31/01/2008
Wunjo ou Wynn
Rune de l'harmonie, de la gaieté, de la douceur, du bonheur, de la joie, du confort, du plaisir dans les relations humaines (travail comme en amour), de la sagesse.
Cette rune exalte les sentiments, y compris dans le domaine des rapports d'ordre social. Elle est associée à la camaraderie, la réussite, la prospérité, c'est une récompense spirituelle, la possibilité d'aller "au-dessus du dessus". Elle indique des relations durables, profondes, annonce de l'harmonie. Elle correspond à des nouvelles venant de loin ou de l'étranger, sur un plan spirituel cela signifie que je vais ouvrir mon esprit et découvrir d'autres univers. Matériellement cela peut signifier un emploi très agréable. Sur le plan sentimental, elle indique la fin d'une période de solitude ou de tristesse.
Wunjo ou Wynn est rattachée au dieu du fer et du travail, le Dieu Volund (ou Weyland), lui-même forgeron des Dieux. Weyland et ses équivalents Vulcain/Héphaïstos (eux aussi forgerons), travailleurs de dur labeur, mais heureux dans son travail ou dans ses loisirs manuels ou physiques. Wynn indique un fort potentiel de créativité, surtout s'il doit y avoir une réalisation manuelle : je suis un artiste dans l'âme !
Si la rune est renversée (Merkstave), cette rune symbolise les grandes contrariétés, la souffrance, la douleur, les différends, l'aliénation, la démence, l'intoxication, la dépendance, la possession par des forces élevées, la frénésie, la rage. La rune indique qu'il faudra faire preuve de bravoure, de sagesse et de patience. Alors la situation pourra s'améliorer. Si la rune est non seulement renversée et face cachée, cela symbolise un danger caché qu'il convient d'identifier, cela implique d'approfondir les aspects et les potentiels du danger, de la menace ou du risque.
18:05 Publié dans Symbolique des runes | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook
28/01/2008
Goa, L.A
Cross Street: Selma Ave.
Neighborhood: Hollywood
Phone: (310) 467-2640
Hours: Thu. 10pm-2am; Sat. 10pm-2am
Type: Nightlife, Dance Clubs
Adolfo Suaya et Michael Sutton (The Lodge, Charcoal), concepteurs de lieux dédiés à la trance Goa, ont choisi le designer Kristopher Keith pour transformer le Cahuenga Corridor en un mega club. L'entrée de forme ovale est visuellement la pièce la plus impresionnante, du plafond au sol. Avec son très beau bar en marbre, le sol en mosaïque, les murs couverts de tapis persans et des bancs recouverts de coussins brodés, les partygoers auront le sentiment qu'ils commanderont au cosmos, assis dans un bar se trouvant à l'intérieur d'une lampe d'Aladdin. Le plafond les éblouira, avec des chaînes en or pendant au plafond au-dessus du bar ovale en marbre. Les escaliers montent au sushi-bar (Yu-N-Mi Sushi, appartenant à Ted Fujita), qui donne à ce lieu un aspect bi-culturel intéressant.
Au second étage, la cabine du DJ surplombe la pièce principale, avec un design floral blanc qui se démarque du dancefloor de bois noir, illuminé de lumières noires. Le jeudi, les soirées sont animées par la résidente Samantha Ronson.
(Trance-musicale)
12:24 Publié dans Travel Cityguide | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook
S Bar, L.A
Cross Street: Vine St.
Neighborhood: Hollywood
Phone: (323) 957-2279
Hours: Mon - Sun 8pm - 2am
Type: Nightlife, Bars, Lounges
Design : Philippe Starck
Le design de ce bar est une vision intimiste du lounge : chaises dépareillées autour d'une table blanche géante afin de maximiser la socialisation et minimiser l'arrogance prétentieuse ; canevas muraux avec des photos du photographe Patrick Tourneboeuf ; lampes colorées "upside-down" ; Alice au pays des Merveilles et d'autres films sont projetés sur un écran dans une baignoire accrochée au plafond.
Chaque client est accueilli comme un V.I.P, au petit bar, dès l'instant où il y a encore de la place ! Le personnel est un des plus accommodants et amicaux d'Hollywood. Les cocktails sont aussi délicieux que créatifs, tels que le "Fluid de Strange" ou le "Pepper Delirious" (piment, menthe organique, gin et jus de lime pressé)
(Superfabulous)
11:29 Publié dans Travel Cityguide | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook
Central, L.A
Address: 1710 N. Las Palmas Ave.
Cross Street: Hollywood Blvd.
Neighborhood: Hollywood
Phone: (323) 871-8022
Hours: Tue-Sat 9pm-2am
Type: Nightlife, Bars, Lounges, Dance Clubs
Shereen Arazm (Terroni, Shag) and ses partenaires du "Heavy-hitting" club Central Parc, Pantera Sarah and Alan Moore ont donné un petit frère à leur précieux bébé.
Designé par Tracie Butler, on est assuré que l'esthétique noire, riche et classique hollywoodienne fasse écho au design terrien du club. Avec les fausses branches d'arbres alignées au mur et les lumières qui brillent au-dessus des partygoers, ces derniers peuvent danser sous les étoiles.
People : Kim Kardashian, Duff sisters.
11:00 Publié dans Travel Cityguide | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook
27/01/2008
Madame Irma
Retrouvé avec plaisir Pascal Légitimus et Didier Bourdon dans cette comédie sentimentale réalisée par ce dernier : l'humour est au rendez-vous, malgré un scénario assez pataud qui est sauvé par la prestation juste de l'ex-Inconnu dont le travestissement n'est pas sans rappeler celui de Tootsie ou Madame Doubtfire. Pas grand chose d'original, donc mais, le talent des comédiens est suffisant pour que l'on passe un bon moment.
(Extra lucidité)
19:43 Publié dans Film | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook
Les vents du pardon
C'est l'histoire de deux amis qui marchaient dans le desert. À un moment, ils se disputèrent et l'un des deux donna une gifle à l'autre. Ce dernier, endolori mais sans rien dire, écrivit dans le sable : «Aujourd'hui mon meilleur ami m'a donné une gifle».
Ils continuèrent à marcher puis trouvèrent un oasis, dans lequel ils décidèrent de se baigner. Mais celui qui avait été giflé manqua de se noyer et son ami le sauva. Quand il se fut repris, il écrivit sur une pierre:«Aujourd'hui mon meilleur ami m'a sauvé la vie».
Celui qui avait donné la gifle et avait sauvé son ami lui demanda:«Quand je t'ai blessé tu as écrit sur le sable, et maintenant tu as écrit sur la pierre. Pourquoi?»
L'autre ami répondit:« Quand quelqu'un nous blesse, nous devons l'écrire dans le sable, où les vents du pardon peuvent l'effacer. Mais quand quelqu'un fait quelque chose de bien pour nous nous devons la graver dans la pierre, où aucun vent ne peut l'effacer».
19:20 Publié dans Sagesse | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook
Plateaux de chefs
Terminé mon exploration fromagère avec le site Fromages.com, où on peut commander en ligne les plateaux sélectionnés par Wayne Nish (Nish restaurant, NYC) :
Contenu du plateau :
Chambertin
Gorgonzola Dolce
Perail de Brebis
Beaufort
Losange
Poids : 980 grammes (34.3 ozs)
Nombre de convives : 6/8
Prix : 64.00 €
et par Joël Robuchon :
Contenu du plateau :
Crottin Chavignol (x2)
Ste Maure de Touraine
Saulzais
Coulommiers (1/2)
Roquefort
Comté
Poids : 1430 grammes (50.05 ozs)
Nombre de convives : 6/8
Prix : 59.00 €
A tester impérativement.
(Cheese !)
18:13 Publié dans Fooding | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook
Tartines forestières aux girolles et au beaufort
Dernière recette trouvée sur le site Androuet :
(Pour 4 personnes) : Beaufort (750 g passés à la râpe) / Girolles (300 g) / Pain de campagne (4 tranches épaisses) / Œuf (1) / Crème fraîche épaisse (70 g) / Échalote (1 pièce) / Huile de tournesol (2 cuillérées à soupe) / Thym / Muscade/ Sel / Poivre
Coupez la partie terreuse des girolles et brossez-les soigneusement avant de les faire revenir à l’huile de tournesol. Salez, poivrez et ajoutez du thym selon votre goût. Réservez après avoir bien égoutté. Dans un saladier, mélangez le beaufort râpé et la crème fraîche. Salez, poivrez, et ajoutez une pincée de noix de muscade. Sur une plaque allant au four, placez les quatre tranches de pain préalablement légèrement toastées. Dressez-y les girolles ainsi que l’appareil à beaufort. Faites cuire sur position gril en surveillant. Servez immédiatement dès que la croûte commence à dorer.
Accompagnement : Corbières rouge
17:52 Publié dans Fooding | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook
Volaille du pays d’Auge au livarot
Recensé une nouvelle recette fromagère, toujours sur le site Androuet :
(Pour 4 personnes) Livarot (1 pièce) / Poulet fermier (1 pièce, découpée en morceaux) / Carotte (1) / Pommes de terre (8, taille moyenne) / Oignon (1) / Pomme (1) / Beurre doux (50 g) / Crème liquide (15 cl) / Thym frais (1 branche) / Thym (1 cuillerée à café) / Huile de tournesol (2 x 2 cuillerées à soupe) / Cidre (1/2 litre) Calvados (1 cuillerée à soupe) / Fond de volaille (2 cuillerées à café) / Sel / Poivre
Débarrassez le livarot de sa croûte et coupez-le en morceaux. Dans une cocotte, faites revenir (10 mn) les morceaux de poulet à l’huile de tournesol et au beurre. Réservez les morceaux de poulet et videz la matière grasse. Épluchez et coupez en dés la carotte, l’oignon et la pomme. Versez le tout dans la cocotte et faites revenir (3 mn) avant d’ajouter les morceaux de poulet. Ajoutez le calvados et le cidre. À ébullition, versez la crème et les morceaux de livarot. Couvrez et laissez mijoter (40 mn) à feu doux. Épluchez et coupez en deux les pommes de terre. Faites-les revenir (5 mn) dans une poêle à l’huile de tournesol et au beurre. Retirez la matière grasse et remettez les pommes de terre. Ajoutez le thym et le fond de volaille. Salez et poivrez. Laissez cuire (10 mn) et réservez au chaud. Retirez les morceaux de poulet de la cocotte et passez la sauce au chinois. Dressez le plat avec les pommes de terre et les morceaux de poulet, la sauce accompagnant dans un saucier. Décorez avec la branche de thym.
Accompagnement : Cidre brut
17:45 Publié dans Fooding | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook