03/02/2009
Instyle Las Vegas = Forum shops @ Caesar's Palace
19:41 Publié dans Travel Cityguide | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : las vegas | Facebook
Jour 10
Travail du mois : Lâcher prise
Je ne dis plus : "C'est de ma faute"
Je dis plutôt : "J'ai fait ce qu'il fallait"
Un exercice pour se faire plaisir : je m'assois confortablement le dos droit. J'enlève mes lunettes si j'en porte. Je me bouche les oreilles avec les pouces et pose doucement mes mains sur mes yeux. Dans cette position, je fais quelques respirations calmes et amples. Puis je caresse mes yeux avec mes doigts quelques secondes. Je rouvre les yeux et pose mes mains à plat sur mes cuisses. Je fais à nouveau quelques respirations calmes et amples. Je refais cet exercice 2 fois encore.
L'instruction du jour : "J'aime la vie parce que je trouve toujours de nouvelles choses intéressantes à faire."
16:55 Publié dans 12 mois pour reconstruire sa vie | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook
12e loi cosmique = comprendre le sexe opposé
Un homme et une femme pensent différemment. Cette 12e loi est particulièrement importante pour combler le fossé qui s'est établi entre les sexes au cours des siècles précédents. Nous devons tenir comprendre ce qui se passe dans la tête et dans le coeur d'une personne de sexe opposé. Pourquoi ? Parce que le sexe opposé est la continuité de soi. Le yin et le yang symbolisent la mutation perpétuelle de l'énergie : dans le yin se trouve toujours un peu de yang et inversément. Ces forces sont complémentaires. L'une ne peut exister sans l'autre.
On peut définir l'être humain comme étant un point de rencontre entre l'énergie yang du Ciel et l'énergie yin de la Terre. De plus, l'être humain possède un réservoir d'énergie qui lui est propre et que l'on nomme énergie ancestrale. Cette énergie est acquise au moment de la naissance et représente l'essence même de notre individualité ; elle porte en elle toutes nos qualités, tous nos défauts, tout ce qui contribue à faire de nous un être distinct et individuel. Chaque personne reçoit de l'énergie yang par la voie des poumons et de l'énergie yin par l'estomac. Ces énergies se combinent à notre énergie ancestrale et nous sommes en état de fonctionner. Toute cette énergie, qui circule à travers les méridiens, se transforme ou est emmagasinée, et se divise en énergie nourricière yin et énergie défensive yang.
Cette opposition entre les sexes existe pour faire avancer l'autre, non pour le détruire. La dualité permet la complémentarité, ce qui nous ramène à la compréhension, l'acceptation et finalement l'entente.
En général, l'homme s'exprime avec autorité, de façon concise, parfois même incisive.
La femme tend à nuancer ses propos, ce qui les rend parfois moins clairs mais plus sécurisants.
Les hommes sont curieux de ce qui se passe dans le monde, s'enflamment au sujet de la politique, l'économie et les conditions de travail.
La femme est plus consciente de ce qui se passe autour d'elle, elle est plus sociale.
Pour comprendre le sexe opposé, il faut d'abord comprendre et accepter son propre sexe, sans jugement défavorable du rôle qui nous a été confié pour cette vie. Pour faire cela, il conviendra de mettre en pratique les principes de lois cosmiques étudiées précédemment. Ce n'est pas par hasard que cette loi est la dernière de la série.
Les préjugés, les jugements hâtifs, le mépris, la haine, foisonnent à profusion entre les sexes. En tant qu'êtres humains, nous avons la chance de posséder une partie de l'autre sexe en nous. Mettons-nous donc à la place de l'autre afin de comprendre la façon dont il réagit.
Prenons le temps d'écouter vraiment, sans faire de commentaire, de ne pas présumer ou interpréter ce que l'autre dit. Au besoin, lui demander une explication ou des informations supplémentaires. Ne pas décider pour l'autre avant de le ou la consulter. Ne prendre de décision que pour soi.
Une des meilleures preuves d'évolution estla capacité de se servir des qualités inhérentes aux deux sexes, et de les intégrer en soi pour pouvoir les utiliser lorsque le besoin s'en fait sentir.
L'incompréhension complète entre l'home et la femme provoque la division. Celle-ci entraîne des blessures d'amour-propre qui détruisent la confiance et le respect mutuel. Il faut être capable de respecter l'autre afin de ne pas se sentir menacé dans son existence. Sans ce respect de base, il ne peut y avoir de cohabitation sans dommage. Au point de vue du couple, il est important de se réjouir de la différence de goûts de l'autre au lieu de chercher à la faire disparaître.
Les niveaux de subtilité dans la façon de communiquer de l'homme et de la femme sont différents. La dureté verbale d'un homme est parfois nécessaire afin de sortir quelqu'un d'un état d'inertie qui lui fait du tort. Il faut faire la différence entre l'abus verbal et le désir d'éveiller quelqu'un.
Lorsque l'homme et la femme comprennent et acceptent pleinement les différences qui existent entr leurs natures respectives, sur les plans de l'expression de leurs sentiments, de leur langage, de leur tempérament, et de leur psychologie, ils arrivent à former un couple harmonieux pour qui il est facile d'être fidèle et de progresser ensemble. Découvrir quelqu'un du sexe opposé avec qui vous pouvez faire un bout de chemin est une expérience merveilleuse dont les répercussions dans le temps et l'espace sont aussi très bénéfiques.
Le mot de la fin
1. Lorsque nous appliquons la loi de la simplicité dans tout ce que nous faisons, la joie de vivre est facile à trouver.
2. Une fois que nous pouvons discerner la bonté et la beauté chez les autres, nous devenons miséricordieux et nous pardonnons plus facilement.
3. En pardonnant, nous ouvrons la porte à la compréhension, ce qui nous pousse à conserver une plus grande pureté d'intention.
4. Lorsque nous vivons de cette façon, nous pouvons chasser le négatif de notre vie et devenir positif.
5. Les pensées négatives n'ont plus de pouvoir sur nous, et cette légèreté nous pousse à devenir plus généreux de nous-mêmes et de nos biens.
6. En vivant en harmonie avec nous-mêmes et les autres, en étant content d'être qui nous sommes, notre sens écologique s'éveille de plus en plus. Cela devient agréable de participer à la sauvegarde de la planète parce que nous savons que nous avons une place ici-bas et un rôle à y jouer.
7. Petit à petit, nous developpons un sens de la justice plus grand qui s'appuie sur la compassion et le respect de la vie. Cela nous entraîne à vouloir aider les autres de façon plus significative et nous apprenons à distinguer le niveau d'évolution. Cela nous permet de les soutenir vraiment, voire de les guider, au lieu de nous immiscer dans leur cheminement et d'y créer des déséquilibres.
8. Finalement, nous sommes en mesure de comprendre notre sexe et le sexe opposé dans toute leur splendeur.
L'être humain est un produit du cosmos, formé des mêmes éléments qu'on trouve partout dans l'univers. Sa structure est la même que tout ce qui existe. Etant formé des mêmes éléments que l'univers, il s'alimente aux mêmes sources. Nous sommes donc biologiquement et spirituellement faits pour vivre en accord avec l'énergie de l'univers qui est en nous et celle qui provient de l'extérieur.
15:59 Publié dans Les 12 lois cosmiques | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook
Max Payne
Vu cette adaptation du jeu vidéo : très bien filmé, et film noir divertissant, surtout si on est fan comme moi de Mark Wahlberg (même si je n'étais pas fan des New Kids on the Block). J'ai gardé un souvenir impérissable de la pub de Calvin Klein, mdr. Au début, je pensais que la firme pharmaceutique avait fabriqué des hommes-oiseaux, mais finalement, comme n'a pas arrêté de me le dire mon chéri, c'était QUE des hallucinations dues à la prise de la drogue bleue (et comme on venait de regarder Astérix aux jeux olympiques, ça ressemblait drôlement à la potion de Panoramix, mdr). Je sais. Je divague. J'en ai marre d'être au bureau.
15:49 Publié dans Film | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : streaming | Facebook
Astérix aux Jeux Olympiques
Vu la dernière adaptation de la BD de notre enfance, avec un casting de choc, et une flopée de guest-stars : on regrettera Christian Clavier dans le rôle d'Astérix, au vu d'un Clovis Cornillac plutôt fadasse, tout comme Stéphane Rousseau / Alafolix ; Depardieu est égal à lui-même dans la peau d'un Obélix poétique ; Benoît Pooelvorde est bien moins marrant que d'habitude dans le rôle de Brutus ; José Garcia méconnaissable en Couverdepus ; Franck Dubosc campe un excellent Assurancetourix, flanqué du barde Lalannix incarné par le vrai Francis Lalanne ; on regrettera à jamais Jean-Pierre Cassel en Panoramix, un de ses derniers rôles. No comment concernant la prestation d'Elie Semoun en juge Omega, ainsi que celle de Jamel Debbouze et Adriana Karembeu / Mme Agecanonix. Les sportifs Jérôme Le Banner / Cornedurus, Zidane / Numerodix, Mauresmo / Amelix, Tony Parker / Tonus Parker, y font des apparitions remarquées.
En bref, une réalisation spectaculaire, mais des gags assez plats, malgré les jeux de mots et clins d'oeils anachroniques savoureux qui peuplent cette comédie familiale.
La palme d'or du rire est décernée à Alain Delon / César, car l'autodérision impéraile lui sied à merveille ! Avé moi !
15:28 Publié dans Film | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook
Neuvaine : 2e jour
Notre Père, Je vous salue Marie (3 fois), Gloire au Père.
Gloire au Père,
et au Fils,
et au Saint-Esprit.
Comme il était au commencement,
maintenant et toujours,
pour les siècles des siècles.
Amen.Sainte Rita, priez pour nous.
15:02 Publié dans Prière | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook
Pensée du jour
Prends du temps pour sonder ton cœur. Prends-tu quoi que ce soit ou qui que ce soit comme un dû ? Eprouves-tu jamais de l'ennui et un « ras le bol » envers la vie ? Es-tu quelqu'un qui donne ou qui prend ? Ta vie est-elle une vie de service pour tes compagnons humains ou exiges-tu certains droits pour toi-même ? Tu ne peux pas t'attendre à trouver un bonheur vrai et durable à moins de donner, à moins d'être là pour servir, sans aucune exigence pour toi-même d'aucune sorte. Ce n'est que lorsque tu pourras accepter que cette vie est une vie de service, de don, de dévouement complet à Moi et à Mon service, une vie où tu t'oublies toi-même et où tu vis pour le tout, que tu pourras comprendre ce que Je veux dire lorsque Je dis que ta vie est vraiment pleine et splendide et combien tu es puissamment béni. Alors commence dès maintenant à élargir ta conscience. Commence à vivre et à travailler pour le tout, et mesure combien toute ton attitude et toute ta façon de voir vont changer.
11:48 Publié dans Développement personnel | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook
L'ange du jour : Ierathel (Dieu qui punit les méchants)
( HASHMALIM ) | |
Archange Recteur | |
Énergies Planétaires | |
Sephirah | |
Tonique Maj. / Tonique Min | |
Outils d’Harmonisation: | |
COULEUR HIÉRARCHIQUE | |
ENCENS TRADITIONNEL | |
COULEURS ANGÉLIQUES | |
CRISTAL | |
Gouverne l'un des 7 Dons du St Esprit | |
MOTS CLÉS | Aimer la Face de Dieu, aimer le cœur du soleil Aimer et reconnaître la connaissance et la sagesse présentes à l'intérieur de soi La Rose de Bethléem La Récolte Se donner la connaissance et la sagesse |
Influence selon la Tradition (1):
"Il sert pour confondre les méchants, et les calomniateurs, et pour être délivrés de nos ennemis. Ce Génie protège contre ceux qui nous provoquent et nous attaquent injustement. Il domine sur la propagation des lumières, la civilisation, et la liberté.
La personne qui est née sous cette influence aimera la paix, la justice, les sciences et les arts, et elle se distinguera dans la littérature."
Interprétations dans le courant des énergies nouvelles (2):
"L'Ange IERATHEL impose la Justice de Dieu, la justice avec beaucoup de bienveillance, mais la justice tout de même. Il nous remet en permanence face à nous-mêmes, notre positionnement, et notre clarté intérieure. Il tranche avec la douceur d'une femme, trancher en ayant toutes les données, toutes les connaissances, et en ayant reçu toutes les informations divines dont nous avions besoin pour le faire.
Pour connaître et apprendre cette justice, l'Ange IERATHEL nous montre partout où il y existe des failles en nous, partout où nous ne sommes pas justes. Et nous en sommes souvent surpris.
L'Ange IERATHEL va même jusqu'à nous mener vers des personnes, des situations qui nous mettent en face de nous-mêmes, et de nos injustices, tout cela pour développer tolérance et innocuité envers autrui. Il agit ainsi pour nous pousser à éclaircir toute situation, toute relation, et gérer la vie pour le mieux et le bien de tous.
L'intelligence claire, instruite de la Volonté de Dieu est donnée, mise au jour, par l'énergie de IERATHEL qui peut la retransmettre dans tout acte magique, et spirituel, et amener ainsi l'influence et la Volonté de Dieu.
L'Ange IERATHEL nous aide à accomplir notre destinée, c'est-à-dire la place que nous avons dans le grand Plan Divin. Et pour cela, par lui, la Lumière descend et prend sa place en éclairant l'âme de chacun.
L'Ange IERATHEL est un libérateur. En nous montrant le chemin de la Vérité, il nous aide à nous libérer de nos faiblesses et à nous réajuster avec la Justice Divine, les Lois Divines, à avoir le regard du sage, le regard d'amour et de compréhension envers les autres, à ne pas être dans la censure, la calomnie et la critique, mais à trouver des solutions pour rééquilibrer, afin que les choses soient au plus juste pour chacun, dans la compréhension possible de chacun, et au niveau de chacun. Nous sommes toujours au service des autres, même s'ils se trompent et, qu'ils ne sont pas justes eux-mêmes.
L'Ange IERATHEL apporte une grande énergie de protection et de bénédiction envers ceux qui l'invoquent, une énergie pour se garder envers nous-mêmes et envers l'Ombre que nous portons à l'intérieur de nous-mêmes. Il amène la Lumière partout où il va."
Communication de l'Ange IERATHEL (2) :
"Je suis l'Amour du Bouddha.
Je suis la confiance, qui préside à votre naissance.
Je suis la source de la force, qui préside à votre transformation.
Je suis la foi en la Lumière, qui amène l'Amour en toutes choses
Je suis l'Amour de vous-même, qui vous permet de retrouver la Connaissance et la Sagesse inscrite en votre être.
Je suis l'amour de l'Equilibre, l'amour de l'Unité qui sous-tend toute évolution.
Par moi, vous recherchez sans cesse l'équilibre de l'Amour à l'intérieur de votre corps.
Je suis l'Idéal de l'équilibre qui est votre quête.
Je suis l'amour de votre nature profonde que souvent vous méconnaissez.
Votre base est équilibre.
Votre base est perfection.
Votre base est Amour.
Car sans cet équilibre, sans cette perfection, sans cet amour, vous n'existeriez pas.
Je suis la Conscience qui imprègne toutes choses.
Je suis la Matérialisation de la Conscience.
Je suis la Justice présente en votre corps.
IERATHEL, je t'accueille"
(1) Lenain - La science cabalistique - Ed. Traditionnelles
(2) Extraits du livre "Les Anges".
11:45 Publié dans Kabbale | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook
Locavores de Février
Poissons : Cabillaud, Carpe, Daurade, Huître, Lieu, Limande, Lotte, Merlan, Morue, Saint-Jacques, Turbot, Anguille, Moule, Oeuf de poisson, Raie, Rouget
Viandes : Boeuf, Chapon, Faisan, Mouton, Oie, Porc, Sanglier
Fruits : Ananas, Clémentine, Goyave, Kiwi, Mangue, Noix de coco, Orange, Pomelo, Banane, Châtaigne, Pamplemousse
Légumes : Betterave, Brocoli, Chou de Bruxelles, Cresson, Endive, Mâche, Salsifis, Topinambour
11:07 Publié dans Fooding | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook