logements situés dans les zones A, B1 et B2 retenus pour les dispostifs Robien/Borloo. La zone C est dont exclue de ce dispositif. Votre investissement ne doit concerner que des immeubles à usage d'habitation.
La loi Scellier est applicable sous certaines conditions aux logements anciens, mais celà reste assez compliqué en pratique.
En effet, elle s'applique dans les mêmes conditions que le dispositif "Scellier" neuf, aux locaux affectés à un usage autre que l'habitation et que le contribuable transforme en logements, ainsi qu'à des logements qui ne satisfont pas aux caractéristique de décence et qui font l'objet de travaux de réhabilitation définis par décret permettant aux logements d'acquérir des performances techniques voisines de celles des logements neufs.
Lorsque des travaux de réhabilitation sont effectués, le prix de revient pour l'application du taux réduction d'impôt est calculée sur le prix de revient des locaux augmentés du montant des travaux de transformation ou de réhabilitation. La période de réduction d'impôt a pour point de départ le premier jour du mois de l'achèvement de ces travaux.
La réduction d'impôt n'est applicable qu'aux logements dont les caractéristiques thermiques et la performance énergétique sont conformes aux prescriptions de l'article L. 111-9 du code de la construction et de l'habitation. Le respect de cette condition est justifié par le contribuable selon des modalités définies par décret.
L'indivision ne s'oppose pas au bénéfice de la réduction d'impôts.
Chaque indivisaire bénéficie de la réduction d'impôt dans la limite de la quote-part du prix de revient correspondant à ses droits dans l'indivision.
Lorsque le logement est la propriété d'une société non soumise à l'impôts sur les sociétés autre qu'une société civile de placement immobilier, le contribuable bénéficie de la réduction d'impôt dans la limite de la quote-part du prix de revient correspondant à ses droits sur le logement concernés.
La réduction d'impôt est accordée au titre de l'année d'achèvement du logement ou de son acquisition si elle est postérieure, et imputée pour la première fois sur l'impôt sur le revenu dû au titre de la même année (peu importe le mois de livraison il n'y a pas de prorata).
Lorsque la fraction de la réduction d'impôt imputable au titre d'une année d'imposition excède l'impôt dû par le contribuable au titre de cette même année, le solde peut être imputé sur l'impôt sur le revenu dû au titre des années suivantes jusqu'à la sixième année inclusivement.
14:12 Publié dans Law Zone : consultation d'avocat | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook
Terminator : Les chroniques de Sarah Connor
En attendant la sortie du prochain film, il semblerait que l'idée d'une troisième saison de la série soit compromise : il est vrai que la seconde saison était assez inégale, mais certains épisodes tellement croustillants que ce serait dommage que le show ne continue pas ! Les fans ont édité une pétition online que j'ai signée. Il va de soi que c'est le taux d'audimat et la rentabilité financière qui déterminera la décision des producteurs, mais j'ai décidé d'appliquer la règle du battement d'ailes de papillon...
14:01 Publié dans Série culte | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : terminator | Facebook
Le comité d'entreprise
1. "Le comité d'entreprise assure ou contrôle la gestion de toutes les activités sociales et culturelles établies dans l'entreprise prioritairement au bénéfice des salariés ou de leurs famille…" (articles L.432-8 du code du travail, 1er alinéa).
Depuis 1945, cet esprit de solidarité et d'entraide n'a pas changé. Il sous-tend les activités sociales et culturelles et sert de fil conducteur à la solution de certains litiges.
En application de l'article L 242.1 du code de Sécurité Sociale, la Cour de Cassation et le Conseil d'Etat appliquent une règle de principe invariable : les avantages versés ou fournis par le comité d'entreprise le sont "pour le compte de l'employeur", quand bien même le comité aurait décidé en toute indépendance de l'utilisation de son budget d'activités sociales et culturelles.
Conséquence : tous les avantages accordés par les comités d'entreprise au titre de ces activités sont soumis aux cotisations de la Sécurité Sociale, quel que soit leur montant ou leur valeur.
Heureusement, l'administration est moins sévère que la jurisprudence qui ne peut se nourrir que des litiges avec l'Union pour le Recouvrement de la Sécurité Sociale et d'Allocations Familiales (URSSAF) qui eux-mêmes diminuent grâce aux tolérances administratives et aux efforts de clarification de cette même URSSAF.
Mais de sa part, il ne s'agit que de tolérances. Il faut donc être très attentif lorsqu'on met en place une activité dans un comité d'entreprise.
Les cas suivants sont généralement tolérés par l'URSSAF :
a) Achat de jouets destinés aux enfants des salariés (jusqu'à 16 ans) dans le cadre d'un arbre de Noël organisé par le CEC (quand ils prennent la forme de bons d'achat ils sont soumis aux cotisations de l'URSSAF et à imposition).
b) Achat de matériel pour le CEC qui sera mis à la disposition du personnel.
c) Dans le cas exceptionnel d'un salarié en grande difficulté financière, le CEC peut décider de faire jouer la solidarité et lui allouer une somme précise qui entrera dans le cadre d'un "SECOURS". S'il est attribué à un salarié pour acheter un équipement, le comité à intérêt à conserver dans ses archives une facture comportant le nom de l'intéressé.
d) Dons à des organismes caritatifs (Restaurants du coeur, Sol En Si, caisse de grève...), auquel cas la dépense entre dans la catégorie "SOLIDARITE".
2. Aucune activité en relation directe avec une formation professionnelle ne donne lieu à une prise en charge du CEC. Seule l'Assurance Formation des Activités du Spectacles (AFDAS), un fonds d'assurance formation, est habilitée à prendre en charge ces activités. Il est intéressant de noter que cette prise en charge, quand la demande en est faite à l'AFDAS dans des conditions normales, couvre la totalité des frais de stage.
3. Une répartition "égalitaire" des fonds du CEC dans laquelle chaque salarié se voit allouer la même somme pour l'année est à éviter. En effet, l'URSSAF peut considérer qu'il s'agit de salaire déguisé ou d'un avantage en nature. Donc, là aussi, des conséquences pour l'employeur (cotisations) et pour le salarié (impôts) sont possibles.
4. L'achat de biens matériels privés tels que vêtements, électroménager et autres n'ouvre en aucun cas droit à une prise en charge du CEC.
5. Dans le cas de mise à disposition (avec participation des salariés) de bons d'achat, il y a deux choses à savoir :
a) Le montant de la prise en charge du CEC ne peut excéder 5% du plafond de sécurité sociale. Après accord écrit de l'URSSAF, les prises en charge sur les chèques lire et les chèques disques peuvent être considérées comme financement d'une activité culturelle de Comité d'Entreprise.
b) Les bons d'achat ne doivent pas concerner des domaines autres que les loisirs. En particulier, sont interdits les rayons alimentaires et vestimentaires.
Pour répondre aux dispositions d'ordre public de l'article L. 434-8 du Code du travail, un accord portant à la fois sur une répartition de la contribution patronale aux activités sociales et culturelles de l'entreprise entre le comité central d'entreprise et les différents comités d'établissement et sur les conditions dans lesquelles une partie des subventions de fonctionnement allouées aux comités d'établissement pourrait être reversée au comité central d'entreprise pour son propre fonctionnement, doit nécessairement opérer une distinction entre les sommes versées au titre de la contribution aux activités sociales et culturelles et celles versées au titre de la subvention de fonctionnement.
Cour de cassation chambre sociale du 09/11/2005, n° 04-15.464
En l'absence de comité d'entreprise par suite d'une carence, l'employeur et les délégués du personnel sont tenus de gérer conjointement le budget de fonctionnement du comité d'entreprise et d'assurer le fonctionnement de toutes les institutions sociales pour son compte.
Il en résulte que l'obligation légale et annuelle de versement de la subvention de fonctionnement et de contribution au financement des institutions sociales à la charge de l'employeur n'est pas suspendue par la carence du comité d'entreprise, et que même si l'obligation conjointe du délégué du personnel et du chef d'entreprise n'est pas assurée, le comité d'entreprise reste créancier, en principe, de ces sommes".
Cour de cassation chambre sociale du 13/09/2005, n° 04-10.961
En cas de modification dans la situation juridique de l'employeur au sens de l'article L. 122-12 du Code du travail, le mandat des membres élus du comité d'entreprise et des représentants syndicaux audit comité subsistent lorsque l'entreprise conserve son autonomie.
Il en résulte que le comité d'entreprise se maintient dans la nouvelle entreprise, même si elle change de dénomination, et que la contribution de l'employeur aux activités sociales et culturelles ne peut être inférieure au total le plus élevé des sommes affectées au cours des 3 dernières années précédant la suppression de l'usage ou de l'accord collectif instituant cette contribution, sauf si la masse salariale diminue.
Par cet attendu, la Cour de cassation a annulé l'arrêt d'une cour d'appel dans une affaire qui opposait un comité d'établissement à l'employeur suite à une restructuration de l'entreprise avec création d'une holding pour la détermination du budget du CE.
La cour d'appel avait considéré qu'il y avait création d'un établissement et que l'employeur n'était donc pas lié par un budget antérieur du CE ; la Cour de cassation a jugé au contraire qu'il y avait continuation de l'ancien comité d'établissement et que "la contribution patronale au profit de cette institution devait être maintenue sur la base du total le plus élevé des sommes affectées aux activités sociales et culturelles au cours de l'une des trois années ayant précédé l'exercice ...".
Cour de cassation chambre sociale du 30/11/2004, n° 02-13.837
Un employeur peut dénoncer un usage ou un accord conclu avec un comité d'entreprise fixant la contribution aux activités sociales et culturelles du comité.
Une telle dénonciation ne peut cependant avoir pour effet de réduire la contribution en dessous du minimum fixé par l'article R. 432-11-1 du Code du travail.
Aucun texte de loi ne fixe de budget minimum pour les oeuvres sociales des CE, mais lorsqu'un budget est déterminé (soit en application d'une convention collective soit au terme d'une négociation avec les représentants du personnel), les budgets suivants doivent obéir à une règle fixée par le code du travail (article R. 432-11-1) qui prévoit que le budget ne peut, en aucun cas, être inférieure au total le plus élevé des sommes affectées aux dépenses sociales de l'entreprise atteint au cours de l'une des 3 dernières années.
Cour de cassation chambre sociale du 22/01/2002, n° 99-20.704
11:35 Publié dans Law Zone : consultation d'avocat | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : comité d'entreprise | Facebook
L'ange du jour : Aladiah (Chérubin) - La grâce divine
Physique : 06 mai au 10 mai
Émotionnel : 18 janvier, 30 mars, 12 juin, 13 juin de 00h00 à 11h59, 27 août, 08 novembre
Intellectuel : Tous les jours de 03h00 à 03h19
L'ange Aladiah est un protecteur de la foudre et des épidémies, il aide au repentir et au pardon. Il agit sur le système immunitaire, donne l'abondance et il permet de faire un nouveau départ, une réinsertion.
Attribut : Dieu propice Pays: Perse Nom de Dieu en quatre lettres : Siré ou Eipi Génie contraire (épreuve) : Ezékiel |
Alad est le nom racine avec les lettres Aleph Lamed Daleth.Aladiah est considéré comme l'ange de la faute repentie
La faute que nous commettons toujours est celle de vouloir diriger notre vie, de juger avec nos critères humains et de ne pas faire confiance au plan divin.
Discussion du trigramme (nom racine)
La première lettre du trigramme ou nom racine "Aleph" est la dixième lettre du chapitre 14, verset 19 de l'Exode et donc la seconde lettre du nom divin en hébreu "Elohim". L'Éternel est propice si nous le laissons nous instruire et avec le "Lamed" faire que la force soit libérée. Le Daleth provient de la main (lorsque Moïse tendit la main pour ouvrir la Mer), ainsi l'idée de la main tendue.
Le 10ème souffle Alad fut l'inspirateur de l'histoire d'Aladin. Avec comme première lettre le Aleph qui correspond au Bateleur du Tarot ou autrement dit le magicien et comme seconde lettre le Lamed qui représente le lâcher prise avec l'envie d'apprendre dans le domaine magique et spirituel, nous avons en conclusion le Daleth qui est la porte, la sortie ou la libération du génie. Aladiah est donc le génie de la lampe d'Aladin.
Ce génie se manifeste en disant "Tes désirs sont mes ordres !" Alors il ne reste plus qu'à formuler nos désirs. Mais ce que nous devons d'abord comprendre, c'est que le plan divin est meilleur que notre imagination, alors laissons le faire et arrêtons de vouloir tout contrôler dans notre vie !
Alad commence avec Aleph et Lamed, or ces deux lettres sont utilisées pour plus de la moitié de la terminaison des 72 anges. Le EL qui se trouve en terminaisons de Daniel par exemple est produit par Aleph et Lamed, c'est le nom de Dieu qu'a reçut Jacob, le EL qui est devenu Allah chez les arabes est l'article qui définit Dieu. Ainsi positionné devant le Daleth (la porte), nous avons l'image du génie qui sort de la lampe.
(Interprétation par Catherine Muller et Jean-Marc Baudat)
Arcanes du Tarot pour l'ange Aladiah : Le bateleur, le pendu, l'empereur
Aleph Lamed Daleth sont les trois consones de Alad et elles peuvent être prononcées de différente manières, ex : Alada, eleda, alede, elede, etc.
L'interprétation qui suit est basée sur les arcanes majeurs du Tarot.
Tous les éléments sur terre sont à notre disposition, prêt à l’usage pour accomplir notre œuvre. Tout notre potentiel, nos compétences et notre créativité sont présent pour mener à bien nos entreprises. Détenteur de pouvoir magique, tout est possible avec la pleine acceptation et la connaissance de soi. Ce qui est limité devient infini, ce qui est conditionné se transforme en énergie vitale. Nous sommes seul véritable maître de notre réalité. Renversement total de situation et prise de conscience de nouveaux moyens pour réussir. Abondance spirituelle et matérielle. Manifestation de l’esprit dans la matière, grand succès et pouvoir d’actions. La volonté Divine s’harmonise parfaitement avec notre propre volonté et assure la victoire et l’équilibre dans notre vie. Concentration de notre esprit qui portera concrètement ses fruits. Acceptation et intériorisation des lois Universelles, Don de soi et énergie canalisée et conduite par des forces supérieures. Pouvoir de guérison. Nous pouvons parler de la lampe magique d’Aladin.
11:21 Publié dans Kabbale | Lien permanent | Commentaires (1) | Facebook