30/03/2009
L'ange du jour : Aladiah (Chérubin) - La grâce divine
Physique : 06 mai au 10 mai
Émotionnel : 18 janvier, 30 mars, 12 juin, 13 juin de 00h00 à 11h59, 27 août, 08 novembre
Intellectuel : Tous les jours de 03h00 à 03h19
L'ange Aladiah est un protecteur de la foudre et des épidémies, il aide au repentir et au pardon. Il agit sur le système immunitaire, donne l'abondance et il permet de faire un nouveau départ, une réinsertion.
Attribut : Dieu propice Pays: Perse Nom de Dieu en quatre lettres : Siré ou Eipi Génie contraire (épreuve) : Ezékiel |
Alad est le nom racine avec les lettres Aleph Lamed Daleth.Aladiah est considéré comme l'ange de la faute repentie
La faute que nous commettons toujours est celle de vouloir diriger notre vie, de juger avec nos critères humains et de ne pas faire confiance au plan divin.
Discussion du trigramme (nom racine)
La première lettre du trigramme ou nom racine "Aleph" est la dixième lettre du chapitre 14, verset 19 de l'Exode et donc la seconde lettre du nom divin en hébreu "Elohim". L'Éternel est propice si nous le laissons nous instruire et avec le "Lamed" faire que la force soit libérée. Le Daleth provient de la main (lorsque Moïse tendit la main pour ouvrir la Mer), ainsi l'idée de la main tendue.
Le 10ème souffle Alad fut l'inspirateur de l'histoire d'Aladin. Avec comme première lettre le Aleph qui correspond au Bateleur du Tarot ou autrement dit le magicien et comme seconde lettre le Lamed qui représente le lâcher prise avec l'envie d'apprendre dans le domaine magique et spirituel, nous avons en conclusion le Daleth qui est la porte, la sortie ou la libération du génie. Aladiah est donc le génie de la lampe d'Aladin.
Ce génie se manifeste en disant "Tes désirs sont mes ordres !" Alors il ne reste plus qu'à formuler nos désirs. Mais ce que nous devons d'abord comprendre, c'est que le plan divin est meilleur que notre imagination, alors laissons le faire et arrêtons de vouloir tout contrôler dans notre vie !
Alad commence avec Aleph et Lamed, or ces deux lettres sont utilisées pour plus de la moitié de la terminaison des 72 anges. Le EL qui se trouve en terminaisons de Daniel par exemple est produit par Aleph et Lamed, c'est le nom de Dieu qu'a reçut Jacob, le EL qui est devenu Allah chez les arabes est l'article qui définit Dieu. Ainsi positionné devant le Daleth (la porte), nous avons l'image du génie qui sort de la lampe.
(Interprétation par Catherine Muller et Jean-Marc Baudat)
Arcanes du Tarot pour l'ange Aladiah : Le bateleur, le pendu, l'empereur
Aleph Lamed Daleth sont les trois consones de Alad et elles peuvent être prononcées de différente manières, ex : Alada, eleda, alede, elede, etc.
L'interprétation qui suit est basée sur les arcanes majeurs du Tarot.
Tous les éléments sur terre sont à notre disposition, prêt à l’usage pour accomplir notre œuvre. Tout notre potentiel, nos compétences et notre créativité sont présent pour mener à bien nos entreprises. Détenteur de pouvoir magique, tout est possible avec la pleine acceptation et la connaissance de soi. Ce qui est limité devient infini, ce qui est conditionné se transforme en énergie vitale. Nous sommes seul véritable maître de notre réalité. Renversement total de situation et prise de conscience de nouveaux moyens pour réussir. Abondance spirituelle et matérielle. Manifestation de l’esprit dans la matière, grand succès et pouvoir d’actions. La volonté Divine s’harmonise parfaitement avec notre propre volonté et assure la victoire et l’équilibre dans notre vie. Concentration de notre esprit qui portera concrètement ses fruits. Acceptation et intériorisation des lois Universelles, Don de soi et énergie canalisée et conduite par des forces supérieures. Pouvoir de guérison. Nous pouvons parler de la lampe magique d’Aladin.
11:21 Publié dans Kabbale | Lien permanent | Commentaires (1) | Facebook
Commentaires
je trouve ca très intéréssent. Est-ce qu'il faut que je demande la protection divine pour rentrer en contact avec mon ange.
Écrit par : denise | 06/06/2010
Les commentaires sont fermés.